Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help pour mon forum php !

Un systeme sujets visités, nouveaux messages par sujets, etc

    12 février 2006 à 17:51:15

    bonjour à tous !
    comment je pourrai faire pour faire un système léger et qui n'utilise pas trop de resources pour mon forum fait maison: les nouveaux messages depuis la derniere visite d'un membre, et pis les trucks qu'il y a déjà sur ce forum quoi:


    * Voir les derniers messages... nouveaux, visités, où j'ai posté, en favoris
    * Marquer les forums comme lus



    merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 10:41:17

      ben ca va te prendre du temps, et en plus tu vas pas devoir te contenter de php si tu veux faire un truc comme ya ici... Va voir coté AJAX pour les smile et la mise en page des message, apprend php TRES bien si tu veux faire une base de donnée complète pour un forum complet....
      Bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 11:35:21

        hey !
        Merci d'avoir répondu, mais le forum je l'ai déjà fait !, je veux juste le modifier quoi, et pis niveau php je maitrise se qu'il faut, mais je voit pas trop trop comment il faut faire pour faire un systeme de derniers messages postés depuis la derniere visite d'un visiteur..

        Je pensait à un cookie qui serai stocké sur son pc, contenant la date (time), de son derneir passage, et pis par compraison avec les sujets.., m'enfin, pas sur ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2006 à 9:57:17

          Fais une recherche pour les sujet lus/non lus.
          Mais c'est vrai que ton idée du cookie me semble pas mal ;)

          Vais la mettre dans un coin pour l'utiliser pou mon forum :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2006 à 10:16:19

            Perso, j'ai fait une table :
            - post_id
            - user_id
            - timestamp

            Quand un post est créé, je créé une entrée pour chaque user_id.
            Quand un user est créé, je ne créé rien. Par défaut, tous les messages avant son arrivée sont nouveaux.
            Quand un user voit un topic avec de nouveaux messages, j'efface les entrées concernées.
            Quand un user se connecte, j'efface les entrées dont le timestamp est supérieur à 1 mois.

            Oui, ça fait beaucoup d'entrées, mais je controle assez avec le timestamp.
            Le post_id et le user_id forment ensemble une clef.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 10:48:33

              loln, ca doit te faire une sacré tablebien remplie :|
              y'a pas une méthode moins couteuse ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Help pour mon forum php !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown