Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GROUP BY month

sqlite

Sujet résolu
Anonyme
    26 mai 2011 à 11:01:58

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je suis face à un problème pour les statistiques d'une de mes applications.
    Je souhaite faire un "GROUP BY" du mois et de l'année d'une de mes tables, afin d'avoir des statistiques classées par mois.

    Bref, je pensais qu'en faisant un simple (voir ci-dessous), cela aller marcher. Et bien, non. Je suppose que c'est parce que Sqlite ne supporte pas les fonctions MONTH et YEAR qui sont des surcouche du SQL natif. Mais bon connaitre le pourquoi ne m'aide pas vraiment sur le comment. :p

    SELECT * FROM stats GROUP BY MONTH(date),YEAR(date);
    


    Amis Zéros, rempli d'espoir, que je vous demande humblement votre aide.

    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 11:34:40

      Si tes dates sont au format ISO (YYYY-MM-DD) tu peux utiliser simplement substring( tadate, 1, 7 ) pour prendre les 7 premiers caractères.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 mai 2011 à 11:45:45

        Tellement simple et logique, j'aime :)

        Merci beaucoup.

        Néanmoins je ne met pas mon sujet en résolu tout de suite, car d'autre petit problème se pose à moi, et un autre petit coup de main me sera peut-être utile.

        Merci beaucoup Lord Casque Noir.

        EDIT : En faite, si j'ai réussi à me dépatouiller comme un grand avec ma mixture. Bref merci à toi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        GROUP BY month

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown