Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hébergeur 1&1, comment mettre en ligne son site ?

Sujet résolu
    28 décembre 2014 à 14:52:54

    bonjour tout le monde!! :)

    j'ai fait un site pro(pour ma soeur graphiste auto-entrepreneuse) en html  sans utiliser de CMS et je dois le mettre en ligne via l'hébergeur 1&1.

    Est-ce que parmis vous certains ont déjà travaillé avec eux et pourriez vous me dire comment on fait pour envoiyer ses fichiers (pour ma part j'ai un dossier image, une feuille CSS et deux feuilles d'html5.)? je préfère pas faire de c**neries et risquer de foirer la manœuvre.

    Si également vous pourriez m'expliquer comment faire pour mettre à jouer le site(changer une image, rajouter un lien...) car je sais pas si il faut changer le code sur mon ordi et ensuite renvoyer le nouveau code au serveur ou faire autre chose.

    Merci de votre aide!! :)

    -
    Edité par Scroler 28 décembre 2014 à 14:53:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2015 à 16:54:17

      Bonjour,

      Peut-être un peu tard pour une réponse, mais sait-on jamais.

      Je ne comprends pas ta question "mettre à jouer le site".

      Premièrement, après avoir souscrit à un hébergement et réservé ton nom de domaine chez 1and1, il te faudra via ton panel d'administration accéder à la partie FTP. Crée ton mot de passe, récupère l'hôte (généralement ftp.tonnomdedomaine.tonextension), ton identifiant et le mot de passe que tu as précédemment créé.

      Il te faudra ensuite un logiciel comme Filezilla, pour te permettre d'établir la connexion ftp avec ton serveur. Tu auras forcément un fichier index.htm déjà présent, qui correspond à la page de suspend de 1and1, tu peux supprimer, ne t'en fait pas.

      Upload ensuite tout ton contenu, en prenant garde à bien nommer ta page accueil en index, pour qu'elle s'affiche dès l'ouverture, si ton site marchait correctement en local, il en sera de même en ligne, et aucune modification n'est à prévoir étant donné qu'on parle d'une vitrine sans dynamisme.

      Si dans le futur tu veux y apporter des modifications, modifie tes fichiers en local et ré-upload une fois satisfait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2015 à 22:37:20

        merci mais j'ai dejà ^^ D'ou l'utilité du bouton sujet résolu. en tout cas merci quand même de m'aider. Par contre je suis pas passer par filezilla, 1&1 a deja une interface d'échange de fichier
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        hébergeur 1&1, comment mettre en ligne son site ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown