Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GRUB lent,très lent

Après petit problème avec un iPod

    30 mai 2007 à 13:25:43

    Bonjour les zéros!! :)

    J'ai un problème, qui en fait n'est pas aussi rave que je le croyais mais quand même bien gênant:
    après avoir connecté mon iPod sur mon Ubuntu fraîchement installé, j'ai éteint l'ordi, sans avoir éjecté l'iPod.

    Mon compte sur Ubuntu s'est fermé, et après mon écran s'est rempli de lignes blanches (sur fond noir pour changer :-° ) j'ai vu les mots USB2.2 et l'ordinateur s'est éteint.

    Maintenant quand je démarre mon ordinateur, il s'affiche GRUB loading pendant 2 minutes à peu prés et après avoir sélectionné Windows, le petit tiret blanc en haut de l'écran clignote 20 secondes (à peu près aussi) et Windows se charge enfin.

    Je soupconne GRUB d'essayer de chercher mon iPod au démarrage parce que je ne vois pas sinon d'ou vient le problème. Car pour ne rien arrangé, j'ai mis iPodLinux sur mon iPod, donc dans un dossier il y a tout les dossier /home, /hp etc... (Enfin je dis ca, je dis rien :-° )

    Donc j'aimerais retrouver un GRUB rapide comme au tout début :D mais la je sais pas quoi faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2007 à 14:04:34

      ton grub à sûrement sauté :p

      Vas voir à ce lien :

      http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=grub

      dans la partie récupération chapitre "Avec le CD d'installation version supérieure ou égale à 6.06 (Dapper) " car je pense que tu dois avoir la dernière version de ubuntu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2007 à 14:35:37

        Merci je vais voir ca.

        Je vous tiens au courant.

        Citation : Documentation

        Pré-requis

        Vous devez savoir quel est le nom de votre partition racine (/dev/hdxy où x est une lettre et y un chiffre disponible dans /etc/fstab) ainsi que les numéros Grub correspondants ( (hdz,w) où z et w sont des chiffres disponibles dans /boot/grub/menu.lst). Ces informations sont primordiales. Sans elles, il est quasi impossible de récupérer Grub.

        Astuces : Si vous n'avez qu'un disque dur et qu'il est en IDE il s'agit de /dev/hda.



        Ca je ne le connais pas, et en plus je n'arrive pas à booter sur Ubuntu,au bout de 5 minutes le logo de chargement a disparu et l'écran reste noir (quelle galère).

        Je tente quand même ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2007 à 14:59:40

          azerty9 tu lances ton live cd

          tu lances la console et là tu fais fdisk -l
          tu auras le plan de partitionnement de ton disque dur ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2007 à 18:57:13

            d'accord merci beaucoup!!

            je teste ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            GRUB lent,très lent

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown