Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gtk/SDL et c++

Sujet résolu
    31 mai 2007 à 18:42:44

    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait des recherches sur google et sur le sdz et ou je n'ai rien trouvé ou je n'ai rien compris :-° .
    Je me demandais si l'on peut réutiliser du code C ou du moins des librairies C (GTK/SDL) dans un code en c++?

    Sinon existe-t-il des "portages" de la sdl ou de gtk en c++ et des tutoriaux correspondants.

    Car j'ai envie de me mettre au C++ (j'ai dejà fait les deux premières parties du cours c/c++ et le début de la troisième partie - jusqu'aux évènements), sans abandonner la sdl ou gtk.

    Merci d'avance,

    kboite
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2007 à 22:27:14

      Les bibliothèques C sont presque toutes compatibles C++ (le contraire n'est pas valable).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 20:41:21

        Qu'entendez vous par compatible? Comment cela s'utilise? Y a-t-il des inconvénients ?
        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2007 à 21:38:46

          Ca veut dire que tu peux utiliser la SDL et GTK en C++ comme tu les utilisais en C. Faut juste bien configurer ton compilateur et faire gaffe aux différences C / C++ dans ton code, mais sinon, tu peux très bien utiliser SDL_Init tout ça en C++.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
            8 juin 2007 à 22:31:20

            Tandis que tu ne peux pas utiliser QT avec du C.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2007 à 19:06:48

              Pour Gtk+ ce n'est pas complétement vrai, il y a une version de Gtk+ spéciale pour le C++: Gtkmm :-° .
              Si tu maîtrise l'anglais voici un livre qui pourrait t'aider: livre officiel en ligne (gratuit) ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2007 à 10:58:40

                Citation : altic

                Pour Gtk+ ce n'est pas complétement vrai, il y a une version de Gtk+ spéciale pour le C++: Gtkmm :-° .
                Si tu maîtrise l'anglais voici un livre qui pourrait t'aider: livre officiel en ligne (gratuit) ;) .


                Et même si il ne maitrise pas l'anglais la barre d'outils google possède un traducteur en français.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2007 à 16:34:23

                  Citation

                  Pour Gtk+ ce n'est pas complétement vrai, il y a une version de Gtk+ spéciale pour le C++: Gtkmm :-° .


                  Ca n'empêche pas que tu peux utiliser GTK+ tout court en C quand même ;)
                  Tu as simplement plus de choix en C++.

                  Citation

                  Et même si il ne maitrise pas l'anglais la barre d'outils google possède un traducteur en français.


                  Oui, mais les traduction google, c'est généralement du mot à mot, donc parfois, on s'éloigne du sens de la page. Mais par contre, avec un dicco FR/EN, tu dois pouvoir traduire les prototypes que tu vois dans la doc, et, a force d'expériences, comprendre comment ça marche :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
                    11 juin 2007 à 18:49:56

                    Citation : GuilOooo


                    Ca n'empêche pas que tu peux utiliser GTK+ tout court en C quand même ;)
                    Tu as simplement plus de choix en C++.


                    Oui je n'ai jamais dis le contraire, mais il existe quand même un version spéciale pour le C++ ^^ . Je voulais quand même le faire savoir :) ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juin 2007 à 10:28:07

                      et ça marchera avec glade?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juin 2007 à 20:29:04

                        Oui je crois qu'il faut juste mettre juste C++ quand tu génères...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Gtk/SDL et c++

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown