Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gravité sous blender

Sujet résolu
    4 janvier 2012 à 20:34:07

    bonjour, je cherche simplement comment crée une gravité sous blender dans mes vidéos
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    intéresser par l'impression 3d ? venez nous rendre visite sur pantadora
      4 janvier 2012 à 22:08:06

      Le message qui suit est une réponse automatique.
      Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


      Manque d'informations sur le problème


      Bonjour,

      Le message que tu as posté n'est pas assez détaillé pour que les zéros puissent t'aider.
      Afin de faciliter la tâche des autres membres, il t'est demandé d'expliquer ce que tu cherches à faire et ce qui ne va pas. Il te faut donc fournir les messages d'erreur obtenus et/ou expliquer le comportement inattendu de ton script.
      Te contenter de fournir ton code en disant « ça ne marche pas » n'est pas suffisant.

      Je t'invite donc à modifier ton message afin de le clarifier.

      Merci de ta compréhension. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2012 à 23:03:35

        tu va dans l'onglet physics, et tu fais collision (de mémoire). les cloth, fluid, etc, subissent tous une gravité que tu peux régler. tu fais ensuite Alt+A pour lancer l'animation (note que pour les fluides tu dois faire "bake" avant).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2012 à 6:13:30

          Citation : Raidtal

          http://blenderclan.tuxfamily.org/html/ [...] ntent/?id=174

          Etape 3 du tuto


          Rien à voir, c'est pour le BGE... et c'est fait pour une vieille version de Blender.

          Citation : Raidtal

          Google est ton meilleurs ami ;)


          Yep. A condition de savoir ce qu'on cherche.
          Normalement si tu fais une simulation de fluides, il y a une gravité qui est déjà prise en compte (c'était bien pour simuler une fracturation hydraulique ? Pourquoi avoir édité pour rendre la question si imprécise? o_O )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2012 à 18:19:17

            en effet c'est pour simuler une fracturation hydraulique mais je me suis dit que sa ne changé pas les réglages a faire mais si les
            fluides sont déjà soumis a la gravité sa me va mais est elle égale a la gravité terrestre par Default est si non comment la changer?
            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            intéresser par l'impression 3d ? venez nous rendre visite sur pantadora
              5 janvier 2012 à 18:19:58

              ce tuto est super et très rapide pour cela :
              tuto
              en deux minutes tu connaîtras les principaux paramètres des fluides, et ce avec un ambiance sonore simpa :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2012 à 18:30:59

                merci baucoup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                intéresser par l'impression 3d ? venez nous rendre visite sur pantadora
                  5 janvier 2012 à 19:24:43

                  Je remercie aussi la personne qui m'a fait remarqué que mon poste était nul :lol:
                  Il est vrai que c'était une heure tardive,et que ma faute d'orthographe honteuse n'arrange pas mon cas :p
                  Bref,personnellement je n'utilise que l'outil de modélisation de blender,l'animation dans ce cadre m'intéresse peu
                  Bref je m'excuse pour mon erreur,et j'en tire une leçon:ne pas poster après minuit ^^
                  P.S:bobo,tu porte quand même bien ta signature :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  gravité sous blender

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown