Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GRUB] Problème

Impossible de choisir : les flèches et les touches F ne fonctionnent pas

Sujet résolu
    12 juillet 2007 à 17:03:09

    Salut !

    Je viens d'essayer Linux. (D'ailleurs là je suis sous Kubuntu pour la première fois :D ). Le seul problème c'est que dans le menu GRUB , je ne pouvais pas choisir ce que je voulais... C'est à dire que j'ai dû attendre les 30 (je crois :euh: ) secondes pour qu'il démarre. Du coup : tout est en anglais (mais c'est pas trop grave) En fait le plus embêtant c'est quand même que si un jour je le veux vraiment sur le disque dur (Linux) , je ne peux pas, et si je veux mettre le clavier azerty, il faut que je passe par le "K menu" puis "Systems settings". Je crois qu'on peut aussi changer la langue mais bon j'ai pas testé.

    En fait là je m'éloigne un peu du sujet... Ma question est donc : Comment faire pour pouvoir choisir ce que l'on veut dans GRUB avant d'être sous Linux ou Windows ?

    PS : j'ai vérifié le MD5 du fichier avec celui qui se trouve sur le site officiel avant de graver donc il n'y a aucun problème à ce niveau.


    Merci à ceux qui pourront m'aider ;)
    Bye
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2007 à 17:18:35

      Salut, se sont souvent les claviers USB qui posent problème ; essaye de t'en procurer un PS/2 et tu verras ça marchera sûrement :D
      Je te conseille vivement d'installer linux sur ton disque rapidement c'est beaucoup plus rapide ^^
      Et une dernière chose GRUB c'est pas ce que tu as avec le live cd mais c'est ce que tu aura une fois que linux sera installé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2007 à 17:33:02

        Re !
        Merci, je vais essayer avec un ancien clavier ;) (Mais comment remettre ce clavier après ? Ce sera possible ? ça marchera avec le vrai Linux (pas le live cd))

        Pour installer sur le disque dur, j'attendais :
        • de voir si j'arrivais à l'utiliser (en fait, c'est pas dûr contrairement à ce qu'on m'a dit)
        • de formater mon disque dur et pour le formater, il faut déjà que je mette ce que je veux garder de côté
        • et aussi j'attendais une réponse à ce sujet :p


        Edit : oups, je n'ai plus mon ancien clavier :( . En fait je sais même plus si c'est un USB ou pas l'ancien lol


        Bye
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2007 à 17:42:22

          Je crois qu'il y a quelques mani'p pas très dures pour que le clavier usb marche faudrait faire une p'tite recherche ;)
          Pour ton clavier faudrait que tu t'en fasse prêter un ; sinon y'a pas un truc install sur le bureau avec le live cd?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2007 à 17:48:32

            Citation : betteraves

            Jsinon y'a pas un truc install sur le bureau avec le live cd?


            Euhh si, c'est quoi ? Je peux tenter, ça fera rien de dangereux ? lol
            En fait, j'ai pas envie de faire de bétise lol
            et en plus l'ordi fait énormément de bruit quand j'ouvre des trucs vu que c'est un live cd...

            Edit : ok, j'ai testé et c'est pour installer Linux sur le disque donc je saurai, je peux quand même l'installer :p Mais j'aimerais quand même savoir si mon clavier marchera sur GRUB (eh oui, si j'installe après c'est GRUB n'est-ce pas ? lol)
            Surtout que je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur et que les autres utilisateurs utilisent Windows (moi aussi je pense que je vais continuer à utiliser windows pour certains trucs s'il y a des trucs que je n'arrivent pas à faire fonctionner sous Linux...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2007 à 17:50:57

              Bah c'est justement pour installer linux sur ton ordi :p tu régleras ton problème de clavier après vu que j'ai aperçu quelques topics à ce propos il y a un moment donc une recherche résoudra tes problèmes :D
              Et sinon une fois sous kubuntu il marche ton clavier?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2007 à 17:54:23

                Oui il marche, là je suis sous Kubuntu (J'essaie de me familiarisé un peu avec avant de mettre sur le disque :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2007 à 18:18:13

                  Eh ben voilà aucun problème avec ton clavier puisque tu peux l'installer à partir du bureau et aussi car tu formate ton disque : tu n'auras logiquement aucun autre OS donc aucun choix à faire au démarrage (sauf si tu dois démarrer en mode sans échec mais bon si ça se trouve t'en aura jamais besoin et si jamais t'en as besoin tu te fais prêter un clavier usb et puis voilà :D )

                  Désolé pour ce long post c'est ptetre un peu l'embrouille :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2007 à 18:32:43

                    Re !
                    (Je suis de nouveau sous Windows)
                    Bah en fait comme j'ai dit tout à l'heure, je remettrai Windows après le formatage parce que je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur...
                    Mais avant de formater, il faut faire le tri de ce qu'on garde et pas, donc je mettrai Linux plus tard, juste après Windows. (Tu suis lol ? :p )

                    Citation : betteraves

                    aucun problème avec ton clavier puisque tu peux l'installer à partir du bureau


                    Sur le bureau de Linux, on peut changer ça ? (J'ai pas trop compris lol)

                    Bye
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2007 à 19:13:51

                      Nan en fait le truc c'est que tu dis que tu peux pas installer linux sur ton ordi parce qu'au démarage du live cd tu peux pas choisir ; et moi je te réponds que tu peux installer linux une fois que t'es dans le live cd sur le bureau t'as un raccourci pour installer (je crois que c'est plus clair commme ça ^^ )
                      Donc si après tu as windows en dual boot avec linux, il faut que tu regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_usb_grub
                      Fais cela une fois que tu as installé linux ;)
                      J'espère que tu as suivi et que t'as tout comrpis :p:lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juillet 2007 à 20:38:10

                        Merci, j'ai réussi à faire fonctionner le clavier dans le "menu" ^^

                        Problème résolu !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [GRUB] Problème

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown