Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergement web - OVH ou 1&1

    6 mars 2016 à 21:48:13

    Bonjour,

    Mon abonnement OVH est arrivé à expiration il y'a peu. J'ai donc pensé à le renouveler mais avant cela j'ai été un peu regarder la concurrence pour savoir s'il n'y avait pas mieux ailleurs.
    Je n'ai trouvé qu'un seul hébergeur rivalisant avec OVH, à savoir 1&1.

    J'ai comparé les offres  UNLIMITED PRO(1&1) et Performance 1(OVH) qui garantissent la disponibilité des ressources, car je préfère ne pas payer du dédié pour le moment, et que le mutualisé de base n'est pas assez performant pour mes projets.

    Les offres des deux concurrents sont au même prix, cependant 1&1 propose des choses en plus:
    - Un CDN offert (en option chez OVH) 
    - Un nombre illimité de BDD de 1Go sur SSD contre 3 base de 800 Mo et une de 4Go chez OVH (pas précisé si elles sont sur SSD)
    - Un espace disque illimité contre 500 Go chez OVH (même si 500Go sont largement suffisant pour mes projets)
    - 1 Certificat SSL offert (en option chez OVH)
    - 2Go de RAM garantis de chaque côté 
    - 1 vCore garanti chez OVH mais rien de marque chez 1&1

    Je voulais donc avoir des avis si certains d'entre vous étaient passés chez les deux hébergeurs, étant donné que j'ai eu pas mal de mauvais écho à propos de 1&1. Néanmoins les échos que j'ai eu datent de quelques années, je me demande donc si les choses ont changés depuis le temps.

    Je voulais aussi savoir si le service de 1&1 était également de qualité étant donné qu'ils proposent quasiment tout en illimité, ça parait trop beau pour être vrai.

    Pour ce qui est des besoins de mes applications, il y'en aura une à portée européenne, donc c'est pour ça que je pense que le CDN peut être utile.
    Pour les BDD, je pense que 4 suffiront pour le moment mais je ne suis pas sur, et je me demande si les gains des BDD sur SSD sont vraiment énormes.

    Merci d'avances pour vos avis ! :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2016 à 9:47:12

      Bonjour,

      Tout dabord sache bien que le terme "illimité" est un terme commercial, rien n'est illimité en particulier quand on parle d'informatique. Pour faire simple parler d'illimité en informatique ce serait comme essayer de mettre deux litres d'eau dans une bouteille d'une contenance d'un litre et demi.

      Tu as peu être déjà fait des recherches mais tu verras qu'un hébergeur convient par rapport aux besoins et aux moyens dont tu disposes certains vont préférer OVH d'autres 1&1 ou encore Ikoula (je parle souvent de ce dernier qui mérite d'être connu). Mais le mieux reste encore de tester un hebergeur et de se faire sa propre idée. Si ton hébergeur actuel ne te convient plus il faut effectivement trouver une autre solution mais ne te fit pas trop aux avis des gens car il n'en font surement pas la même utilisation que toi. 

      Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

        7 mars 2016 à 15:01:42

        Salut,

        Tu n'auras pas d'avis objectifs (ça n'existe pas dans ce milieu). Selon moi, pour avoir testé les deux, le service client est bien mieux chez OVH.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          7 mars 2016 à 18:08:51

          Merci pour vos réponses.

          TomA4 ce n'est pas qu'il ne me convient plus, mais je me demande juste si l'herbe est plus verte ailleurs. Vu que l'hébergement dure un an, ça serait dommage de regretter par la suite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2016 à 11:38:12

            Je voie, le mieux reste de tester pour se faire son idée ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

              23 juin 2016 à 12:12:37 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + double post + message pas forcément très utile


              Wellcome on board

              Hébergement web - OVH ou 1&1

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown