Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help me SVP j'ai besoin d'argent

    4 juillet 2011 à 20:30:03

    Non,le graphisme ne s'apprend pas.Bien sur tu peux apprendre des techniques,mais ce qui est vraiment nécessaire en graphisme c'est l'originalité et le talent.Or,ça s'apprend pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 juillet 2011 à 20:36:18

      Oh que si.
      Je me considère pas vraiment comme graphiste, mais j'arrive à faire 2/3 choses quand même et j'ai appris... Parce qu'au début c'était juste assez abominable que ça soit en design Web ou en 3D.

      Le graphisme s'apprend, comme tout, le mythe du gars qui a du talent sans rien apprendre c'est, bah, un mythe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2011 à 20:43:06

        Pour le comic, ça ne date pas d’hier, mais c’est proscrit dans tout projet professionnel car ça fait « waicheuh, j’ai 13 ans, je roxxor avec mon blog, le monde entier connait ma life… » sauf, à la limite, si c’est un site pour les tout petits, mais même là, y a moyen de trouver plus gracieux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
          4 juillet 2011 à 21:20:22

          Un petit conseil niveau CSS: faut plutôt essayer les couleurs claires et vives mais pas trop flash (un bleu claire mélangé à une autre couleur par exemple, bref tu vois le truc)

          Fait chaque commerçant de ton quartier, sort les le discours du commercial "avoir un site web, vous permettrais d'aaugmenter votre chiffre d'affaire, se serait bon pour vous, vous pourrez même avoir des commandes au niveau nationale, etc" et puis bon sa devrait le faire: tu créer une seule fois le code php, et après tu n'auras qu'a l'adapter ('fin c'est plutôt le css que tu adapteras) pour chacun de tes clients, et n'oublie pas de mettre un lien vers ton propre site, histoire de te faire de la pub ;)
          Bon courage !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2011 à 22:45:21

            Merci à tous me voilà avec du pain sur la planche je reviendrais certainement vers la communauté sdz pour voir si se que je fait est bien ou complétement naze :p.

            Mais ceci dis ça réglé pas vraiment mon problème d'argent de base ... pffff ... dure la vie.

            Je vais quand même tenter de faire quelque chose, me bougé pour allé voir les entreprises car apprendre je veux bien mais j'ai besoin de temps et du temps j'en est plus vraiment je vais bientôt m'en retourné au Québec.

            Quelqu'un aurais t-il quelque chose à me proposer? Je suis au Québec durant tout le mois d'Aout je peux faire n'importe quel job ou Québec ou n'importe quel job dans la programmation web France ou Québec je suis vraiment très motivé et je peux apprendre sans problème j'ai juste besoin d'un peu d'argent.

            Merci d’avance à tous et rester comme ça surtout ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2011 à 22:53:54

              Au Québec nous sommes tous des chasseurs et des traiteurs de fourrures.Nous on adore tirer sur les orignaux donc pas de problèmes tous les autres postes sont libres,tu trouveras facilement du travail. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2011 à 23:31:47

                Qu'est ce que tu me conseille comme job j'arriverais vers le 11 Aout pour repartir début Juillet c'est court c'est ça qui me fait peur.

                Tu pense que j'ai quand même moyen de trouver un truc si oui où et dans quel domaine? Je serais à Montréal et il me semble que t'y est aussi toi tu dois connaitre un peu non?

                J'en demande un peu beaucoup je sais mais j'ai peur de pas trouvé je connais vraiment pas. :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 juillet 2011 à 1:19:00

                  Juste comme ça j'ai bien suivi l'histoire... Mais, il te fallait pas du pognon pour partir au Québec justement ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2011 à 1:57:34

                    Oui exact il me faut du pognon pour partir mais j'ai de très bon copain qui eux sont capable de m'avancer mais ensuite j'ai intérêt de géré quoi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 juillet 2011 à 3:33:40

                      Pour l'affaire de chasseurs je blaguais hein.

                      Mais sinon tu peux faire plusieurs petites choses comme plongeur,travailler dans des entrepôts.Bref,ça va être un peu plus dire de travailler dans quelques chose de pas pire car comme t'as pas tes cartes t'es pas supposé légalement avoir le droit de travailler mais bon,si tu vas dans des restos et autres et que tu t'expliques et que tu demandes à travailler en dessous de la table tu devrais être bon.



                      PS: Si tu demandes à travailler au noir comme tu es obligé car tu n'as pas tes cartes,dit à l'employeur << Travailler en dessous de la table >> C'est le terme Québécois pour dire travailler au noir.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 juillet 2011 à 3:52:48

                        Citation : tonnert

                        Oui exact il me faut du pognon pour partir mais j'ai de très bon copain qui eux sont capable de m'avancer mais ensuite j'ai intérêt de géré quoi.



                        Bah si t'as déjà tous de prévu pour ton voyage allé et retour... pourquoi t'as tant besoin d'argent ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juillet 2011 à 8:42:40

                          Très franchement, je vais être un peu tranchant, mais c'est assez lourd les mecs qui ont "besoin" de fric et qui rechignent à bosser.

                          "Non, je veux pas faire ci comme taff" "Non, je veux faire QUE ça".

                          C'est pas en freelance à même pas 20 piges dans le web que tu vas faire du fric. Il y en a quelques uns qui réussissent mais ce n'est pas la majorité.

                          Je vois pas ce qu'il y a de dégradant à bosser à MC Do pendant un mois ou deux histoire d'avoir un peu de pognon de côté même si évidemment on préférerait bosser dans l'info.

                          Pour finir, très franchement, en ayant bossé avec des professionnels qui cherchaient des petits jeunes pour leur faire leur site, ils veulent quelqu'un qui a un minimum de sérieux, pas un mec qui va se barrer à l'autre bout de la planète et dont ils ne savent même pas s'ils pourront le contacter, s'il pourra assurer la maintenance/le suivi du site etc. Qui plus est, dans le web pour se placer il faut avoir un portfolio et c'est mal barré pour toi si t'as juste à montrer le site que t'as en signature.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juillet 2011 à 12:03:30

                            J'aurais pas pu dire mieux que tofu. :] Taffer dans le web, c'est faisable, mais avant d'être intéressant ça prend quand même pas mal de temps ; tu ne peux pas prendre ça pour un "job d'un mois", comme tu le ferais chez MacDo ou autre.. Avant d'obtenir de vrais contrats, il va falloir que tu prouves ce que tu sais faire ; vas voir une entreprise en leur disant que tu réalises un site comme celui en signature en deux semaines, tu vas voir leur réponse. :D

                            Après, si ça t'intéresse vraiment sur le long terme, tu peux d'abord commencer par te déclarer ; bosser au noir ça peut passer pour certaines entreprises pas trop regardantes, mais tu n'obtiendras aucun contrat intéressant de cette manière. Ensuite, le mieux serait que tu puisses faire un stage/CDD dans une agence web histoire de te construire un petit portfolio, sans ça personne ne te répondra/contactera. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juillet 2011 à 16:47:53

                              Ouais,mais il veut travailler au Québec.Les cartes au Québec sont longues à avoir et c'est pas n'importe qui qui les obtiens.Donc la seule solution c'est au noir.Il ne peut pas être déclaré.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2011 à 1:55:07

                                Merci pour tout les gens pour vos conseil c'est super sympa à vous tous de m'avoir proposé autant de solution je vais me démerdé avec ça rester comme vous êtes car vous êtes géniaux ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 juillet 2011 à 15:00:43

                                  Ha non pas du tout en fait le seul fais d'en parlé avec vous m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose et je pense que je vais taper dans mes économie pour le moment mais je vais très vite m’améliorer pour devenir assez doué pour me mettre à mon compte.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 juillet 2011 à 17:41:52

                                    Bonne chance. Un petit truc que je faisais plus jeune et qui fonctionne.Va voir des commençants, des petites boutiques et parlent leurs de l'importance de site web pour les chiffres d'affaires et dit leur combien coûte une vrai entreprise après fais leur un bon prix.Moi 50% des fois je repartais avec un contrat signé et je me faisais pas mal de fric.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 juillet 2011 à 18:21:59

                                      Ouai ça c'est une excellente idée j'aime je vais certainement faire ça ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        8 juillet 2011 à 14:04:44

                                        Citation : tonnert

                                        je ne peux pas tout quitter pour elle. Bien trop de personne compte sur moi ici


                                        Bah, t'as qu'à les rançonner. Tu dis à ceux qui comptent sur toi que s'ils te filent pas d'argent, tu pars. Et quand tu as l'argent, tu pars.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          8 juillet 2011 à 14:13:36

                                          Citation : victor

                                          Citation : tonnert

                                          je ne peux pas tout quitter pour elle. Bien trop de personne compte sur moi ici


                                          Bah, t'as qu'à les rançonner. Tu dis à ceux qui comptent sur toi que s'ils te filent pas d'argent, tu pars. Et quand tu as l'argent, tu pars.



                                          Je pense aussi que c'est la meilleur chose a faire. Tu es gagnant sur les 2 tableaux : Tu n'a plus personne sur ton dos ET tu as l'argent !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juillet 2011 à 14:25:33

                                            C'est en effet une solution envisageable je vais y réfléchir. C'est vrai que ça réglerais tout mes problèmes XD. Mais d'un autre coté je pourrais le faire qu'une seul fois j'ai intérêt de bien géré mon coup et de leur prendre le maximum XD.

                                            Non mais plus sérieusement si quelqu'un à besoin d'un site web ou qui n'a pas le temps d'en faire un ou pour une raison X ou Y. Bref n'importe qui qui à besoin d'un développeur web je peux apprendre, d’ailleurs j’apprends et même si je ne suis pas expert je ne suis pas non plus trop mauvais et j'ai des contact qui peuvent m'aider pour le graphisme si le mien vous plait pas ;p . Je suis très intéressé voilà :p.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juillet 2011 à 16:34:10

                                              Citation

                                              Au Québec nous sommes tous des chasseurs et des traiteurs de fourrures. Nous on adore tirer sur les orignaux donc pas de problèmes tous les autres postes sont libres, tu trouveras facilement du travail.


                                              J'aime! :D

                                              Plus sérieusement, je ne vais pas moi aussi te tailler une veste à propos de ton site (à part pour le comic sans MS, ne recommence plus jamais ça! :-° ) mais si tu veux un avis constructif niveau design: pour un beau design il faut cacher les artifices, gommer les traits de construction, et surtout fuir l'amateurisme.
                                              Ex1: on voit tes cadres, qui sont de plus des cadres par défaut! => fuir le par défaut
                                              Ex2: ta bannière a l'air travaillée, dommage que la seule chose qui saute aux yeux c'est que t'ai utilisé l'outil bordure de photoshop pour faire un beau trait rouge autour bien gras et bien saccadé. => on m'a dit il y a longtemps que si on pouvait deviner quel filtre photoshop tu avais utilisé dans ton image, tout était foutu (et accessoirement on te taxait de graphiste de pacotille).

                                              Pour faire des beaux sites il n'est pas suffisant de connaître JS/PHP/HTML/CSS mais il est malheureusement capital d'être un bon graphiste.
                                              Un bon dessinateur qui sait faire des BEAUX sites sous Dreamweaver aura à mon avis moins de mal que toi à proposer ses talents aux petits commerces (boulangers, papetiers..) de sa ville.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juillet 2011 à 16:56:52

                                                Meme une page blanche aurait été plus jolie.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juillet 2011 à 18:54:36

                                                  Citation : qkosdn

                                                  Meme une page blanche aurait été plus jolie.



                                                  Méchant garçon, mais qu'advient-il des bonnes manières. :o
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 juillet 2011 à 10:25:19

                                                    XD bon j'ai compris je vais m’améliorer ( Frezz je n'ai pas utilisé photoshop du tout XD je ne sais même pas comment foctionne ce logiciel :p).

                                                    Bon déjà je vais changer cette police elle à pas l'aire de plaire XD.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      18 juillet 2011 à 10:38:14

                                                      Ah ouais, pas utilisé photoshop?

                                                      C'est un peu un des outils incontournables en graphisme... C'est difficilement envisageable de bosser sans dans le Web pour moi (ou alors un équivalent, y'en a hein mais un vrai outil quoi).

                                                      Et comic sans ms c'est pas une police c'est une blague. C'est LA police à ne JAMAIS utiliser ou que ce soit.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 juillet 2011 à 11:23:00

                                                        Ouai j'ai changé la police, sinon j'utilise un logiciel plus simple mais moins performant c'est GIMP.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 juillet 2011 à 16:14:24

                                                          Aie, tu viens de lancer un gros troll là mon ami. :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 juillet 2011 à 14:34:57

                                                            Ha bon XD pourquoi ça? Il y a bataille entre GUIMP et photoshop? Photoshop me parait pourtant bien plus performant que GIMP
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Help me SVP j'ai besoin d'argent

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown