Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Help] Lecture/interpretation données web

    20 octobre 2008 à 18:01:50

    Voilà, j'ai une petite question concernant l'utilisation des fichiers à distance.
    En gros, j'aimerais réaliser un programme qui agit en fonction de ce qu'il trouve dans un fichier texte sur un serveur distant.
    Cependant, la seule méthode que j'ai actuellement trouvée est l'utilisation du "urldownloadtofile", le défaut étant bien évidement, que via ce recour, l'appli doit télécharger le fichier, le lire, et ensuite interpréter, dans un programme en boucle ou "semi boucle", ça devient très lourd.
    Donc ma question est la suivante, existe-t-il un moyen de permettre une communication plus fluide entre le serveur distant et le client ?

    Merci infiniment.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 19:27:46

      La méthode la plus fluide consisterait en une connexion directe avec le serveur qui t'enverrait (ortho?) les infos que tu as besoin plutôt que de passer par un téléchargement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2008 à 20:21:09

        Citation : Chlab_lak

        La méthode la plus fluide consisterait en une connexion directe avec le serveur qui t'enverrait (ortho?) les infos que tu as besoin plutôt que de passer par un téléchargement.


        Oui mais dans ce cas il faut un serveur dédié et surtout une ouverture de port sur la machine, fin c'est pas super pratique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2008 à 20:55:32

          Dans ce cas là, il faut utiliser un fichier distant que tu récupères dans un buffer, si le fichier est toujours le même tu peux le télécharger qu'une seule fois dans le programme, sinon un thread me semble approprié.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2008 à 18:31:00

            Citation : Chlab_lak

            Dans ce cas là, il faut utiliser un fichier distant que tu récupères dans un buffer, si le fichier est toujours le même tu peux le télécharger qu'une seule fois dans le programme, sinon un thread me semble approprié.


            Une petite explication ou un lien pour utiliser cette méthode ? ^^
            Merci beaucoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Help] Lecture/interpretation données web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown