Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HEROE WAR] besoin d'optimisation

mon premier jeu en SDL

    5 avril 2006 à 23:30:29

    Voila depuis deux semaines je travaille un jeu et je viens de finir les mouvement et la gestion des cartes, mais voila que je le teste chez mon ami et que ca lague comparativement a chez moi. Je ne comprend pas vraiment SDL_TIME.
    Alors si vous pourriez me donner votre critique et vos conseil pour faire qu'il soient compatible sur toute les ordinateur, je serais :-).

    Vous pouver telecharger l'exe, le code source et les sprites a cette adresse:
    http://membres.lycos.fr/heroewar/

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 11:00:26

      c'est quoi le principe de ton jeu o_O juste bouger :p

      il est bien fait (niveau realisation) mais il n'a aucun intéré :euh:

      bravo quand meme ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 avril 2006 à 11:23:22

        Bah dit donc il a beau ne pas avoir d'intérêt pour le momment (car en deux semaines je pense pas que le jeu soit finit ^^) il est vraimment très bien à mon goût (et le déplacement du personnage est très bien).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 11:28:55

          j'ai pas dit le contraire !! il est vraiment trés bien fait mais bon pour l'instant je pense pas que ce soit la version final non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 17:06:38

            Chez moi l'image s'affiche en double : /
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 17:16:49

              Hum... C'est quoi la config de ton pote ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2006 à 17:29:59

                moi aussi elle s'affiche en double !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2006 à 17:47:37

                  lol C'est fait expres c'est un futur jeu à deux joeuurs :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2006 à 19:15:20

                    il marche impecc chez moi ton jeu et le mouvement des persos est trés bien fait je trouve.

                    je vais regarder ton code pour voir comment tu anim ton sprite pk j'arrive pas a faire l'animation de sprites.

                    bonne chance pour ton jeu
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 avril 2006 à 20:17:36

                      à part l'étrange ressemblance avec zelda :p , c'est très bien fait, les mouvements sont fluides et réussis.
                      il reste plus qu'à trouver un but à ton jeu :p

                      edit : bonne chance !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 avril 2006 à 20:23:05

                        Moi, vu le nom,
                        je pense avoir trouvé : on doit avec un deuxième joueur se combattre jusqu'à la mort.

                        Délirant, non ?
                        Sinon la séparation entre les deux écrans de jeu est pas bie nette.

                        Duarna
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2006 à 20:43:19

                          Très beau début, merci pour ton code car il permet d'aider à trouver des trucs pour les Zér0s, par exemple pour l'animation des sprites de marche, ou encore un truc que je trouve super c'est ta gestion de zones walkables avec une images noire et blanche ;) Bien pensé...
                          J'ai aussi vu que tu as prévu le coup pour qu'on puisse pas se marcher dessus...
                          Juste deux problèmes que j'ai vu en le testant: Les "ZQSD" étant à gauche du clavier il aurait été plus logique qu'elles contrôlent le joueur de gauche et les "UP/LEFT/DOWN/RIGHT" le joueur de droite, juste à chager les noms des évenements...
                          D'autre part je sais pas ce qu'on peut faire à celà mais si on appuie sur plus de 2 touches en même temps pour faire marcher les 2 joueurs en diagonale (mouvement que je n'ai pas réussi à réaliser et j'arrive à ne me déplacer que dans une direction à la fois, soit un évenement à la fois...) les évenement ne sont pas pris, on ne peut que faire soit des diagonales avec un seul joueur soit des lignes droites avec les deux...
                          Je sais pas trop quoi changer par contre pour cette fonction, déjà que j'arrive pas à faire 2 évennements à la suite, et puis j'ai pas tout compris à ton code en plus alors bon... ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2006 à 20:57:50

                            Le jeu est trés bien fait ;) mais je pense que ça serait bien dans le futur qu'il y ai une touche pour courir (je déteste ne pas pouvoir aller vite :D ).
                            Voilà c'est juste une suggestion ^^
                            Bon courage pour la suite de ton jeu et tiens nous au courant de l'évolution :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2006 à 21:22:36

                              Ouep c'est vraiment bien fait ton début de jeu ^^, tu t'es aidé de tutos pour la gestion des evenements et des mouvements ?
                              Si oui t'as pas une petite adresse ? ... J'avais trouvé un tuto sur le GCN (Games creators network) mais je le trouve un peu complexe, et il ne reprends pas les bases .. (en attendant les cours de M@teo ;) )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2006 à 2:13:28

                                Citation : Insomniak

                                Hum... C'est quoi la config de ton pote ?


                                Il a un AMD Atlhon 3200+ je crois
                                moi j'ai un P4 2.66 Mhz

                                Citation : Duarna

                                Moi, vu le nom,
                                je pense avoir trouvé : on doit avec un deuxième joueur se combattre jusqu'à la mort.


                                He oui

                                Citation : Ze Killer-Whale

                                je n'ai pas réussi à réaliser et j'arrive à ne me déplacer que dans une direction à la fois, soit un évenement à la fois


                                J'ai remarquer
                                mais je ne comprend pas pourquoi cela se fait seulement avec deux combo de touche (bizzare c'est juste quand je fais Fleche Droite+Fleche Gauche et A+W)

                                Citation : Bladeee

                                ça serait bien dans le futur qu'il y ai une touche pour courir


                                Ouais j'vais faire faire des roulade pour aller plus vite (comme dans zelda! :p)

                                Citation : Rick

                                t'as pas une petite adresse ?


                                Lol je me souviens avec Guerre Nucleaire (qui est un excellent jeu fait par un zero qui malheureusement s'est fait oublier) et il j'ai demander ou il a appris pour faire ce jeu et ce site est: bon site


                                Bon he bien je suis content que vous aimez bien mon début de jeu et ceci m'encourage a le finir
                                N'oubier pas que j'attend vos conseil et maintenant je m'y met sur l'attaque des personnage :euh:

                                Une nouvelle version avec une separation plus evidente, des sprites pour les deplacement en oblique et les controle A,S,D,W pour le P1 et UP,RIGHT,LEFT,DOWN pour le P2.

                                Pour finir si vous voulez faire vos map ou des perso je vais mettre un document expliquant les normes sur le site suivant:<email nom="http://membres.lycos.fr/heroewar/ ">Site de heroe war</email>

                                OUPS SNOWBOARDALWAYS C'EST PAS MOI C'EST MON AMI ET J'AI OUBLIER DE CHANGER DE PROFILE C'EST MOI I LOVE C L'AUTEUR

                                merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2006 à 4:05:21

                                  Voila les mod. sont faites (sauf pour les sprites en diago, sa je les fais demain)
                                  et le tuto pour les map est la aussi, pour les jouer vous n'avez qu'a changer dans UnitClass.cpp le repertoire Zelda2.1.txt par votre fichier
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2006 à 9:33:42

                                    Merci pour l'adresse, j'vais y jetter un petit coup d'oeil ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2006 à 16:04:07

                                      lol C'est moi qui a fait Guerre Nucléaire ^^
                                      Content de voir que ça t'a plus :)

                                      Bon, c'est étrange que ça rame chez ton pote... Faudrait que tu fasses un affichage du nombre de frame par seconde.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 avril 2006 à 18:50:11

                                        Citation : snowboardalways

                                        moi j'ai un P4 2.66 Mhz


                                        Ah bon ? mhz ? Mais t'es à la pointe de la technologie toi :p .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 avril 2006 à 23:27:29

                                          Oups j'veux dire 2.66 Ghz
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 avril 2006 à 16:15:14

                                            Enfin mon jeu commence a avoir un intéret, o_O
                                            On peut en fin attacker et tuer notre adversaire :-°

                                            Mais la j'ai un probleme ma fonction qui place le joueur au hasard ne marche pas a la perfection puisque quand un perso meurt et revit et que un autre perso se trouve au start point il vont tous les deux rester bloquer lun dans lautre, pourtant j'ai fais fais une fonction qui regarde sil y a quelqun mais elle a pas pas lair de bien fonctionner
                                            Jai essayer dautre chose mais les seule resultat sont des plantage ou bien des boucle infinie.

                                            Si vous regarder le code c'est dans la fonction getStart() que sa se trouve
                                            Si vous avez une solution dite moi le

                                            Merci
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 avril 2006 à 17:49:22

                                              Le systeme en lui même est vraiment bien!Les mouvements, les attaques...Ca te dirais pas de faire un petit tuto dessus ? :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 avril 2006 à 18:26:34

                                                peut-etre cette été puisque je passe l'été a mon chalet ou il ny a pas d'ordi alors jvais avoir le temps d'en faire un sur papier (que je retranscrirai sur le site du zero,
                                                mais pour l'instant le temps me manque (école, sport, programmer hero war)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 avril 2006 à 18:48:44

                                                  A part le test de collision lors d'un attaque sur l'autre qui fait dur (il marche pas tout le temps :) ) C'est super je trouve.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 avril 2006 à 16:30:59

                                                    MOi je trouve que le jeu est assez bien fait J'aime bien les attack et la petite tombe quand le joueur meut
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 avril 2006 à 16:49:58

                                                      Tiens, j'y pensai. Je te conseil un truc :

                                                      Plutot que de faire une grande boucle à chaque frame pour afficher le décors, il vaut mieux que tu fasse la boucle une fois en en blittant le décors sur une surface ue tu pourra appeler décors.

                                                      Ensuite, tu blit cette surface.
                                                      Peut-etre que c'est déja fait, mais on sais jamais.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 avril 2006 à 23:06:46

                                                        Citation : Insomniak

                                                        Plutot que de faire une grande boucle à chaque frame pour afficher le décors, il vaut mieux que tu fasse la boucle une fois en en blittant le décors sur une surface ue tu pourra appeler décors.


                                                        Je ne comprend rien un ptit peu de code pourrait aider :)

                                                        J'ai des petite question

                                                        1. Est-ce que je suis mieux de faire un gros tableau qui pour une image de 800x600 prendrait 2 Mo(Une structure qui contient 4 char sa fait bien 800x600x4x1 ou 1 est la taille des char) ou bien je ferais mieux de lire les px quand j'en ai besoin (C'est a dire tres souvent)

                                                        2.Vous auriez pas un site qui explique comment mettre un jeu sur une base de temps.


                                                        -Mon code est commentariser assez ou pas assez?? Dites moi le svp
                                                        -Utulisation des Enum
                                                        -Icone et Setup

                                                        La je travaille sur un editeur de map
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 avril 2006 à 10:52:34

                                                          Citation : I love C

                                                          Je ne comprend rien un ptit peu de code pourrait aider :)

                                                          J'ai des petite question

                                                          1. Est-ce que je suis mieux de faire un gros tableau qui pour une image de 800x600 prendrait 2 Mo(Une structure qui contient 4 char sa fait bien 800x600x4x1 ou 1 est la taille des char) ou bien je ferais mieux de lire les px quand j'en ai besoin (C'est a dire tres souvent)


                                                          2.Vous auriez pas un site qui explique comment mettre un jeu sur une base de temps.






                                                          Bon. Imaginons ton programme :

                                                          Tu as ta boucle princiaple while (en_cours)

                                                          A l'intérieur, à chaque affichage, tu as ta fonction affichage_terrain(); qui contient :

                                                          for (x, x<Nbr_x, x++)
                                                          {
                                                          for (y, x<NBr_y; y++)
                                                          {

                                                          Et tu affiches la texture de la case [x][y].

                                                          Mais c'est très couteux en vitesse une double boucle for ! Surtout à chaque frame !


                                                          LA SOLUTION :

                                                          Créer une surface de la taille de ton écran. Quand tu fais affichage_decors, tu n'affiches que cette surface. Au lancement du jeu, tu fais la fais la double boucle for sur cette surface. Ainsi, pendant le programme, la double boucle for sera évitée :D


                                                          Sinon, j'ai pas compris tes deux questions... :/
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 avril 2006 à 23:22:58

                                                            Pour ce qui est de l'affichage je n'ai qu'une surface que je blit je ne vois pas ou tu as trouver mes deux For (Peut-etre au début quand je fais la matrice)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 avril 2006 à 8:45:51

                                                              Effectivement, ton terrain est juste une image... Mais tu auras besoin de cette méthode pour l'affichage des tiles :) .
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [HEROE WAR] besoin d'optimisation

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown