Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GRUB Erreur 21

Dur d'expliquer dans le titre...

    29 avril 2007 à 19:03:16

    Bonjour,

    Alors voila, j'ai Windows d'installé sur le Disque dur de mon PC, et Linux installé sur un disque dur externe. Lorsque je démarre mon PC avec mon disque dur externe branché, pas de problème, GRUB me demande quel OS choisir. Mais lorsque je ne branche pas mon DD externe, GRUB m'affiche une erreur: "Error 21" m'empechant de continuer, et de demmarer Windows. Y aurait il une solution pour pouvoir démarrer mon PC sur windows sans brancher mon DD externe, ou sans passer par GRUB?

    EDIT: Ou est-il possible d'"ignorer" l'erreur 21, et de boot XP?

    EDIT2:J'ai pensé a quelque chose: Si on fait passer GRUB sur le DD externe, quand le DD est débranché ca boot windows automatiquement, et quand le DD est branché GRUB se lance, et je choisis quel OS lancer! Le problème, c'est comment changer GRUB (dd interne -> DD externe)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 19:56:23

      Sans vouloir être méchant et contre toi, j'ai le mêm problème, tu aurais pu faire des recherches sur le sujet non ? Tu peux aller voir mon post, il est sur le forum Linux. Sinon, ba bonne chance ++.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 20:06:23

        J'ai fait des recherches.... je n'ai rien trouvé, je vais essayer d'aller trouver ton post (un lien me serait utile)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 20:24:31

          Alors voilà, c'est ici. Il faut que tu regardes si on a le même problème.

          See you.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2007 à 20:32:57

            Bonjour,

            À ce que je vois, dans l'un ou l'autre des posts, rien n'a été résolu ;)

            J'ai connu un peu ce genre de problème moi aussi.
            Dans mon cas, je pouvais lancer Linux, mais pas Windows (j'imagine que pour Hermes, tu n'auras qu'à utiliser le LiveCD).

            Le problème était que pour une raison que je ne comprends pas encore, l'installateur n'avait pas donné de flag boot à la partition windows (je sais, le message d'erreur ne dit pas du tout cela, mais le problème venait bel et bien de là).

            Pouvez-vous le vérifier?

            Apprenti webmaster
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2007 à 20:48:42

              Petite question: qu'est-ce qu'un flag ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2007 à 21:47:07

                Bonjour,

                Désolé pour le temps de réponse.

                Un flag (fanion en français je crois) sur une partition caractérise celle-ci : dans notre cas, le flag boot indique que cette partition contient un système d'exploitation et peut être utilisée pour démarrer l'ordinateur (par opposition par exemple aux partitions de données, qui ne contiennent que des... données).

                Pour connaître les flags de tes partitions, tape dans une console :
                sudo parted /dev/*** print

                où *** est ton disque dur (du genre sda si tu es en SerialAta/SCSI, hda en IDE, hdb si c'est ton second disque dur, etc.)

                Tu vas voir une table des partitions de ton disque s'afficher avec (si tu es en français) une colonne fanions. Cette colonne doit contenir "amorce" ou "boot" vis à vis des partitions systèmes, que tu peux reconnaître.

                Si elles ne le contiennent pas, ton problème vient de là. Sinon c'est autre chose ;)

                Apprenti webmaster
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                GRUB Erreur 21

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown