Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Guitare électrique

Différents sons

    30 avril 2006 à 0:39:53

    Bonsoir à tous et désolé de vous déranger encore avec cette guitare *-) . Fallait que je vous demande qqch je cherche un site où on peut trouver comment on peut créer des sons (que je ne saurais pas décrire) mais des sons purement guitare électrique je sais pas vraiment comment expliquer ça... bon on va dire que j'ai fait bcp de guitare sèche et mtn que je suis à la guitare électrique j'ai plein de trucs à découvrir mais j'ai des sons que j'entends en concert que j'arrive pas à refaire (je parle pas du fait qu'ils aient une meilleure guitare que moi etc... hein ^^ )
    Merci d'avance babaille

    Edit : ah au fait si vous connaissez un site complet avec toutes les gammes pentatoniques ça me dérange pas non plus ! Rebabaille
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2006 à 0:43:12

      tu doit acheter une "pedale wawa"(c'est pas el nom reel) mais en gros c'est une pedale que tu branche a la guitare et a lampli et quand tu la presse sa applique l'effet demandé

      va voir un vendeur de guitare et demande une pedale d'effet ou une pedale wawa (le premier nom dabors) et il comprendra
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2006 à 0:49:27

        Ça je connais déjà (j'ai une pédale metal zone que je trouve plus utile que la wawa en passant) je parle vrmt pas de matos pour tout ça je connais c'est vrmt juste par exemple quand il faut bcp de notes liées l'une après l'autre ça fait vrmt joli mais chez moi ça fait pas pareil il doit me manquer qqch ^^ . Ou bien quand on commence un riff des fois on l'introduit avec une note qui descend ça fait classe mais quand je le fais ça rend pas (contrairement à chez Nightwish :p ) ou bien encore quand on fait une note et il sort un son vraiment très aigu et remplit de disto contrairement au reste du morceau ça le fait trop et pour tout ça il doit (bis) me manquer qqch voilà j'aimerais des petites astuces voilà :-) merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2006 à 1:00:54

          Bah peut etre que les artistes que tu entends ont des pédales et des guitares d'un tout autre niveau. Je crois me rappeler sur un live de Muse, tu vois que la guitare du chanteur, ben elle peut sortir des notes toute seule.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 avril 2006 à 1:49:52

            Puis ils font des combinaisons avec plusieurs pédales.
            Moi perso, avec ma MD, j'arrive à sortir un son de guitare à la Metallica.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2006 à 2:02:50

              SVP je vous parle vraiment pas de matos je sais ce que fait une pédale et tout mais des effets sont faits avec une distortion simple sans matos supplémentaire j'en suis convaincu donc me parlez plus de matos ^^ mais merci quand même. (et ça tient tjr pour le site de gammes pentatoniques :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 avril 2006 à 3:28:22

                ciomme quand on gratte une corde, et que sur la casse on l'abaisse après l'avoir grattée? (je crois que c'est le rôle d'une petite barre en plus sur certaines guitare, qu'il suffit d'appuyer)

                ou quand avec le médiator, on prend la mi grave et on le fait "coulisser" de bas en haut de la guitare, pour qu'avec l'ampli, ça fasse un effet certain?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2006 à 11:54:58

                  Citation : Drago_Flameus

                  ciomme quand on gratte une corde, et que sur la casse on l'abaisse après l'avoir grattée? (je crois que c'est le rôle d'une petite barre en plus sur certaines guitare, qu'il suffit d'appuyer)

                  ou quand avec le médiator, on prend la mi grave et on le fait "coulisser" de bas en haut de la guitare, pour qu'avec l'ampli, ça fasse un effet certain?



                  Voilà des petites astuces comme ça (merci pour celle-ci déjà :) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 avril 2006 à 12:03:40

                    Les gammes, c'est solfège et cie ! Pas plus dur que ça ! Tu y passe un bout de temps et voilà ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2006 à 13:52:42

                      bah tu peux aussi jouer en "tappant" les cordes sur les cases
                      ou pour lier une note, tu grattes la corde, et une fois grattée, tu fais coulisser le doigt de case en case jusqu'à ta note, que tu peux regratter ou pas d'ailleurs, selon l'effet choisit...
                      mais après faut les trouver toi-même les astuces, la plupart de celles que je t'ai dit sont des trucs trouvés en jouant, pour faire l'effet désiré...

                      flobard, je pense pas qu'on apprend à faire des effets à la guitare en solfège :)

                      edit: ah pardon flobard, j'avais pas tout lu ><
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 avril 2006 à 13:59:09

                        Oui mais il veut les gammes pentatoniques !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 avril 2006 à 14:10:12

                          Sinon pour les notes super aigue : harmonique artificielle. C'est comme les harmoniques naturel, sauf qu'au lieu d'être à corde à vide tu la fais en apuiant sur une frette. Donc t'es obligé de froler la corde avec ta main droite et de gratter en même temps.
                          Souvent les gens te diront de gratter la corde et de la froler directement avec le pouce.

                          (Une recherche sur Google d'aidera surment mieu :D )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 avril 2006 à 14:51:58

                            Harmonique j'ai trop du mal, j'ai vraiment du mal à sortir des notes hyper aigüe, ça m'arrive parfois, mais c'est c'est rare et pas maitrisé ^^
                            Vous avez une technique ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 avril 2006 à 16:23:46

                              Entraine toi par les naturelles (enfin ça c'est immédiat). Après par exemple apuis sur la case 1 d'une corde, avec ton majeur droit frole la corde au niveau de la 13e case (milieu de la corde quand la case 1 est apuyé) et gratte là avec le pouce où un médiator. Normalement tu devrais sortir une harmonique artificielle 12
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 avril 2006 à 16:50:32

                                Citation : Dragh'nalith

                                Sinon pour les notes super aigue : harmonique artificielle. C'est comme les harmoniques naturel, sauf qu'au lieu d'être à corde à vide tu la fais en apuiant sur une frette. Donc t'es obligé de froler la corde avec ta main droite et de gratter en même temps.
                                Souvent les gens te diront de gratter la corde et de la froler directement avec le pouce.

                                (Une recherche sur Google d'aidera surment mieu :D )



                                J'ai pas très bien compris ça mais ça m'intéresse tu peux me réexpliquer stp ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  30 avril 2006 à 17:12:00

                                  http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,75.html
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 avril 2006 à 21:14:58

                                    Citation : Bigloo

                                    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,75.html



                                    Voilà c'est exactement ce genre de site que j'attends ! Merci infiniment ça me fait déjà pas mal à bosser :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 août 2006 à 19:28:25

                                      À propos des effets que tu recherche il y en a un très utilisé dans les vieux groupe de rock et c'est l'interférence(je suis pas sur que c'est le bon nom) et ça altère le son de la guitarre(+aigu ou +grave)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 août 2006 à 19:32:08

                                        c'est un phaser : voir la pédale MXR

                                        EDIT : voila de chez Jim Dunlop, j'ai entendu un gars qui jouait avec la MXR EVH PHASE 90 à la fete de la musique, ca c'est de la pédale ! :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 août 2006 à 19:49:16

                                          Lol moi aussi je débute la gratte (auto-apprentissage) et même des trucs faciles quand je les jouent ça donne pas ^^ . (Enfin le seul truc qui est pas trop mal c'est Roulette de System Of A Down... Enfin j'aimerais jouer d'autres choses que System :-° ).

                                          Donc rien que cette exercice là, joué par Alexi Laiho :
                                          http://video.google.com/videoplay?docid=6462924883366670392&q=children+of+bodom

                                          Je me demande comment il arrive a donner un tel son à son Palm Mute... etc. ^^ Enfin je suis pas bon non plus.

                                          Edit: Et en version rapide =) http://video.google.com/videoplay?docid=-624813629215664509&q=children%2Bof%2Bbodom
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2006 à 9:14:34

                                            Hé oh déterrez pas des vieux sujets ! C'est bon maintenant tout ce qui est slide avec mediator, harmonique artif et tapping je maîtrise ne vous inquiétez pas ^^ (me reste plus que le sweep mais bon ça attendra) mais merci quand même ! C'étaient de très bons conseils.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 août 2006 à 20:41:02

                                              hey as-tu déjà jouer en glissant le pick sur les cordes? ça aussi ça donne un son très spécial et the who l'ont utilisé dans la chanson who are you
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 août 2006 à 21:01:46

                                                Pour certains effets, des groupes rajoutent des têtes d'amplis il me semble. Mais c'est un autre budget ;) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 août 2006 à 21:04:12

                                                  tu as la tab de who are you ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 août 2006 à 21:50:21

                                                    Pour muse, je crois qu'il a 4 ou 5 effets intégrés dans sa guitare (pour un gain d'un bon kg/5).

                                                    Pour bosser, force toi à n'utiliser que du son clair (la disto, c'est trop flatteur).

                                                    En général, le set "de base", c'est un effet de modulation (reverb/delay), un de distortion (disto/fuzz/overdrive...) et des fois whawha/rotovibe etc.

                                                    Bon, après y a deux écoles: les muti effets et les pedals à simple emploi.

                                                    Multi-effet:


                                                    Avantages:
                                                    -Généralement interessent (rapport nombre d'effet/prix)
                                                    -Peu encombrants (tu économise un semi d'effet/ampli/combos)
                                                    -Pratique pour trouver le son d'un morceau (un peu de ça, un chouiat de ceci et une larme de cela)
                                                    -on se fend la gueule avec des effets style voicer, ringtone, auto wha qui sonne comme un cannard dans un four...

                                                    Inconvenients:
                                                    -On se retrouve vite débordé et on finit FORCEMENT par en mettre trop (l'oreil s'habitue aux effets, si bien qe tu finis par avoir l'impression qu'il n'y en a plus=>tu en remets une larme)
                                                    -Qualité des effets: à moins de tapper dans le milieux de gamme minimum, tu risque de finir déçu par la qualité des sons, et finir par ne plus en utiliser qu'une petite poignée (sauf la whawha en mode canard ^^ )
                                                    -L'alim: c'est con et on y pense jamais, mais un gt-6 ça pompe... (oublie les piles)


                                                    Mono-effet:


                                                    Avantages:
                                                    -Tu composes TON son, même si tu joues un morceau connu (c'est plus interessant de jouer un morceau à ta sauce avec ton son)
                                                    -Tu choisis chaque composante de ton son: tu vas au magasin, avec un budget (genre 100€ pour un effet conventionnel de bonne qualité) et tu selectionne ce qui te correspond et te plait.
                                                    -Tu contrôle parfois plus facilment qu'avec un multi effet (sauf pour les monstres, style gt6)


                                                    Inconvenients:
                                                    -Rapport prix/nombre d'effet, on en parle même pas
                                                    -faut tout se trimbaler
                                                    -Contrôler régulièrement les piles


                                                    Après, tu as la guitares qui influence le son (je me sens pas de partir sur un cours de physique du son, dsl ^^ ) et l'ampli. Là aussi, tu essayes tu choisis. Tu peux aussi émuler les amplis de légende (le POD est très réputé).

                                                    Essaye si tu achètes un ou des effets de pouvoir aoir un pannel de son large et versatile, surtout si tu débutes. Par exemple, si tu adores le Métal, tu achète genre la Metal zone et une ibanez 7 cordes, c'est sûr, ça sonne correct ^^ . Et là, c'est le drâme, tu tombes amoureux (allez, au hasard :-° ) du blues, et tu dois te racheter un set si tu veux sonner comme un bon bluesman alcoolo ^^ .

                                                    Tout ça pour dire en définitive, cherches pas à copier le son de tes idoles, essaye de l'approcher, sans t'enfermer dans un style (du point de vue technique et sonore) ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 août 2006 à 22:27:10

                                                      Je sais que sa a sans doute deja été dit mais prends des ampli a lampe , sa rends le son + " metal " et prends une pedale de distorsion ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 août 2006 à 22:43:36

                                                        OUais, mais les lampes c'est cher et fragile ;) (transistor+une bonne emulation= moins cher et quasiment le même son, voir le même si tu mets le prix)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 août 2006 à 22:44:31

                                                          Oui lampes evidament chers et fragile mais sa vaut le coup
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 août 2006 à 11:05:08

                                                            @Seem : euh là je suis pas sûr que t'aies entendu ce qu'un véritable ampli à lampe a dans le ventre... un ampli à transistor ne se raprochera jamais de la qualité de son d'un ampli à lampe !

                                                            Mais l'inconvénient de l'ampli à lampe est qu'on peut pas vraiment jouer dans son appart avec ^^ et un peu moins chiant mais bon j'en parle qd même... il faut les faire chauffer, ces jolies lampes ! Ca fait un drôle de bruit au début. :p

                                                            En tout cas si vous voulez un son metal... j'ai une supere pédale : BOSS MT-2 (Metalzone) c'est de la haute gamme mais faut y mettre le prix... 150€ avec l'adaptateur :-\ mais j'en suis pas déçu loin de là !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Guitare électrique

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown