Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gravez vos fichiers en invite

Windows XP, 2003 et Vista, une de mes découvertes...

Anonyme
    11 janvier 2008 à 4:23:19

    Bonjour à vous, je ne sais pas si vous savez, mais j'ai découvert un petit programme qui permet de graver en invite de commandes. Compatible avec Windows XP, 2003 et Vista :D Une bonne utilité que j'y ai toruvé, c'est quand l'ordinateur ne démmarre plus. Alors, on peut graver cettt eutilitaire sur un CD-Rom et démarre la console de récupération et gravéé nos donnée qui se trouvent sur les disques-dur... ¿ Vous suivez ?

    Rendez-vous à cette adresse pour télécharger l'utilitaire :

    http://isorecorder.alexfeinman.com/CreateCD.htm

    Vous y trouverez aussi un descriptif en anglais seulement :( , du logiciel.

    Une dernière chose, je suis vraiment désolé si je ne poste pas dans le bon forum :euh:

    Finalement, j'espère que vous allez apprécier :)

    Edit : Voici une autre découverte :

    Nircmd

    Il nous permet de fermer et ouvrir le lecteur CD ou DVD de notre choix.

    Intéragir sur le son.

    Fermer le moniteur.

    Démarrer le screen saver (écran de veille) l'écran par défaut.

    Modifier la transparence de la fenêtre de Internet Explorer. Edit : Oubliez cette fonction, car elle posède quelque bug.

    Fermer toute les fenêtres Internet Explorer et les contrôler.

    Créer des raccourcis.

    Terminer tout les processus iexplorer.exe

    Une truc que j'aime cérer un exécutable pour ouvrir le lecteur CD-Rom voulu et même le fermer.

    Il contient encore plus d'options. Je vous laisse lire et télécharger, mais il est encore en anglais :( ,mais pour des utilisateurs de Windows, ça ne devrait pas trop déranger ;)

    http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

    Sur ce à la prochaine et bonne nuit à tous. En fait il est 22h59 ici et chez-vous 4h59 :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 janvier 2008 à 10:44:32

      Up ! Pour ceux qui ont manqué mon edit...

      Dans deux jours je vais poster une astuce sur comment utiliser les caractères accentués dans un fichier Batch. Et oui, c'est possible :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2008 à 12:24:15

        Citation : Ti_Gaß

        Dans deux jours je vais poster une astuce sur comment utiliser les caractères accentués dans un fichier Batch. Et oui, c'est possible :p


        Euh... et dire que j'ai créé un nouveau compte d'utilisateur à la place de l'ancien parce j'avais mit un accent dans mon nom, et mes batchs ne marchaient pas...
        Je suis officiellement dégoûté :D

        Citation : Ti_Gaß

        Bonjour à vous, je ne sais pas si vous savez, mais j'ai découvert un petit programme qui permet de graver en invite de commandes. Compatible avec Windows XP, 2003 et Vista :D Une bonne utilité que j'y ai toruvé, c'est quand l'ordinateur ne démmarre plus. Alors, on peut graver cettt eutilitaire sur un CD-Rom et démarre la console de récupération et gravéé nos donnée qui se trouvent sur les disques-dur... ¿ Vous suivez ?


        Ca fait pas la même chose si on insère le CD de Windows ? (à moins que certains n'en aient pas :-° )

        Pour nircmd, y a que des options utiles, quoi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2008 à 8:20:13

          s="de1">pause

          Dernier edit : J'ai rajouté une condition qui utilise des caractères accentués ;) Si le caractère é est tapé alors le programme fini s'il n'est pas tapé alors il redemande de la taper.

          Questions ou commentaires par M.P. ;)

          Ti_Gaßnt.

          Bon, voilà l'astuce sur l'utilisation des accents en Batch :

          Utilisez des caractères accentués dans un fichier Batch (résultat bien affiché)



          Utilisez aussi des bordures



          Les gens vous on dit : ce impossible d’utiliser des caractères accentué dans un fichier Batch, mais ils avaient tord et je vais vous le prouver aujourd’hui :D

          Quand vous écrivez é dans l’invite de commandes ça vous donne le caractère Ú. Alors, j’ai une solution pour vous. Avec l’invite jouez a son jeu. Le but est d’insérer un caractère qui n’est pas le caractère que nous voulons, pour qu’il s’affiche comme le caractère que nous voulons. Vous comprenez ? Bon, par exemple si je veux utiliser le caractère é, alors, il faut insérer le caractère ‚

          Avant ça il faut être capable d’insérer des caractères ASCII avec le pavé numérique. Je suis désolé pour ceux qui se trouvent sur un portable, mais je n’ai pas trouvé de moyen facile pour insérer des caractères ASCII via le clavier. Donc, pour ceux qui sont sur un portable copier le caractère à gauche du caractère voulu dans la même cellule, pour insérer le caractère voulu dans le fichier Batch. Finalement, pour ceux qui sont sur un ordinateur de bureau, utilisez le pavé numérique (utilisez le code du caractère).

          Pour insérer un caractère à partir de son code. Tenez la touche Alt (de gauche) enfoncé, tapez la suite de chiffre sur le pavé numérique (à droite du clavier) et relâchez la touche Alt.

          Bon, dans ma liste, à gauche c’est le caractère que sera insérer dans la console, au milieu le code de sa vrai valeur en ASCII et à droite sa vrai valeur en ASCII (le caractère que l’on voit dans le Bloc Note).

          Donc, voici la liste :

          ASCII ASCII ASCII ASCII ASCII ASCII
          ª = 127 = ⌂ Ã = 128 = Ç ³ = 129 = ü Ú = 130 = é Ô = 131 = â õ = 132 = ä
          Ó = 133 = à Õ = 134 = å Þ = 135 = ç Û = 136 = ê Ù = 137 = ë Þ = 138 = è
          ´ = 139 = ï ¯ = 140 = î ý = 141 = ì ─ (bordure) = 142 = Ä ┼ = 143 = Å ╔ = 144 = É
          µ = 145 = æ ã = 146 = Æ ¶ = 147 = ô ÷ = 148 = ö ¹ = 150 = û ¨ = 151 = ù
          Caractère invisible = 152 = ÿ Í = 153 = Ö ▄ = 154 = Ü ° = 155 = ø ú = 156 = £ Ï = 157 = Ø
          Î = 158 = × â = 159 = ƒ ß = 160 = á Ý = 161 = í ¾ = 162 = ó • = 163 = ú
          ± = 164 = ñ Ð = 165 = Ñ ¬ = 166 = ª ║ = 167 = º ┐ = 168 = ¿ « = 169 = ®
          ¼ = 170 = ¬ ¢ = 171 = ½ ╝ = 172 = ¼ í = 173 = ¡ ½ = 174 = « ╗ = 175 = »
          ┴ = 181 = Á ┬ = 182 = Â └ = 183 = À ® = 184 = © ó = 189 = ¢ Ñ = 190 = ¥
          Ò = 198 = ã ├ = 199 = Ã ñ = 207 = ¤ ­ = 208 = ð ð = 209 = Ð ╩ = 210 = Ê
          ╦ = 211 = Ë ╚ = 212 = È ═ (bordure) = 214 = Í ╬ = 215 = Î ¤ = 216 = Ï ╠ = 222 = Ì
          Ë = 224 = Ó ▀ = 225 = ß È = 226 = Ô Ê = 227 = Ò § = 228 = õ ı = 229 = Õ
          Á = 230 = µ ■ = 231 = þ Ì = 232 = Þ ┌ = 233 = Ú █ = 234 = Û ┘ = 235 = Ù
          ² = 236 = ý ¦ = 237 = Ý » = 238 = ¯ ┤ = 239 = ´ ¡ = 240 = ­ ▒ = 241 = ±
          ¥ = 243 = ¾ Â = 244 = ¶ º = 245 = § ¸ = 246 = ÷ © = 247 = ¸ ░ = 248 = °
          ¿ = 249 = ¨ À = 250 = • ╣ = 251 = ¹ │ (bordure) = 252 = ³ ▓ = 253 = ² á = 255 = Caractère invisible
          ⌂ = 0127 = Ç = 0128 = € ü = 0129 = é = 0130 = ‘ ä = 0132 = „
          à = 0133 = … å = 0134 = † ç = 0135 = ‡ ê = 0136 = ˆ ë = 0137 = ‰ è = 0138 = Š
          ï = 0139 = ‹ î = 0140 = Œ ì = 0141 = Ä = 0142 = Ž Å = 0143 = É = 0144 =
          æ = 0145 = ‘ Æ = 0146 = ’ ô = 0147 = “ ö = 0148 = ” ò = 0149 = • û = 0150 = –
          ù = 0151 = — ÿ = 0152 = ˜ Ö = 0153 = ™ Ü = 0154 = š ø = 0155 = › £ = 0156 = œ
          Ø = 0157 = × = 0158 = ž ƒ = 0159 = Ÿ í = 0161 = ¡ ú = 0163 = £ Ti_Gaß©


          Voici un exemple d'utilisation des accents dans un fichier Batch :

          @echo off
          echo €a s'utilise des caractŠres accentu‚ en Batch ;).
          set /p test=Veuillez saisir des carractŠres accentu‚s :
          echo %test%
          %homedrive%
          cd C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau
          echo S'il le r‚pertoire Propri‚taire n'existe pas, ne porter pas attention au message d'erreur.
          cd
          pause
          cls
          echo Supression du r‚pertoire …†…. S'il n'est pas pr‚sent ne prŠter pas attention au message d'erreur.
          rd …†…
          pause
          cls
          echo Cr‚ation du r‚pertoire …†…
          md …†…
          pause
          cls
          echo On se place sur le r‚pertoire …†…
          cd …†…
          cd
          pause
          cls
          echo Supression du r‚pertoire …†….
          cd..
          rd …†… /s/q
          pause
          cls
          :début
          cls
          set /p choix=Veillez taper le caractŠres ‚. :
          (
          if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
          if %choix%==‚ goto end
          )
          echo %choix% n'est pas bon !
          goto début
          :end
          cls
          echo Fin du test des carractŠres accentu‚s.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 janvier 2008 à 3:32:35

            Citation : Ti_Gaß

            Modifier la transparence de la fenêtre de Internet Explorer. Edit : Oubliez cette fonction, car elle posède quelque bug.



            C'est à propos de Nircmd.exe

            Allez voir ce topic pour plus d'informations :

            Problème de transparence.

            Sur ce bonne matinée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 février 2008 à 19:27:59

                            

              Couleur personalisé dans l'invite 



              Dans l'invite de commande avec la commande color et un nombre hexadécimal, on peut changer la couleur de l'Affichage du fond et du texte de l'invite. Il est aussi possible de personaliser ces couleurs.

              Donc, premièrement, accèder à la commande color dans l'invite, en tapant color /?.

              Conserver le texte que l'invite vous donnera. :Par la suite ouvrez le Registre ("Démarrer", "Exécuter...", tapez-y regedit et validez par la touche "Entrer" (Enter). PAr la suite dans la base du Registre, dévelopez le chemin de clés suivant : HKEY_CURRENT_USER\Console.

              Bon, par la suite, vous y trouverez des valeurs D-WORD dont leurs noms commencent par "ColorTable" suivit de deux chiffres. Bon, miantenant, la valeur D-WORD "ColorTable00", correspond à la couleur "Noir" (0) affiché dans l'aide de la commande color de l'invite. La valeur D-WORD "ColorTable01" correspond à la couleur "Bleu foncé" (1), anisi de suite.

              Bon, par la suite, pour personaliser une couleur, il faut éditer la valeur hexadécimal des valeurs "ColorTable". Pour cela il faut savoir l'utiliser. Pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez utiliser un utilitaire nommé "La boîte à couleur" téléchargable sur le Site du Zér0.

              Bon, pour choisir votre couleur, je vous avertis, qu'on obtient pas toujours la couleur qu'on désirent. Si je me rappel bien, le DOS gère seulement les couleurs en 16 bits. Bon, par la suite, après avoir choisi votre couleur et la couleur qui sera remplacé, double-cliquez sur la valeur D-WORD correspondant à la couleur à remplacer et remplacer la valeur qui y est inscrit par la couleur que vous avez choisi. Par la suite valider votre choix (par la touche entrer ou la bouton OK), fermez le Registre, patientez quelque secondes, par la suite rdémarrer l'ordinateur ou encore le processus "explorer.exe" (Ouvrez le gestionniare des tâches ("Démarrer, "Exécuter...", tapez-y taskmgr.exe et validez par OK. Par la suite sur le gestionnaire des tâches, allez sur l'onglet "Processus", trouvez le processus "explorer.exe", cliquez droit et cliquez sur "Terminer le processus". La barre des tâche et les icônes du bureau vont disparaître. Par la suite, allez sur l'onglet "Applicationn", puis sur "Nouvelle tâche", tapez-y "explorer.exe" et validez par Entrer. La barre des tâches et les icônes vont revenir.). Finalement, voici une capture d'écran de trois couleur que j'ai personalisé :

              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 février 2008 à 20:15:53

                Le mieux c'est quand même color 0A, alias "mode matrix". :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 février 2008 à 21:44:11

                  Ça c'est sur, ou encore la couleur bleu de fond avec la couleur blanche pour l'écriture pour de faux écrans d'erreur Windows :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    14 février 2008 à 22:25:46

                    Ah ben tiens, j'ai fais le coup y a quelques jours à des proches !

                    Et j'ai été sadique, je l'ai fais en C standard avec printf("\a");. (ça fait un gros bip tonitruant)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 février 2008 à 23:35:56

                      Moi, j'avais fais ça à ma mère, sauf que c'était un fichier Batch exécuté à une certaine heure de la journée (grâce à AT). Avec lui vous étiez oubligé de redémarrer l'ordinateur en apuyant sur une touche. J'ai même utilisé des bordures. Pour le placer en plein écran, j'utilisais un exécutable en C++ (simulation de l'apuis sur les touches Alt + Entrer). Le fichier est placé directement sur "\system32" et je l'appel de n'imoporte quel répertoire. Pour télécharger l'exécutable, rendez-vous sur cette adresse :

                      http://www.mediafire.com/?da9txzf20gg

                      Signalez un lien mort.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 mars 2008 à 4:17:42

                        Voici la fin d'un script que je suis en train de modifier :

                        @echo off & mode con: cols=54 lines=8
                        echo Fin imminente du programme. >> rapport.txt
                        title Fin d‚finitive...
                        cls
                        echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
                        echo º                                                   º
                        echo º Appuyez sur une touche pour terminer le script... º
                        echo º                                                   º
                        echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ & echo. & pause>nul
                        cls
                        echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
                        echo º                                                   º
                        echo º Appuyez sur une touche pour terminer le script... º
                        echo º                                                   º
                        echo ÌÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ͹
                        set k=0
                        :boucle
                        set /A k=%k%+1
                        if %k%==70 echo º                                                   º
                        if %k%==140 echo º  Regardez le fichier 'rapport.txt' pour plus ...  º
                        if %k%==210 echo º                                                   º
                        if %k%==280 echo º  ... d'information sur le d‚roulement du script.  º
                        if %k%==350 echo º                                                   º
                        if %k%==420 echo ÌÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍËÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍËÍÍÍÍÍÍÍÍÍ͹
                        if %k%==490 echo º±±±±±±±±±±º                             º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==560 echo º±±±±±±±±±±º Script corrig‚ par Ti_GaB.  º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==630 echo º±±±±±±±±±±º                             º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==700 echo º±±±±±±±±±±ÈÍÍÍÍÍ»                  ÉÍÍÍͼ±±±±±±±±±±º
                        if %k%==770 echo º±±±±±±±±±±±±±±±±º Fin du script... º±±±±±±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 cls
                        if %k%==850 echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍËÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍËÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
                        if %k%==850 echo º±±±±±±±±±±º                             º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 echo º±±±±±±±±±±º Script corrig‚ par Ti_GaB.  º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 echo º±±±±±±±±±±º                             º±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 echo º±±±±±±±±±±ÈÍÍÍÍÍ»                  ÉÍÍÍͼ±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 echo º±±±±±±±±±±±±±±±±º Fin du script... º±±±±±±±±±±±±±±±º
                        if %k%==850 echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ                  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
                        if %k%==960 goto rend
                        GOTO boucle
                        :rend
                        echo Fin du script le %date% à %time% >> rapport.txt
                        exit


                        Tester, vous aurez une petite surprise. du moins pour ceux qui ne savent pas :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 juillet 2009 à 11:18:06

                          C'est quoi la "surprise" de ce code batch ? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 août 2009 à 7:29:46

                            En étant créateur de ce sujet, je me permet de le faire remonter à fin informatif.

                            Et oui, j'utilisais le pseudo Ti_Gaß.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Gravez vos fichiers en invite

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown