Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grub au démarge se bloque

    31 décembre 2006 à 19:46:51

    Salut,
    Lorsque je lance mon ordi aprés l'instalation de Linux, tous vas bien sa afficher loader truc 1.5 (je croi) puis sa affiche un autre message loader, wait please (un truc comme sa) qui dit que sa charge donc de patienté.

    Mais sa ne vas pas plus loin sa se bloque là.

    J'attant j'attant toujour rien.

    J'ai réinstaler linux plusieur fois, et grub je l'effacer et réintalé j'ai tous testé.

    Je ne vois pas se qui vas pas.
    La premier fois sa avais marcher mais la plus rien aprés la réinstalation de windows.

    merci de votre aide.
    a+

    ps: desoler pour les faute d'ortographe, et le titre est : Grub au démarage se bloque.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le c++ est mon divertissement ^^ Quelque vidéo qui peut aider quelque personne : https://www.youtube.com/channel/UCTSlyi-KvM85gPo2gSH145Q
      1 janvier 2007 à 13:25:42

      up
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le c++ est mon divertissement ^^ Quelque vidéo qui peut aider quelque personne : https://www.youtube.com/channel/UCTSlyi-KvM85gPo2gSH145Q
        1 janvier 2007 à 13:26:55

        Même si ce message est destiné au problème de boot, aplique quand même les conseils suivant pour réinstaller linux.

        Problème de boot Kubuntu (applicable aussi à d'autres systèmes linux)
        </h3>

        Premier conseil au niveau de la gravure du CD :



        - Graver à une vitesse minimale
        - Utiliser le logiciel que M@téo21 nous propose (A MOINS D'ETRE SUPRA-CERTAIN DE SON LOGICIEL (à noter que 99% des gens qui disent : j'ai fait avec Nero, ont foiré à cause de ça))
        - Télécharger sur une source sûre (n'allez pas chercher midi à 14h et prenez les sources officielles)

        Si après ça cela ne marche pas :



        - Checkez le CD (md5)
        - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Checkez le CD et la RAM dans le menu contextuel
        - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le dans la plus basse résolution graphique (640*480) (Touche F4 il me semble mais sinon c'est marqué en bas)
        - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le logiciel en mode récupération (dernière solution)

        Si ça ne marche encore pas :



        - Vérifiez bien que votre BIOS est réglé en First Boot : Votre lecteur CD (vous pouvez toujours poser des questions si vous n'y arrivez pas)
        - Donnez nous votre configuration PC
        - Tentez une défragmentation (on sait jamais :p)
        - Votre BIOS est-il à jour ?

        Ceci est un message applicable à pas mal de sujets : n'hésitez pas à me demander le Zcode pour le donner aux nouveaux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Grub au démarge se bloque

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown