Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[guitare] Cherche info sur variax 300/500/600/700

Je cherche les infos les + complètes

    5 février 2006 à 12:36:26

    Hello a tous!

    J'ai un ptit boulot et j'suis bien content, parce que je vais pouvoir m'acheter une gratte sympa.
    A priori je suis partant pour une variax de Line6.

    Mais sur audiofanzine, aremus, woodbrass, ou le site officiel de Line6 je ne trouve pas de description exhaustive des caractéritiques des guitares Variax 300/500/600/700!! o_Oo_Oo_O

    Donc si vous savez ou je peux trouver ca, dites le moi merci!! :D


    PS : Pas de troll type : les guitares a modelisations numeriques ca vaudra jamais une bonne vieille Gibson ES 175 etc....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      5 février 2006 à 12:55:48


      "
      PS : Pas de troll type : les guitares a modelisations numeriques ca vaudra jamais une bonne vieille Gibson ES 175 etc...."
      la guitare sa pux vive la basse :p...(lol...désolé jme devais de lancer ce troll tout pourris en quel je crois pas)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2006 à 15:25:07

        Citation : TilT


        "
        PS : Pas de troll type : les guitares a modelisations numeriques ca vaudra jamais une bonne vieille Gibson ES 175 etc...."
        la guitare sa pux vive la basse :p...(lol...désolé jme devais de lancer ce troll tout pourris en quel je crois pas)


        merci quand meme....

        Sinon quelqu'un aurais un élément de réponse pour moi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          5 février 2006 à 16:19:21

          Bon, va déjà sur audiofanzine et lin6.com, ce sera déjà pas mal.

          Bon, le principe de ces guitares c'est que grâce à des capteurs spécifiques, ont choppe le signal des cordes, on le passe dans un processeur et on emule les sons de guitares de légendes que tu ne pourras jamais te payer. Les emulations sont de très bonne qualité, et tu peux ensuite t'equiper d'un ampli line6 concu pour la variax, ce qui permet encore plus de sons différents (y a aussi des pédaliers exprès).

          Bon, maintenant, c'est une question de goût pour les sons (certains préfèrent se concentrer sur LEUR son, mais libre à toi de partir d'un des sons variax pour te créer le tiens ;) )

          Après, c'est assez chère, la lutherie est de bonne qualité et les manches sont comfortables.

          Maintenant, la meilleure critique à faire, c'est à toi de te faire un avis en allant l'essayer ;)

          Note aussi que la variax permet d'emuler quelques mandolines et une 12 cordes.
          Pour les différences entre les modèles, c'est au niveau de la lutherie, mais surtout des différents sons emulé et de la connectivité(si je me souviens bien, tu peux relier la dernière à un pc/mac).

          PS: c'est TO win the yes needs the no to win against the no
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2006 à 20:43:54

            Ola que c'est cher (et pas beau), ca depend vraiment de ce que tu compte jouer, mais si tu veut faire un vrai truc, prend pas cette chose
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [guitare] Cherche info sur variax 300/500/600/700

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown