Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

harvad

Sujet résolu
    31 décembre 2009 à 18:51:32

    cher zéro
    depuis longtemps,je réve d'aller dans de grande université,alors,je me suis arréter sur un choix:harvad.
    mon réve est de pouvoir rentrer au rang de cette grande université.
    alors voila:j'habite au canada,et je suis au secondaire=(en france)collége.
    je suis en 2éme(je sais ,je suis encore jeune :D ) et je suis dans un programme anglais-informatique,qui va faire en sorte que a la fin du collége,je serais billingue et je serais capable d'uttiliser windows,de programmer etc.

    alors, plus tard,je voudrais étre programmeur.Alors,je voudrais savoir quelle programme je devrais aller et les coût,pour que je commence a épargner.

    merci de votre aide
    yomopo9
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2009 à 18:56:16

      Tu veux faire Harvard pour devenir programmeur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2009 à 19:07:25

        ou ben ou ben chai pas,bill gate est bien aller a cette école,moi je veux creer un logiciel,méme un de mes réve les plus fou est de creer un os!je programme en c,j'uttilise blender et je vais méme commencer a creer un jeux avec rpg maker
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2009 à 19:22:02

          Bon sang, je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir aller à Harvard (qui est plutôt une université de sciences humaines) alors que ça coûte une fortune et que c'est impossible d'y rentrer, mais pensez d'abord à avoir votre brevet, ce qui est encore loin pour des collégiens de 5ème/4ème, avant de vous voir comme ça dans la meilleure université du monde ! :-°:magicien:

          NB : Bill Gates est peut-être allé à Harvard mais il n'était pas programmeur ! C'était un commercial qui a acheté un système d'exploitation tout fait pour se faire de l'argent, pas un codeur boutonneux qui rêvait de créer un logiciel depuis l'âge de 12 ans en passant par Harvard.

          Si ton objectif est d'aller à Harvard pour être programmeur, tu te gourre d'orientation, il faut que tu fasses une école d'info.

          Et puis sans vouloir briser des rêves, ça reste la meilleure université du monde et seuls 8.3% des étudiants sont des étrangers. Il faudra donc que tu soit dans les 8.3% des meilleurs étudiants du monde encompétition avec quelques millions de chinois fous... Bonne chance ! ;)

          J’oubliais de rajouter qu’un collègue collégien à toi a déjà créé un topic sur Harvard car lui a déjà « choisis » une formation en Ingénieur Managment à Centrale Paris pour sa poursuite d’études vers les States :
          http://www.siteduzero.com/forum-83-448 [...] -harvard.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
            31 décembre 2009 à 19:23:43

            ok, dans ce cas, tu vas attendre sagement d'être plus âgé. Lorsque ce sera le cas tu te documenteras sur ce qui est possible de faire comme études, ce à quoi elles mènent et ce que tu souhaites faire plus tard.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2009 à 19:55:59

              mais bon,jai 18 en moyenne pi jai était pris dans un programme qui prenait 60 éléves sur 1000,jai commencé a programmer jeune et je concentre mon temps libre dans mes projet,comme un jeux mais bon,peut-étre j'irais a l'efrei.Jai un talent dans l'informatique mais le probléme ses les sous.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2009 à 20:09:14

                C'est pas contre toi mais, avant même de vouloir essayer de créer un OS ou d'intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du monde, tu devrais commencer par apprendre à écrire car, même moi qui est 12 ans, suis capable d'écrire avec une majuscule à chaque début de phrase...
                J'espère que ton programme scolaire pour les surdoués (Enfin, quand je lis ton post je me demande si c'est vrai) intègre des cours sur l'orthographe !

                Citation : yomopo9

                Jai un talent dans l'informatique


                T'as lu le cours sur le C de M@téo et tu penses que tu es talentueux car tu as 12 ans et que tu as été capable de le comprendre ? Pourtant c'est faux, des gens plus petit que nous il y en a pas mal sur ce site, certains maitrisent mieux l'orthographe que toi et (À mon avis) sont plus compétent dans la matière que toi...
                Tout ce que je sais sur tes compétences c'est que t'es incapable d'ouvrir un fichier .zip donc t'as du travail à faire pour devenir un grand programmeur ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2009 à 20:12:27

                  ok,J'ai peut-étre des erreurs mes ses parce que j'écrie vite sur le web :euh: ,en classe je prend mon temps et aussi ,je fais 3-4 chose a la fois.Mais si vous vouler que je m'applique, je vais le faire :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2009 à 20:27:02

                    Toujours est-il que tes compétences en informatique ne sont pas très bonnes, et ce n'est pas parce que tu sais utiliser RPG Maker que tu vas être accepté à Havard...

                    Citation : yomopo9

                    Mais si vous vouler que je m'applique, je vais le faire :D


                    Moi j'men fous, si je dis ça c'est pour t'aider et que tu restes pas un kikoolol toute ta vie...
                    Et faut déjà que tu sois capable d'écrire correctement !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2009 à 20:30:48

                      Citation : Xaviier

                      Toujours est-il que tes compétences en informatique ne sont pas très bonnes, et ce n'est pas parce que tu sais utiliser RPG Maker que tu vas être accepté à Havard...


                      ouais,mais dit toi que tu ma jamais vue avec windows :-° ,car la je vien juste de débarquer sous linux
                      et fais attention a ce que tu dit :p .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2009 à 20:41:33

                        Citation : yomopo9

                        Citation : Xaviier

                        Toujours est-il que tes compétences en informatique ne sont pas très bonnes, et ce n'est pas parce que tu sais utiliser RPG Maker que tu vas être accepté à Havard...


                        ouais,mais dit toi que tu ma jamais vue avec windows :-° ,car la je vien juste de débarquer sous linux
                        et fais attention a ce que tu dit :p .


                        Et c'est quoi le rapport ?
                        Avant d'être arrivé sur ce Forum tu ne savais pas ce qu'était un fichier .zip et que tu sois sur Windows ou pas ne change rien...
                        Tu fais ton malin car t'as déjà créé un jeu de kikoolol de 1 minute sur RPG Maker mais enfaite t'es un noob (J'suis désolé si ça peut paraitre fort comme expression...)

                        Je te dit que tu fasses attention à ton orthographe et toi tu me sors un nouveau post écris comme un porc (Excusez moi encore une fois pour l'expression)

                        M'enfin, je vais pas débattre avec toi...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2009 à 20:55:58

                          ouais,sa sert a quoi ,c'est juste pour me renseigner, et non pour débattre,désoler Xaviier,
                          je vais aller reviser mes cours de francais.
                          ah oui,ses quoi un kikoolol?
                          yomopo9
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 décembre 2009 à 21:18:25

                            Citation : yomopo9


                            je vais aller reviser mes cours de francais.
                            ah oui,ses quoi un kikoolol?



                            Bonne idée.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 décembre 2009 à 21:21:54

                              Citation : Xaviier

                              Tu fais ton malin car t'as déjà créé un jeu de kikoolol de 1 minute sur RPG Maker mais enfaite t'es un noob (J'suis désolé si ça peut paraitre fort comme expression...)


                              la c'est pas moi qui a fait une faute d'orthographe :colere2:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 décembre 2009 à 21:27:33

                                Citation : yomopo9

                                Citation : Xaviier

                                Tu fais ton malin car t'as déjà créé un jeu de kikoolol de 1 minute sur RPG Maker mais enfaite t'es un noob (J'suis désolé si ça peut paraitre fort comme expression...)


                                la c'est pas moi qui a fait une faute d'orthographe :colere2:


                                Ça s'écrit kikoolol et se prononce kikoulol (Enfin, j'ai tout le temps prononcé comme ça...), il n'y a aucune faute d'orthographe !
                                Et c'est pas une faute (Ni deux) qui vont déformer ta phrase mais des fautes à presque des fautes à chaque mot...
                                Moi aussi j'ai 12 ans, je suis en train d'écrire plusieurs message et je suis sur MSN et pourtant j'écris pas comme un porc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2009 à 21:29:23

                                  mais c'est quoi un kikoulol(et le francais, c'est vraiment pas ma matiére)alors,chaqun a ces faiblesse
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2009 à 21:58:31

                                    Toi qui est doué en informatique tu ne connais pas Google ? Étonnant.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2009 à 22:02:42

                                      Tu sais mon petit, moi aussi au collège j'étais fort. Beaucoup de monde est fort au collège. Tu sais j'avais même 17 de moyenne en 4ème sans bosser et en ayant sauté une classe.
                                      Mais moi je ne me suis jamais pris la tête avec des études supérieures à Harvard et co et j'ai bien fait.

                                      Ca ne sert à rien, au collège tu n'as aucune idée de ton vrai niveau. Et puis tu arrives en seconde, mais surtout en première S. Et là tu sais enfin la vérité. Car quand tu te prend des 6 en maths et des 8 en SVT alors que tu étais à la base un "intello" (dixit mes camarades du collège) ça fait tout drôle, crois-moi. Et aujourd'hui en term S je vois bien que des gars qui avaient 18 tout le long du collège se prennent des branlées en sciences, et certains glandouilleurs qui plafonnaient à 14 s'en sortent mieux qu'eux. Ca ne veut rien dire. Tu peux perdre 4 pts comme moi, tu peux en perdre moins, tu peux en perdre plus...
                                      Et puis arrive la prépa… Là inutile de dire que tu prends cher et que tu trouves plus fort que toi. Ton 18 peut devenir un petit 8 tout rond en quelques années.

                                      Et tu vois, l’autre jour, je parlais au meilleur élève du bahut (une tête, une vraie, probablement le meilleur élève du département , avec 17.82 de moyenne en term S spé maths, avec nottament 20 en maths, 20 en physique et 19 en SVT, lui qui fut 5ème des olympiades de maths de Bretagne l’année dernière), lui au moins il sait garder les pieds sur terre et il ne se la pète pas. N’empêche que, pour le chambrer sur sa moyenne, je lui demandais où il comptait aller l’année prochaine : Louis Le Grand ? Henri IV ? Et là il m’a répondu en rigolant : « Non, Harvard bien sûr tant qu’à faire ! »

                                      8.3% des 23 000 élèves, ça fait moins de 2000 élèves étrangers au niveau mondial. Inutile de dire que ce n’est pas beaucoup car tous les meilleurs des meilleurs veulent y rentrer…

                                      PS : Une fois de plus, Harvard n’est pas une école d’informatique et ne prépare en rien à cette carrière. Ils s’en foutent que tu saches programmer en je ne sais quel language, ça les intéresse plus de savoir que tu es majeur de ta promo en Economie. L’informatique ça s’apprend en grande école d’informatique.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                                        31 décembre 2009 à 22:16:24

                                        je viens de trouver la définition, si vous estimer que je suis un kikoulol,vous avez vraiment tord,je vois pas la vie en rose et aussi,si vous dite que cette article est ennuyant alors pourquoi vous arrêter pas d'écrire dessue?ces que ces vous qui a du temps a perdre,au moins,il y a des gens qu'il veule maider comme Rosé qui eu au moin sont mature
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2010 à 3:25:22

                                          Je suis d'accord avec tout ceux qui disent que tu es bien trop jeune pour intéresser à Harvard et pour juger de ton niveau. Je suis même d'accord avec celui qui insiste outrageusement sur ton orthographe ô combien terrifiante.
                                          Une telle ambition peut s'avérer dangereuse si un jour tu descend trop vite de ton doux nuage, mais elle peut être aussi bénéfique maintenant, une motivation supplémentaire qui te pousse à te dépasser, à apprendre, et à avoir le gout d'apprendre (pas si facile que ca).
                                          Beaucoup on rêver d'atteindre Harvard, le MIT, Oxford, Tōdai ou l'X, très peu y sont parvenus malheureusement.
                                          Donc garde en tête ce rêve, transforme le en motivation pour réussir dans tes études mais ne mise pas toutes tes billes là dedans sinon la chute pourrait être terrible (ca me fais penser à Madame Bovary de Flaubert).

                                          Pour ce qui est de ton objectif de créer un OS (et de devenir accessoirement riche), ce n'est rien de bien grave, tu es juste atteint par The American Dream façon Bill Gates, mais en t'intéressant à ce monde à la fois complexe et fascinant qu'est l'informatique tu comprendras que ce n'est pas aussi simple.



                                          PS : vise plutot le MIT que Harvard d'ailleur ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 janvier 2010 à 12:17:16

                                            ça sent le troll à plein nez tout ça :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 janvier 2010 à 18:52:03

                                              G-O-O-G-L-E

                                              Pour répondre à tes questions :
                                              (Ce qui suit vient de mon frère faisant des études d'ingénierie informatique/électronique)
                                              J'ai 13 ans et je suis Français. Et franchement, le collège ne te permet pas de savoir quel est ton niveau. Harvard (tout comme beaucoup d'autres universités) s'en fiche royalement. Ce qui compte c'est le lycée et la note au bac. (de préférence STI, ou à la limite S)
                                              Harvard est une université qui enseigne aux élites (0.5% de la population mondiale) l'économie, la médecine, le droit etc... mais pas la programmation. Bill Gates est allé là bas avant de vouloir programmer. Mieux vaut aller dans des écoles pour futurs ingénieurs informaticiens. (épargnez moi la chanson)
                                              RPG Maker : A part si tu touches au Ruby, les universités se fichent de RPG Maker (que tu as surement cracké, car il est PAYANT)

                                              Ce qui compte c'est tes connaissances en C (qui peuvent être basiques, l'école est là pour t'apprendre) et surtout tes connaissances en algorithme.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 janvier 2010 à 18:53:56

                                                Citation : csamy

                                                G-O-O-G-L-E

                                                Pour répondre à tes questions :
                                                (Ce qui suit vient de mon frère faisant des études d'ingénierie informatique/électronique)
                                                J'ai 13 ans et je suis Français. Et franchement, le collège ne te permet pas de savoir quel est ton niveau. Harvard (tout comme beaucoup d'autres universités) s'en fiche royalement. Ce qui compte c'est le lycée et la note au bac. (de préférence STI, ou à la limite S)
                                                Harvard est une université qui enseigne aux élites (0.5% de la population mondiale) l'économie, la médecine, le droit etc... mais pas la programmation. Bill Gates est allé là bas avant de vouloir programmer. Mieux vaut aller dans des écoles pour futurs ingénieurs informaticiens. (épargnez moi la chanson)
                                                RPG Maker : A part si tu touches au Ruby, les universités se fichent de RPG Maker (que tu as surement cracké, car il est PAYANT)

                                                Ce qui compte c'est tes connaissances en C (qui peuvent être basiques, l'école est là pour t'apprendre) et surtout tes connaissances en algorithme.



                                                +1
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                                                  2 janvier 2010 à 20:22:33

                                                  Citation : csamy

                                                  Ce qui compte c'est le lycée et la note au bac. (de préférence STI, ou à la limite S)



                                                  Euh ? :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 janvier 2010 à 21:33:22

                                                    Citation : Stalex

                                                    Citation : csamy

                                                    Ce qui compte c'est le lycée et la note au bac. (de préférence STI, ou à la limite S)



                                                    Euh ? :)



                                                    Non, pas ça +1, je parlais du reste ! :p
                                                    Le bac S, c'est plus mieux bien sûr ! :soleil:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                                                      2 janvier 2010 à 23:05:03

                                                      Ok,je vais regarder ça,merci rozy.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 janvier 2010 à 14:11:34

                                                        Bah faire L ou ES pour étudier l'informatique je vois pas à quoi ça sert... Les S/STI ont un esprit différent, plus scientifique, qui résolvent des problèmes en se basant sur des preuves.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 janvier 2010 à 16:05:23

                                                          Citation : csamy

                                                          Bah faire L ou ES pour étudier l'informatique je vois pas à quoi ça sert... Les S/STI ont un esprit différent, plus scientifique, qui résolvent des problèmes en se basant sur des preuves.



                                                          Et pourtant, certains S/STI se ramassent en informatique alors que des ES/L y arrivent très bien ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 janvier 2010 à 17:39:16

                                                            Euh la note au bac n'est pas si importante que ça. Bien sûr de l'avoir avec mention est bien mieux, mais les grandes écoles d'ingénieurs recrutent avant le bac non ? Le plus important est donc les moyennes (surtout maths, physiques et anglais). Après peut-être que je dis des bêtises, rectifiez-moi si je me trompe.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            harvad

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown