Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GUI en SFML

débutant en C++

    10 juillet 2011 à 20:15:08

    Salut a tous, je suis débutant en C++ et je crée une GUI en SFML qui a besoin d'être réorganise
    voici un aperçu de ce que j'ai commence a crée jusqu'a present:

    GUI

    Comme vous le voyez peut être. Si un bouton ou une zonne de texte se trouve derriere le menu et que je clic.
    Les deux action sont prise en compte :(
    J'ai essayer de faire comme la GUI d'Irrlicht faire une class "GUIEnvironment" qui s'occupe de géré tout les widgets et s'occupe de ce genre de probleme.

    Je met le code minimale pour aller directement au principale:

    Button.cpp
    Button::Button(sf::Event &event, sf::Vector2f pos, sf::Vector2f size, sf::String string)
    : myEvent(event), myString(string), mySize(size), myPos(pos) //...
    {
        //...
    }
    
    //...
    
    Button* Button::GetThis()
    {
        return this;
    }
    


    GUIEnvironment.cpp
    #include <SFML/Graphics.hpp>
    #include <vector>
    #include <iostream>
    
    #include "GUIEnvironment.h"
    
    #include "event.h"
    #include "Button.h"
    #include "CheckBox.h"
    #include "Design.h"
    #include "DropDownMenu.h"
    #include "Label.h"
    #include "Slider.h"
    #include "TextBox.h"
    #include "WindowInterface.h"
    
    using namespace sf;
    using namespace std;
    
    
    
    GUIEnvironment::GUIEnvironment(sf::RenderWindow &app, sf::Event &event)
    : myApp(app), myEvent(event)
    {
    
    }
    
    
    Button* GUIEnvironment::AddButton(sf::Vector2f position, sf::Vector2f size, sf::String string)
    {
        myButton.push_back(Button(myEvent, position, size, string));
        return myButton[myButton.size() - 1].GetThis(); 
    }
    


    GUIEnvironment.h
    #ifndef DEF_GUIENVIRONMENT
        #define DEF_GUIENVIRONMENT
        
        #include <SFML/Graphics.hpp>
        #include <vector>
        
        #include "Button.h"