Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HC-05]Probleme de connective pour programmation

    19 octobre 2014 à 20:40:08

    Salut, à tous 

    je suis débutant dans le monde de l'électronique ,c'est pour ça que je me permet de vous contacter. 

    mon objectif est de programmer un module comme celui-ci hc-05 Bluetooth que j'ai déjà reçu (X2) :)

    je voudrai me servir de c'est deux module pour remplacer un câble jack (Tx Rx GND ) qui transmettre normalement des messages et des nombres en Uart entre deux appareils. le module est concut pour  mais je ne sais pas comment le programmer.:euh:

    je dispose d'un raspberry (et les accessoires principaux de l'électronique) et j'ai des bases en PYTHON.

    Je voudrais savoir le branchement a faire entre le module et le raspberry pour le programmer

    merci d'avance et désoler de vous avoir dérangé.:ange:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne réinvente pas la roue, on l'améliore !!
      20 octobre 2014 à 8:26:46

      Il n'y a pas vraiment de programmation, c'est juste de la configuration.

      Pour cela, tu dois connecter le module correctement :

      GND sur GND (ça c'est classique)

      VCC sur du 3.3V ou 1.8V (attention, ton module ne supportera pas le 5V d'un arduino)

      TX sur RX et RX sur TX (oui, faut croiser)


       Ensuite, le module fonctionne par AT Command.

      C'est à dire que tu peux lui envoyer des ordres pour le configurer.

      Par exemple, si tu envoies AT+VERSION?\r\n, le module devrait te répondre :
      +VERSION:2.0-20100601\r\rn
      OK\r\n

      La commande ROLE devrait t'être utile :
      AT+ROLE=0\r\n : configure le module en esclave
      AT+ROLE=1\r\n : configure le module en maitre

      Je te laisse lire la doc pour voir les différentes commandes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2014 à 13:01:04