Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hasard ??

probléme avec la fonction rand()

Sujet résolu
    5 juin 2006 à 20:31:08

    salut tout le monde
    j'ai cherché sur le site du zéro mais je ne trouve pas de solution à mon probléme. :(
    probléme qui est je vais enfin l'expliquer du mieux que je peux. je suis un débutant en C grâce à vous :D et mon programme et donc très béte(je sais :-° )
    je génere deux nombre aléatoire et les compares, je fais sa 10 fois de suite jusque là pas de probléme mais cette suite générer d'une vingtaine de nombre et toujours la même quand je redémarre le programme les même chiffres resortent dans le même ordre
    ah oui j'oublier j'utilise la fonction rand() avec en max 6 et en min 1 (oui je simule deux dés :) ) si vous pouvez m'expliquer la solution svp ;) merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 20:42:43

      montre nous ton code.

      sinon pour générer un nombre aléatoire mat' explique comment faire dans son cours, il faut juste utiliser ce bout de code:

      srand(time(NULL));
      nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 20:46:24

        A mon avis, c'est parce que tu mets srand(time(NULL)); à chaque fois que tu utilises rand.

        Si c'est le cas, tu mets une fois srand() et tu supprimes les autres, ça marchera. :)

        Kr00pS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2006 à 19:56:42

          je n'utilisé pas srand :euh: maintenant c'est bon (merci Binabik et Kr00pS ;) ) mais en faite srand fait quoi ?? svp
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2006 à 19:57:41

            à innitialiser le générateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2006 à 20:05:34

              je suis peut-être béte mais sa fait quoi de l'initialliser ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 juin 2006 à 1:42:58

                Bien en fait le programme charge dans la mémoire le générateur de manière à faire appel à lui rapidement, tout étant déjà prêt !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2006 à 6:32:24

                  [edit] je devrais dormir des fois au lieu de reste sur le sdz la nuit...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2006 à 7:15:47

                    Tu pourrais faire des efforts d'orthographe et de présentation ? Parce que là ton post est illisible, en plus d'être franchement plus qu'inexact.

                    Binabik > c'est à cause des gens qui répètent ce qui vient de dire qu'on a autant de problèmes sur le forum. Il faut absolument préciser que srand ne doit être utilisé qu'une fois, en début de programme.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    hasard ??

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown