Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hachage

Sujet résolu
    3 juin 2011 à 19:59:34

    Bonjour, je développe en ce moment un projet dans lequel je planifie créer un espace membre. Ce projet se développera sous plusieurs interfaces dont ASP.NET et soit WPF ou Windows Forms, et je pense également l'adapter pour qu'il fonctionne sous Windows Phone 7. Ce faisant, j'ai besoin de stocker le mot de passe des utilisateurs dans une base de données. Je veux cependant être certain d'être bien couvert au niveau de la sécurité du hachage. Est-ce que le SHA1 est amplement sécuritaire, ou devrais-je utiliser une autre algorithme de hachage. Je voudrais spécialement éviter d'avoir à changer dans un futur rapproché ma structure afin de tout faire migrer également vers un autre algorithme.

    Donc, est-ce que le SHA-1 sera encore sécuritaire pour de nombreuses années, ou devrais-je me replier immédiatement vers un autre algorithme, et si oui, lequel ?

    Merci de vous réponses, votre temps est très apprécié. ^^
    gretro
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Hachage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown