Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HC-05]Probleme de connective pour programmation

    9 novembre 2014 à 9:44:33

    Salut,

    J'ai exactement brancher le module sur les pins UART et j'ai croiser (Tx sur RX et RX sur TX)

    En suite le 3.3 (premiere GPIO) sur le 3.3

    GND (sixeme GPIO) sur GND

    NIVEAU PROGRAMATION DU RASPBERRY

    J'ai modifier le fichier /boot/cmdline.txt

    dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline rootwait

    Puis le fichier /etc/inittab

    #T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyAMA0 115200 vt100

    Puis installation de minicom

    $ sudo apt-get install minicom

    Et l'ouverture de la fentre minicom

    $ minicom -b 9600-o -D /dev/ttyAMA0

    Et là et ben, je ne peut rien écrire (je peux naviger avec les command CTRL-A .....)

    Je pence avoir suivi tout vos explication ainsi celle de ce TUTORIEL: http://blog.miguelgrinberg.com/post/a-cheap-bluetooth-serial-port-for-your-raspberry-pi

    je pence que je me suis peux être tromper en modifier les fichier /boot/cmdline.txt et/etc/inittab étant donnée qu'il est modifier plusieur fois dans le Tuoriel

    qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

    -
    Edité par Édouard 9 novembre 2014 à 9:46:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne réinvente pas la roue, on l'améliore !!
      9 novembre 2014 à 11:33:47

      Tes fichiers me semblent bon ;)

      Le fait d'avoir supprimé le champs console de /boot/cmdline.txt fait en sorte que les log de boot du Linux n'apparaissent pas sur le port COM (ce qui est préférable dans le cas où c'est un module Bluetooth qui est connecté dessus).

      Le fait d'avoir ajouté un # dans /etc/inittab fait en sorte que le Linux n'ouvre pas le port COM pour y afficher un terminal (donc le port reste disponible pour tes besoins personnels).


      Je te conseille donc d'essayer de faire un petit script d'utilisation du port COM et de voir ce que ça donne.

      L'avantage de faire un script, c'est que tu t'assures que les données sont envoyés d'un coup (alors qu'avec au clavier dans minicom, c'est bien plus lent) et cela te permettra d'essayer différentes choses (changer le débit, changer les types de saut de ligne ...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [HC-05]Probleme de connective pour programmation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown