Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grafcet en C

    7 février 2012 à 10:03:39

    Bonjour,
    Voilà, j'ai un problème assez particulier.
    J'ai réalisé une procédure d'automate sur Unity Pro ( ou PL7) en langage Grafcet et Ladder.
    Ce programme comporte des régulateurs PID, des divergences en OU, des entrées sorties analogiques et binaires.
    On m'a annoncé que l'utilisation d'automate ne sera pas retenue.
    On utilisera une carte de contrôle.
    Tout se fait en langage C et je suis débutant.

    Mes questions sont les suivantes :
    Est-il possible de réaliser un programme en C comportant tous les éléments ci-dessus (regulation PID etc..) ? Si oui comment ?
    Dans Unity pro ou PL7 est-il possible de traduire automatiquement le langage SFC ou LD en langage littéral ?

    PS: carte de contrôle en interne, pas de limitation Hardware.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2012 à 11:18:26

      Bonjour :)

      Au sujet de tes questions :
      - Est-il possible de réaliser un programme en C comportant tous les éléments ci-dessus (regulation PID etc..) ? Si oui comment ?
      => Bien sûr que c'est possible, pour le comment j'en parle après.
      - Dans Unity pro ou PL7 est-il possible de traduire automatiquement le langage SFC ou LD en langage littéral ?
      => Malheureusement non, mais ça doit être possible de le faire en Assembleur. Peut-être une idée à creuser.
      - PS: carte de contrôle en interne, pas de limitation Hardware.
      => Bonne nouvelle !

      Quand tu va vouloir concevoir ton programme en C sur une carte de contrôle, tu auras forcément une doc. On ne peut pas deviner les contenus des registres d'un µC (même si on peut presque avec l'expérience :p).
      Premièrement, garde toi quelque part les entrées - sorties dont tu as besoin (la carte doit fournir des CAN / CNA pour l'analogique).