Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HELP sur ajax HELP

HELP ME

Sujet résolu
2 juillet 2010 à 10:18:28

bonjours a tous, je developpe en ajax et j'ai quelque petites question :D :
1er question : est ce qu'il seait possible de faire communiquer deux client ???
bon je ne suis pas sur d'etre clair (en tous cas si jme trompe carrement, vous pouvez me le dire ;) )en gros j'ai un fichier php serveur, une page html avec un moteur ajax et j'aimerai que quand un client envoi une requete au serveur, la reponse soit transmise a deux client en même temps ... :euh:
2eme question : bon la j'imagine que c'est un truc super simple mais bon :( : est ce que quand un client se connecte a mon serveur php puis un autre client se connecte lui aussi au serveur , ont ils le même seveur ? ((peut etre que je suis carrement a cote de la plaque, mais alors il faut me le dire :) )
voila, en effet c'est deux question sont lié . en tous cas , j'espere avoir ete clair :p ...
sinon n'hésiter pas a me reposer une question ...
merci beaucoup d'avance :D
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2010 à 10:36:44

1) oui et non.
Tu peux faire rafraichir la page avec AJAX, mais les clients communiquent pas "directement"
2) En général, oui (sauf si t'as un site énorme, ou il y en a sans aucun doute plusieurs ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2010 à 15:53:15

re,
deja, merci d'avoir repondue si vite :)
donc si j'ai bien compris, tous les clients se connectent sur le même serveur php(un petit site ;) )et que si on imagine q'une variable du fichier php a été initialiser par un client, n'importe quelle autre clients connecté pourra obtenir la valeur de cette variable ? o_O
en tout cas merci beaucoup pour ta reponse et merci d'avance mpour les suivantes :lol:
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2010 à 16:04:33

Non. Tu dois en PHP stocké ta valeur quelque part. Fichier txt, MySQL, etc..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2010 à 16:05:25

Ah oui, en effet... Mais c'est tellement logique pour moi qu'il faut stocker que bon... xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2010 à 17:45:07

Si c'est pour faire un tchat ou autre truc du genre, regarde APE.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 9:24:31

re,
merci pour ton lien, mais est-ce-que par hasard tu connaiterai un tuto sur ape :-°
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2010 à 14:25:58

excuse moi, je n'avais même pas vu la doc sur le site ... :-°
je devais etre tres tres distret ^^ en tous cas merci pour le lien :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter