Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help me SVP j'ai besoin d'argent

    1 juillet 2011 à 2:22:02

    Bonjours à tous et à toutes,

    je suis à la recherche de tune :p . Voilà c'est dis.

    Pour être plus précis je veux allé au quebec pour retrouver l’âme sœur donc c'est pour moi d'une importance capital.

    Pour cela je vais faire web master sauf que j'ai aucune idée de comment faire pour trouver des clients et combien je peux vendre un site. Merci de faire passer le mot ou de me donner des indications du comment faire pour trouver des clients.

    Je ne prétend pas être un expert en création de site web mais je me démerde plutôt bien et je suis capable de faire à peut près n'importe quoi en HTML/CSS/Javascript/PHP après il me faudra plus ou moins de temps.

    Voilà c'est tout.

    Merci à tous c'est super important pour moi et je serais reconnaissant à toute la communauté si vous pouviez m'aider.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2011 à 2:49:37

      A/R pour le Quebec, c'est environ 500€, fais un prêt non ? Ca sera plus rapide et plus simple ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2011 à 9:43:03

        Oui, c'est pas si chère que ca en fait ( moins que les USA du moins ). Après tu peux démarcher les alentours de chez toi pour leur proposé justement de leur faire une page web ( des petits commerces, ou les gens peuvent faire des réservations online par exemple ;) )

        Mais effectivement un petit prêt de 1000€ a ta banque est tout à fait jouable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2011 à 13:00:27

          Ou sinon essaye de te dégoter un job pour quelques semaines... Je pense que ça ira bien plus vite.
          Ce n'est pas évident de trouver des clients. Il existe des dizaines d'entreprises web professionnelles. Il te faudra du temps.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2011 à 13:36:22

            Tu fais de l'intérim pendant 1 mois et c'est good ^^
            Manut' ou Inventoriste, c'est un peu des boulots chiants mais t'es payé duement. ( environ 8.70€/H ).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2011 à 15:24:09

              heu ben je suis toujours étudiant en fait et je peux pas faire de prêt et j'ai plus le temps pour me trouvé un job. Alors que faire des sites web je sais faire et en tant que étudiant je peux faire n'importe quand même pendant que je suis. Et pour tout avouer je ne ferais pas que un aller retour je pense le faire assez souvent j'ai besoin d'un job. Et la programmation web ça me tente bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2011 à 15:48:57

                Dans ce cas, lance ton projet et commence à faire de la promotion. Parle en à tes amis et tes proches, peut-être que certains auront besoin de tes connaissances.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2011 à 19:31:02

                  Si tu veux le faire assez souvent, taffer dans le Web marchera sans doute moins bien qu'essayer de trouver un p'tit job de serveur ou autre ... Si t'as pas le temps de trouver un job, comment tu veux avoir le temps de taffer dans le web ?
                  Le problème du web, c'est que tes revenus seront très aléatoires. Au moins, si tu trouves un job d'étudiant, tu sais à l'avance combien tu gagnes et t'es sûr de pouvoir réserver.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2011 à 0:23:40

                    Merci pandore75 mais l'avantage de la prog web c'est que justement tu peux bosser n'importe où n'importe quand

                    Du genre camping avec des amis ou en fin de soiré et ça ne t'oblige pas à être certaine heure au job. Tu va me dire on as rien sans rien certes mais je suis un peu comment dire libre.

                    J'aime pas qu'on m'impose des choses ou travailler dans se que je n'aime pas certes pour cette cause là je pourrais faire un effort.

                    Hélas je suis assez charger en vacance avec des potes programmé bien avant que je sache qu'elle aussi tomberais amoureuse de moi et je me vois mal les laisser tombé pour une fille même si c'est celle de mes rêves.

                    C'est pour ça la prog web ça me conviendrais bien.

                    Oui mon histoire rentrerais parfaitement dans des séries tel que Desperate Housewives XD.

                    Mais si vous pouviez me dire comment je pourrait bosser dans la prog web ça m'arrangerais beaucoup du genre un site ou les entreprises demande j'aimerais un site web pour mon entreprise de voiture ou pour mon salon de coiffure des truc comme ça. ça serais génial.

                    Merci d'avance à toute la communauté.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2011 à 1:34:07

                      Si t'es amoureux et qu'elle est loin, théoriquement tu tombes pile dans le mouvement romantique (un peu tard malheureusement :( ) ; essaie d'écrire un [bouquin](http://fr.wikipedia.org/wiki/Scènes_d [...] ropre_à_rien) (lui il fait aller retour Vienne Rome pour sa bien aimée) ou un [lied](http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_rose). Non seulement tu contribueras au patrimoine artistique humain, mais en plus tu peux peut-être te faire des thunes :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juillet 2011 à 2:40:32

                        Krnkktz j'adore ta réponse mais comme je l'ai dis je suis fou amoureux d'elle mais ça ne se passe pas comme dans les romans ou les films je ne peux pas tout quitter pour elle. Bien trop de personne compte sur moi ici ceci dis j'y ai déjà songé plusieurs fois mais j'ai du y renoncer. J’attends la fin de mes études et ensuite je part la rejoindre, si elle veut toujours de moi.

                        Et je n'ai hélas absolument aucun talent d'écrivain :p . Je sais que l'amour fais des miracles mais avec mon niveau de français se sera pas suffisant :p

                        Bon revenons dans le vif du sujet des site à proposer? :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juillet 2011 à 3:45:43

                          Citation : Krnkktz

                          Si t'es amoureux et qu'elle est loin, théoriquement tu tombes pile dans le mouvement romantique (un peu tard malheureusement :( ) ; essaie d'écrire un [bouquin](Scènes_de_la_vie_d'un_propre_à_rien) (lui il fait aller retour Vienne Rome pour sa bien aimée) ou un [lied](http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_rose). Non seulement tu contribueras au patrimoine artistique humain, mais en plus tu peux peut-être te faire des thunes :)



                          Tiens t'écris en Markdown sur le sdz toi ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                            2 juillet 2011 à 5:40:10

                            Mais dit moi,comment as-tu rencontrer cette fille et l'as tu déjà vue? Parce que dis-toi que venir au Québec quand on est français c'est quand même du temps d'intégration etc.Et,si tu l'as seulement vu en webcam,désolé mec mais c'est pt'être un vieux barbus... :-°.


                            Mais sans blague,je serais curieux de savoir comment tu l'as connu.Surtout à ton âge ça me surprendrais que ça sois sur un site de rencontres et vu comment tu parles sans vouloir t'offenser t'as pas l'air encore assez mature pour tenter le coup du je change de pays pour rejoindre ma bien aimé.En as-tu parler à tes parents?Je crois qu'une bonne discussion s'impose.Ado,on tombe amoureux par-ci par-là et sur le web c'est encore plus une folie.Réfléchis mec avant de faire une connerie.En tout cas,comme j'ai dit :
                            1) Demande toi si tu l'as connait bien.
                            2) Parle s'en à tes parents
                            3) Réfléchis bien
                            4) Demande toi si tu l'aime vraiment.
                            5) S'pas en codant un ou deux sites web par-ci par-là que tu auras assez d'argent pour te payer l'avion et je sais pas en France mais ici les hôtels...ça coûte cher!


                            Et finalement,pitié dit moi pas que tu l'as rencontré sur chapatiz.com ou un autre jeux de tchat en ligne du genre.
                            Elle est-elle vraiment sérieuse?Est-tu sûr qu'elle désire réellement te rencontrer?C'est peut-être uniquement un jeux pour elle.Peut-être même qu'elle te niaise et que tu auras même pas la bonne adresse rendu ici.Je te le dit bien mec :
                            Tes jeune,c'est normal,mais fais pas ça,fais pas cette connerie.


                            En espérant t'avoir convaincu de pas faire ça...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 juillet 2011 à 8:16:36

                              Je suis d'accord avec Nawaka, Bien réfléchir pour essayer de ne rien regretter par la suite.
                              Prudence !
                              Bonne chance quand même et bon courage, en te souhaitant une belle histoire d'amour tout de même
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juillet 2011 à 9:23:57

                                Citation : tonnert

                                Tu va me dire on as rien sans rien certes mais je suis un peu comment dire libre.
                                J'aime pas qu'on m'impose des choses […]
                                Hélas je suis assez charger en vacance_ avec des potes […]



                                Et es-tu sûr qu’en camping avec les potes tu vas trouver le temps de coder ? Ils comptent sur toi pour quoi ? Que tu codes ou que tu bosses ça change quoi ? Ah oui, tu peux rester surveiller les merguez… franchement, c’est soit de la fausse motivation, soit de la flemme, soit tes copains sont des dieux…

                                Réagis, c’est l’amour de ta vie ou tes potes, mais on gagne pas de thunes les doigts de pieds en éventail, tes potes vont t’empêcher de coder quoi que ce soit de correct.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                                Anonyme
                                  4 juillet 2011 à 11:17:37

                                  Commence par lui écrire à ta copine (sais-tu seulement son adresse et son nom ?)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 juillet 2011 à 15:32:20

                                    Citation : tonnert

                                    J'aime pas qu'on m'impose des choses ou travailler dans se que je n'aime pas


                                    Dommage, bienvenue dans la vraie vie.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juillet 2011 à 15:37:33

                                      Citation : fry3000 du 72

                                      Citation : tonnert

                                      J'aime pas qu'on m'impose des choses ou travailler dans se que je n'aime pas


                                      Dommage, bienvenue dans la vraie vie.


                                      EPIC WIN!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        4 juillet 2011 à 15:55:14

                                        Enfin la programmation web en indépendant c'est un rêve de pas mal de monde ici, malheureusement rarement réalisé parce que ça demande d'être à la fois un bon commercial, de passer des heures et des heures dessus et tout simplement d'être bon.

                                        Dans les faits, c'est plus souvent le vieux de la vieille qui a l'expérience et sait se vendre que le gars qui débarque du SDZ avec plein de belles idées et aucune expérience sur le terrain. Et je vois très mal comment quelqu'un qui n'a jamais travaillé en agence peut prétendre savoir faire des sites de qualité et trouver des clients tout en faisant payer au juste prix.

                                        La solution c'est de trouver un emploi dans une agence et de bosser sérieusement, comme tout le monde, 40h par semaine.
                                        La vie n'est pas gratuite.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juillet 2011 à 17:25:04

                                          Oua et bé on dirais bien que j'ai pris très chère pendant mon absence. XD heu bon je vais éclaircir les points principaux.

                                          Premièrement je l'aime ... et je pense que ça va duré du moins je l'espère même si on ne se verra pas souvent durant les 3 prochaines année car on à tout les 2 un sens des responsabilité et on tien à finir nos études.

                                          Non je ne l'ai pas rencontré sur le net je ne suis pas abruti, ... pas à ce point là en tout cas :p . Je l'ai rencontré lors de mon premier voyage au Québec et on sortait déjà ensemble j'ai juste envie de la retrouvé.

                                          Merci à tous mais je suis au courant des danger du web j'ai même un pote un peu taré qui est un danger du web mais ça c'est une autre histoire. J'ai été peut être un peu fort sur le terme âme sœur c'est vrai je l'admet. C'est juste que je suis pour l'instant jeune et amoureux. Ensuite j'irais logé chez elle (rien à payer) et dans le pire, pire mais pire des cas j'ai pas mal de contact au Canada dont la famille à qui ça ne poserais aucun problème de m’accueillir un mois.

                                          Autrement en effet je suis jeune mais pas un gamin non plus je sais ce qu'est la vie j'en est parler à mes parent oui mais bon enfin j'ai 19 ans je suis assez agé pour prendre des décisions maintenant. Je suis aussi au courant que j'aurais toujours des choses que je n'aime pas faire, j'en est eut l'expérience avec mon précédent job en entreprise.

                                          Mais vous devez avouez qu'il est toujours préférable pour quelqu'un qui aime la programmation web de gagner de l'argent en faisant programmateur web qu'en allant bossé chez Mac DO tout les soirs.non?

                                          Autrement je reste dans mon idée de job dans la programmation web je sais qu'il y a de très nombreux clients potentiel je veux juste les trouver je ne prétend pas être le meilleur mais tu peut allé voir mon site en signature pour voir que sans être excellent je ne suis pas non plus mauvais en html/CSS/javascript/PHP et les petite entreprise préfèrerais payer 200€ pour un site tel que celui ci fait en 2 semaines que 500€ pour un site un peu mieux fais en 1 semaine.

                                          Sinon je vous accorde que bosser pendant le camping avec les pote c'est de l'idéalisme mais je pourrais bossé depuis le quebec également.

                                          Je finirais par ajouter un merci à tous de vous inquiété pour moi mais je cherche juste un moyen de trouvé des client et le prix convenable que je pourrais leur proposer???? c'ets la grande question. Je pense par exemple au coiffeur du coin de la rue qui viens d'arrivé ou à d'autre petit commerce qui n'ont par forcement de site web et qui serais intéressé par un site fait par un étudiant qui possède un DUT informatique pas parfait mais très largement convenable.

                                          Voilà j’attends toujours vos réponses :p .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 juillet 2011 à 17:55:42

                                            Salut :)

                                            J'ai refais, durant mon stage, le site d'une agence. C'est un site vitrine, qui possède 5 pages, avec un formulaire de contact. Je me suis fait 500€ ! Pas mal pour débuter les vacances ^^

                                            C'est juste pour te donner un p'tit ordre d'idée du prix. Sinon vas voir sur Internet, regardes un peu les tarifs pratiqué par les entreprises ...
                                            Je peux pas t'aider plus que ça, je ne sais pas comment bien calculer ses tarifs. Mais j'ai déjà vu sur le SdZ un sujet où une personne donne quelques pistes dessus, mais me souviens plus duquel :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 juillet 2011 à 17:57:35

                                              Sans vouloir t'offenser,ton site web est affreux.Personne ne va payer pour avoir un site web au design affreux.Deuxièmement on dit programmeur pas programmateur.Troisièmement,le xhtml et le css c'est pas des langages de programmations.Troisièmement,je suis pas sur moi que la fille va vouloir avoir une relation à distance genre je te voit une fois par années.Tant qu'a faire viens habiter au Québec,certaines universités accepte les étudiants étranger et après plusieurs compagnies accepteront de te faire travailler au noir si tu ne réussis pas a avoir ta citoyenneté.Là ou je travaille il y a un belge qui n'a pas ses cartes et il n'a aucun problème,il est ici depuis qu'il à 15 ans.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 juillet 2011 à 18:21:38

                                                Merci Nawaka XD .

                                                J'avoue ça fais mal là XD les personnes à qui je l'avais montré l'avais trouvé plutôt sympa pourtant ce ci dis en effet c'est pas un site d’entreprise vu qu'il devais permettre de présenter un jeu.

                                                Et désolé pour le programmateur je pense que je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Merci pour le conseil mais je dois réellement finir mes études avant de pensé à quoi que se soit d'autre même si j'aimerais vraiment pouvoir venir vivre au Quebec je dois attendre d'avoir au moins un BAC +5 donc encore 3 ans. Par contre si une entreprise recherche quelqu'un juste pour le mois d’Aout je suis preneur. Et bien que mon disgn ne soit pas excellent en effet je sais pas si tu à pris un peu de temps pour regardé mais niveau programmation c'est pas si horrible que ça? ... heu j'espère :p .

                                                Merci pour ta réponse 83333 si tu retrouve le sujet je suis preneur :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juillet 2011 à 18:52:53

                                                  Bah,en entreprise d'habitude y'a un graphiste...

                                                  Mais par contre ne crois pas aller travailler en entreprise juste en connaissant xHTML,CSS,PHP,JS.

                                                  Tu dois avoir un très grand niveau dans ces langages de bases,tu dois connaître d'autre technologie pour travailler avec par exemple les jsp et les asp.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juillet 2011 à 18:57:05

                                                    jsp et asp?? c'est quoi ça?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 juillet 2011 à 19:00:29

                                                      JSP : http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaServer_Pages
                                                      asp.NET : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASP.NET

                                                      Si tu ne sais même pas c'est quoi t'as aucune chance de travailler en entreprises.Il n'accepterons jamais un dev' qui connaît seulement js et php comme langage de programmation.

                                                      La plupart des dev' connaissent et maîtrise bien 5-6 langages voir plus.Le 5-6 excluant bien évidemment le (x)HTML et le CSS puisque ce ne sont pas des langages.D'ailleurs,je ne te conseille même pas de mettre xHTML et CSS dans un cv,ça fait débutant intégrer ces langages de balisages à ses langages connus.


                                                      Par exemple j'ai un amis que j'ai rencontrer lors d'un stage qui est dev' pour l'agence qui régis les sites du gouvernements du Québec et il connaît :
                                                      html et xhtml
                                                      css
                                                      php
                                                      javascript
                                                      Actionscript
                                                      la technologie ASP
                                                      Framework .NET
                                                      il travaille avec Java EE
                                                      Le Jscript mais je suis moins sur.


                                                      Et tout ça pour dire qu'avec ça il a eu de la difficulté à ce faire engager.Donc ne te fais pas d'illusions.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        4 juillet 2011 à 19:05:19

                                                        J'avais pas été voir le site... Objectivement, si c'est possible, c'est très laid.
                                                        Le prend pas mal encore une fois mais y'a pas mal de fautes de goût - Le rouge en couleur dominante, le rouge + blanc, le rouge sur rouge, le comic sans MS, le logo très moche, les smileys SDZ...

                                                        Quelques sites sympa pour inspiration graphique, dans différents styles:
                                                        http://www.alsacreations.com/
                                                        http://www.csszengarden.com/ (pas mal de thèmes)
                                                        http://www.adobe.com/fr/
                                                        http://www.skype.com
                                                        http://www.apple.com/fr/
                                                        http://www.deviantart.com/
                                                        (Aucune pub intentionelle, juste quelques sites bien foutus auxquels je pensais).

                                                        Globalement ton site (toujours sans méchanceté) n'a rien pour lui: style à "cadres" très 90', très mauvais choix de couleurs, logo à refaire, mauvaises polices.
                                                        Oh, et ne demande jamais un avis en graphisme à des gens qui ne sont pas graphistes - typiquement famille et amis. Tu auras toujours des critiques positives ce qui n'a aucun intérêt.


                                                        Je maintiens ce que je disais: bosser en indépendant ça demande d'être bon et partout, dans ton cas aussi en graphisme et en commercial.
                                                        Je suis sceptique sur ce coup là...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 juillet 2011 à 19:50:36

                                                          Hummmm vous êtes dure les mec je dois avouer rouge sur rouge c'est pas génial, mon logo je l'aimais bien snif :'( smileys sdz ok dak mais je suis pas graphiste et blanc sur rouge ... pourquoi c'est mal? et que doit-je utilisé comme police?

                                                          Merci de la critique ça va me permettre de l’améliorer si vous me dite pourquoi il ne faut pas faire ça ;) et merci pour les sites web Gwen-Haël je vais voir ça de suite ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            4 juillet 2011 à 19:55:35

                                                            Pour les couleurs, un truc cool: http://kuler.adobe.com/
                                                            Ca te donnera quelques idées de couleurs.

                                                            D'ailleurs ce site est joli aussi dans le genre sobre, ça peut aussi être une idée.
                                                            A toi de piocher ce qui te plaît un partout pour le refaire à ta sauce.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 juillet 2011 à 20:28:33

                                                              dans tous les cas je dis ne perds pas espoir, si tu veux faire ça tu pourras toujours. Mais ça demandera beaucoup de travail extérieur et sur toi-même. Le design, c'est comme tout (programmation, commerce, orthographe, infographie,...) ça s'APPRENDS !

                                                              Donc si tu veux vraiment faire ça, continues a pratiquer. et comme je dis aux jeunes auteurs "il faut lire beaucoup pour écrire bien" je t'invite à surfer surfer surfer sur le web comme un bon no-life. nan sérieusement, juste va voir ce qui se fait dehors, et ça t'inspireras (attention a ne pas copier volontairement !).

                                                              courage!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Help me SVP j'ai besoin d'argent

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown