Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graver un DVD sur plusieurs CD

Comment graver un logiciel DVD sur plusieurs CD

    15 octobre 2008 à 15:14:53

    Bonjour les amis,
    Voilà en fait j'ai un logiciel sur un DVD de 4,9 Go de capacité et je voudrais le graver sur plusieurs CD afin de l'installer sur mon poste car je n'ai pas de lecteur DVD.
    Merci d'avance

    Configuration système: MS Windows XP SP2, Nero 8
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2008 à 15:27:40

      1. faire une image iso du dvd
      2. faire une archive .rar, .zip .cequetuveux, fractionné en 'n' portions chacune mesurant 650Mo (ou 700Mo), c'est une option que tout les gestionnaires d'archives proposent.
      3. graver chaque fichier généré sur un CD

      4. Au moment de l'utilisation : recopier les 'n' archives sur le disque dur, depuis les CD
      5. Décompresser
      6. Virer les archives
      7. Utiliser un logiciel type Daemon tools pour "monter" le .iso et faire croire à l'ordinateur qu'il s'agit d'un DVD que tu viens de rentrer dans un lecteur du PC. (Daemon Tools permet de gérer des lecteurs DVD virtuels)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        15 octobre 2008 à 16:54:20

        ok merci pour ton aide, mais j'ai un petit souci je voudrais que les cd sois bootable et pouvoir installer le logiciels à partir des cds, alors est ce que ta methode le permet?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2008 à 17:15:05

          Citation : cyberbalby

          ok merci pour ton aide, mais j'ai un petit souci je voudrais que les cd sois bootable et pouvoir installer le logiciels à partir des cds, alors est ce que ta methode le permet?


          Non.
          Et je ne connais pas de solution pour ce cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          Graver un DVD sur plusieurs CD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown