Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[guitare]Line 6 Variax 500

...quelques conseils, avis, etc...

    21 février 2006 à 19:08:59

    Hello les zeros gratteux

    Je viens de m'acheter une Variax 500 de chez Line 6
    J'ai un ampli Marshall AS50R, fait pour les acoustiques et je remarque qu'en effet les sonorités des grattes electriques simulées par la Variax sonnent un peu moyen, par contre, tout ce qui est banjo, Sitar ou gratte acoustique c'est une pure merveille!

    J'aurai voulu savoir si d'autres zeros avait acheté, essayé, une variax et me donne leur avis concernant le matos qu'il me faut pour faire sonner les emulations de grattes electriques : ampli, pédale...
    J'ai évidemment un budget limité...ce qui m'interesse donc c'est plutot des indications de types de matos que des modeles précis a 8000€

    merci d'avance


    ps : pas de troll, type :"Variax? c'est pas une guitare! o_O "
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      21 février 2006 à 19:33:33

      tu peux justement expliquer plus precisement ce qu'est un variax ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 22:36:20

        pour résumer (pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site de line6) :
        Guitar Variax : guitare utilisant un procédé de modélisation numérique afin d'émuler des sons de guitares connues
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          22 février 2006 à 19:45:36

          si ton budget est vraiment serré, tourne toi vers zoom pour les pedales multi effets, ou encore chez behringer pour les pedales disto et des amplis(pas sur) pas cher et qui imittent bien boss. Sinon pour les amplis, tu peux voir chez marshall avec la serie MG qui a un bon rapport qualité prix, surtout le 100w. tu peux aussi voir ici : <lien url="http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,16900,mao,guitare.html"></lien> dans les rubriques amplis et effets.
          Maintenant bon, je connais pas variax, mais a mon avis ça change pas d'une autre gratte, vis a vis du matos a prendre. Tout dépend de ton budjet et surtout de ton style. par exemple si t'utilises l'emulation strat pour jouer du hendrix, pour bien faire il te faudrait un plexi (marshall), mais t'as ptet pas 2000€ a claquer. C'est pour ça qu'il existe des variax, mais aussi des pedales de simulation.
          en résumé : budget + style
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [guitare]Line 6 Variax 500

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown