Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Science Fair et Imagine Cup

    7 mars 2013 à 17:13:19

    Bonjour à tous !

    Je suis Hugo Martinez, j'ai 14 ans et j'habite dans le beaujolais.
    J'aimerais participer au concours Google Science Fair, mais malheureusement, je n'ai aucune d'un projet scientifique a réaliser.
    C'est là que les Zéros arrivent, je voudrai savoir si certains d'entre vous n'aurrait pas une idée d'un projet scientifique que je pourrai mener (si possible assez innovant).

    Je voudrais aussi particper à Imagine Cup.
    Et je suis dans le même cas, il me faut une idée d'innovation technologique ou d'une innovation de citoyenneté mondiale, ou d'un jeu.

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    A bientôt

    Hugo Martinez 

    -
    Edité par hugomartinez 7 mars 2013 à 17:23:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2013 à 21:29:08

      Bonjour,

      Ton message je l'avoue m'a laissé quelques peu perplexe, pourquoi te donnerait-on notre idée pour que tu participes à notre place, c'est justement tout l'intérêt du concours d'avoir l'idée et de l'accompagner jusqu'au bout !

      Bonne soirée 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2013 à 21:32:19

        Salut

        Premierment il est trop tard;j'aller participer j'ai passé un mois a choisir une idée,en plus les inscriptions sont fermes pas de chance.

        Donc ce que je te conseille c'est de te trouver une idéé  puis de preparer ton projet puis quand les inscription de la prochaine année soit un des premier inscrit.

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
          4 novembre 2013 à 17:46:36

          Bonjour, 

          Le conseil que je te donnerais serait de premièrement trouver une problème soit technologique ou scientifique qui te passionne réellement. À cette étape, le plus important est de ne pas te soucier du tout de la complexité réelle du problème. Ce qui est gagnant dans ces concours c'est quand tu réussi à faire l'impossible. :p

          Une fois que tu as un problème, tu as ton idée de projet. Le plus ardu du travail reste cependant à faire. Comme première étape, je te conseillerais de sortir toutes les pistes de solutions, aussi farfelus soient-elles et de les écrire sur un bout de papier. Surtout, ne te limite pas. 

          À partir de là, tu peux commencer à réellement tenter de résoudre ton problème. Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle sinon de continuer d'essayer, de ne pas se décourager et de rester ouvert à toutes idées potentielles. 

          Une fois que tu as une solution, prouve scientifiquement quelle est valide et fait ton rapport. 

          Un autre conseil que je peux te donner lorsque tu participe à un concours de ce genre est de lire ce sur quoi ton projet est évalué et de miser sur ces points!!! (sans toutefois négliger le reste qui pourrait être pertinent)

          C'est sensiblement la démarche que j'ai suivi à laquelle j'ai ajouté ce que j'ai appris de mes différentes participations à des concours scientifiques. En 2012 je me suis classé dans les 90 finalistes mondiaux du Google Science Fair. C'est une expérience formidable!

          Je te souhaite donc la meilleure des chances!!!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Google Science Fair et Imagine Cup

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown