Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grease-Monkey sur le SdZ

    30 novembre 2011 à 15:50:25

    Bonjour à tous ! J'essaye de faire un petit script pour que le menu des cours reste fixe :
    // ==UserScript==
    // @name           CDMCRUISES SdZ
    // @namespace      siteduzero.com
    // @description    CDMCRUISES rend le menu des cours fixe
    // @include        http://*.siteduzero.com/*
    // ==/UserScript==
    
    injectCSS('.box_menu{position: fixed;')
    

    Et cela ne change rien.
    Pourquoi ?
    Merci d''avance
    CDMCRUISES
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
      30 novembre 2011 à 17:07:25

      Bonjour,
      essaye avec document.getElementById('menu_cours').style.position = 'fixed';

      Je ne me rappelais pas avoir vu injectCss dans la doc officiel...
      Mal regardé sans doute ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2011 à 17:32:36

        c'était ca merci. Mais comment faire pour qu'il ne devienne fixe qu'une fois qu'il touche le haut de la page ?
        Merci d'avance
        CDMCRUISES
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
          30 novembre 2011 à 17:43:49

          Alors là il va falloir faire mumuse avec le positionnement du scroll du document et de la position du menu des cours...

          Je ne pourrai pas t'aider davantage pour le moment (plus le temps là) mais je pense qu'il faut calculer la différence entre le scroll (la position courante) de la page et la position du menu cours.

          Si celle ci est inférieur ou égale à 0 alors il faut que la position du menu soit fixed mais corresponde également à 0 en hauteur. Sinon il va "sauter" et apparaitre en plein milieu de la colonne de droite.

          Pas évident à expliquer rapidement désolé. Je pense qu'un autre zéro pourra t'expliquer ça mieux que moi ou trouver une autre solution.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2011 à 18:24:06

            merci déjà.
            Quelqu'un d'autre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir

            Grease-Monkey sur le SdZ

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown