Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problemes d'affichages, virus?

    15 juin 2006 à 12:34:32

    Salut a tous! je vous explique la situation car c'est un peu compliqué.

    ce matin je codais tranquillement en php quand tout a coup, mon ecran se retourne Oo (le haut était le bas, la gauche la droite etc...) en faisant des recherches sur mon autre pc j'ai réussi a le reùmettre en marche.

    quelque minutes plus tard je veut lancer un jeu mais le jeu est a l'envers!!

    je quitte le jeu, et je m'appercoit que le bureau windows est bien a l'endoit, mais en affichage 8bits et 800x600 (au lieu de 32bits 1024x768)

    je veux modifier dans les parametres d'affichage m'ai pas d'autres options! mes pilotes de carte graphique sont a jour...

    je viens de restaurer mon systeme a hier, et ca a l'air d'etre bon. Mais j'aimerais quand même savoir d'ou vient le problème, pour pouvoir le resoudre une prochaine fois.

    EDIT : apres avior restauré, j'ai relancé le fameux jeu, et paf! rebug (jeu a l'envers, et resolution d'ecran merdique)
    EDIT 2 : en fait c'est meme pas 8bits mais 4 bits!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2006 à 12:51:34

      Je connais un pote qui a délà eu ce genre de problème.
      Le petit coquin qui t'as fait ça s'appele un serveur c'est trojan (je vais pas me lancer dans des esplication!)
      Il te fallait juste un petit scan rapide par un anti-virus ou un anti-trojan et le prob est réglé !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2006 à 13:19:38

        c'est bien ce que je pensais... est-ce que AVAST détecte les trojans?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2006 à 13:26:12

          Avast est un peu une passoire avec les trojans, ainsi que plusieurs autres virus. Ma préférence va pour AntiVir(gratuit aussi, mais en anglais) qui détecte bien plus de virus que le pauvre Avast.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2006 à 13:27:53

            ok. Bon ben j'ai labncé une analyse avec avast, et si il ne trouve rien j'essaierais avec un antivirus en ligne...

            mais comment etre sur que c'est un trojan?

            EDIT : avast n'a rien trouvé et j'ai utilisé un autre programme qui n'a rien trouvé non-plus... que faire??? j'ai restauré mon systeme encore et tout est rentré dans l'ordre... mais je n'ose plus lancer un programme en plein ecran. je vais essayer quand même pour etre sur mais bon c'est assez embetant.

            edit2 : avec un autre jeu ca fait la même chose... j'ai l'impression que ce sont tous les programmes en plein ecran qui font ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gros problemes d'affichages, virus?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown