Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help - Help !!!!!

Coupure de courant en pleine mise à jour !!!!!

Sujet résolu
    19 avril 2007 à 12:50:43

    Bonjour à tous,

    Comme c'est indiqué dans le titre j'ai subit :colere2::colere2: une coupure de courant en pleine mise à jour de la nouvelle version. Le système ne démarre pas, la dernière fois que j'ai regardé il restait 45 minutes pour finir.

    Une idée, une solution SVP , je suis repassé sur Windows pour pouvoir envoyé ce message.

    MERCI d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 avril 2007 à 13:36:29

      Hello,

      Quand tu dis que ça démarre pas, c'est à quel niveau que ça coince ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2007 à 13:38:12

        AU pire tu télécharge la nouvelle version en live CD.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2007 à 13:48:04

          Bonjour,

          Au chargement, j'ai le logo Ubuntu, puis le descritif des modules (Idem à la page quand CTRL-ALT F1) qui se chargent puis cà se bloque et je ne peux plus rien faire. J'ai fait 'ESC' au démarrage pour voir quel noyau est chargé mais cela change rien.

          J'ai bien pensé aussi à télécharger la nouvelle version mais je ne voudrais pas perdre mes données, ma messagerie (Evolution). En chargeant celle-ci il va tout relancer et je n'ai pas noté le partionnement que j'avais fait.
          Si vous me certifié qu'il va reprendre la configuration actuelle, alors je télécharge et j'installe.

          MERCI pour vos réponses....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2007 à 13:49:18

            Pour les données, si ton /home est sur une partition différente que "/" ça va, c'est bon, non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 avril 2007 à 13:49:30

              Si t'as une partition séparée pour /home , oui je te le certifies :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2007 à 14:08:15

                Le plus simple serait que tu nous donnes un max d'info sur le problème et qu'on tente de le résoudre. En général sous Linux ya pas besoin de tout réinstaller, suffit de lire les messages d'erreur et d'agir en conséquence ;)

                Lorsque ça bloque au boot, note tout ce qui est écrit. Si tu es sur le splash, tape Ctrl+Alt+F1 et note ce qu'il y a d'écrit également.

                Ensuite vient poster le tout ici :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2007 à 14:51:36

                  Bonjour et merci,

                  Le problème est que mes disques sont en rack (1 linux et l'autre Windows) avec un troisième (en NTFS, partage de certaines données et accessible des deux disques).

                  Cela veut dire que j'éteins ma machine à chaque fois que je passe d'un Os à l'autre.

                  Ce que je peux dire, c'est qu'il se plante sur le Check du système et que je n'ai absolument pas la main dessus. Même CTRL-ALT-F1 ne fonctionne pas.

                  Je vais tester avec le Live CD et essayé d'accéder aux partitions pour récupérer leur nom car je n'ai rien noté, je sais que j'ai trois partitions (boot, swap et Home) mais je ne connais leur nom (hdaX ??).

                  MERCI de votre aide


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2007 à 15:38:55

                    T'aurais pas une console à la fin du check des disques par hasard ? Si oui, tape Ctrl + D pour voir…
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2007 à 16:08:03

                      Citation : Dominik95


                      Je vais tester avec le Live CD et essayé d'accéder aux partitions pour récupérer leur nom car je n'ai rien noté, je sais que j'ai trois partitions (boot, swap et Home) mais je ne connais leur nom (hdaX ??).

                      MERCI de votre aide




                      Ouais, tu prend un live CD, peu importe la distrip, tu fais ls /media et tu regarde tes hdX .
                      ls /media/hd1 par exemple.
                      Si ça contient tes dossiers bah c'est ton /home et tu peux le monter avec "mount /media/hdaX /home/guess/" il me semble.
                      Enfin, c'est ce que j'avais fait pour récup mon système quand Ubuntu avait planté. J'avais un Live CD mandriva x]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 avril 2007 à 21:32:00

                        La coupure de courant a-t-elle eu lieu durant le téléchargement ou bien durant l'installation ?

                        Si c'est le téléchargement qui a foiré, essaye de lancer linux en mode sans échec (la deuxième ligne du grub) et de relancer la procédure de màj (aptitude dist-upgrade)
                        Ca ne devrait pas poser de problème, à part peut-être nécessiter un 'dpkg --configure -a)
                        Un zéro peut-il confirmer ?

                        Sinon, si c'est pendant l'install, y a des trucs qui pourraient effectivement s'être cassé.
                        J'imagine qu'un 'dpkg --configure -a' peut résoudre le problème, mais attend là aussi confirmation d'un zéro =)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2007 à 21:37:43

                          Si c'était pendant les téléchargements 'dpkg --configure -a' peut marcher. Pendant l'install' je sais pas par contre ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 avril 2007 à 21:41:36

                            si c'était pendant les téléchargements, dpkg ne suffit *pas*, étant donné qu'il se contente d'installer les archives téléchargées dans le répertoire d'apt.

                            Il faut *impérativement* télécharger ce qui manquerait éventuellement, donc exécuter une nouvelle fois aptitude dist-upgrade
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2007 à 22:03:33

                              Oui bien sûr, mais je t'apportais simplement la confirmation demandé =)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 avril 2007 à 23:13:12

                                Moi c'est presque pas pareil, à 61% de l'install, mon kubuntu a freezé et j'ai dû hard reboot. J'ai le même problème...

                                Du coup, j'ai les boules d'upgrader ma Xubuntu :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 avril 2007 à 23:21:30

                                  C'est la malediction de l'upgrade \o/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 avril 2007 à 14:57:14

                                    Bonjour à tous,

                                    Je précise que la mise à jour s'est planté pendant l'installation et pas pendant le téléchargement, il restait 40-45 minutes avant la fin.

                                    Je vous remercie encore de l'aide apportée, j'ai essayé les solutions que vous m'avez proposée ainsi que celles données sur le forum du site d'Ubuntu.

                                    Mais après un certain nombres d'essais (pour ne pas dire un nombre certain ^^ ), je n'ai pas réussi a relancer l'installation, (Exemples en autre : ma partition / n'était plus bootable, il ne trouvait pas les bonnes partitions (lancement manuel), plein d'erreur de fichiers lors de l'installation, etc...).

                                    J'ai téléchargé la version 7.04 (format iso) créé le CD, lancer le live cd, visualisé mes médias et copier mes fichiers sur une clef USB.

                                    Comme je ne suis pas très patient, du CD j'ai lancé une nouvelle installation, je dois tout reconfigurer mais tant pis.

                                    Questions :
                                    - Comment se nomme le ou les fichier(s) intégrant(s) les messages et le reste de la messagerie dans Evolution ?
                                    - Quelqu'un peut-il me fournir, je pense que je ne serai pas le seul intéressé, la liste des fichiers a sauvegarder afin de récupérer un système planté ?

                                    MERCI encore pour votre aide, je laisse quelque temps le message au cas où on voudrait rajouter des infos, puis je le passerai en résolu.



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Help - Help !!!!!

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown