Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problème de PC avec WINDOWS XP (pc HP)

redemarrage a chaque demarrage...

    29 octobre 2006 à 9:13:12

    Bonjour à vous,
    il y a moins d'un an, notre pc familial HP en a fait des siennes : à chaque démarrage, il redémarre, et ce en boucle ! Il commence le redémarrage avant même que les utilisateurs soient affichés sur "la page de bienvenue" sur windows.. au début tout parait normal, mais il redémarre sans arret ! Impossible donc de s'en servir d'autant plus que nous avons perdu tout les cd en déménageant !

    Maintenant j'aimerais pouvoir réutiliser ce PC je pense qu'il serait dommage de le jetter alors que le problème pourrait etre resolu peut-etre meme facilement....

    Comment faire pour le remettre en état svp ? Soyez precis si vous pouvez m'aider car je suis un gros noob... j'ai déjà tenté de modifier le bios en lançant le CD en premier et insérant ds le lecteur CD la copie de windows de l'ordi à partir duquel je vous envoie ce message mais il ne veut pas le prendre car ce n'est pas la même marque (acer / hp) !

    Merci infiniement à vous !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2006 à 9:17:52

      Si ton hp est assez récent, tu devrais avoir une 2eme partition de disque dur contenant la console de récupération.
      Si c'est le cas, au demarrage, tu appui sur "F9" ou F"10" je ne sais plus... Cela lance la console de récupération.
      Tu suit les instructions, puis cela reformate (par défaut, c'est le reformatage avec données donc pas de perte)...
      Et la, certe tout les programmes ont été effacés mais si il y avait un virus, il a été supprimé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2006 à 9:21:20

        J'ai essayé F10 au démarrage mais rien n'y fait je ne peux pas y accéder par contre je peux accéder au bios... mais j'ai plus aucun CD.... Un virus peut-etre ?



        Up !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2006 à 16:41:37

          C'est un HP quoi ?

          Le premier qui réponds Haut Parleur, je le sors :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2006 à 16:56:07

            Citation : Uzix95

            J'ai essayé F10 au démarrage mais rien n'y fait je ne peux pas y accéder par contre je peux accéder au bios... mais j'ai plus aucun CD.... Un virus peut-etre ?
            [...]
            Up !!!


            Ca veut dire que ton PC n'est pas récent.
            Dans ce cas là, je ne peux pas t'aider :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2006 à 23:24:00

              il faut appuyer sur f8 avec les hp :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2006 à 10:15:12

                :D:D:D:D:D:D:D
                ... c'est pour ça que sur mon ordi il ya ecrit : F10 .......
                :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2006 à 11:27:15

                  Citation : Uzix95

                  :D:D:D:D:D:D:D
                  ... c'est pour ça que sur mon ordi il ya ecrit : F10 .......
                  :-°


                  Ba alors, il est récent ton ordi... Moi aussi ya marqué F10 Réinstallation du système...
                  Tu fais ça, puis tu fais un reformatage avec données...
                  Après : est-ce que le problème est toujours la ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Gros problème de PC avec WINDOWS XP (pc HP)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown