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Hésitation entre plusieurs langage

Sujet résolu
    28 août 2015 à 19:01:35

    Bonjour, bonsoir,

    Voila j'ai un projet, que j'ai déjà codé en Java (version de démo), mais voila, je continue toujours d'hésiter sur quelle langage vais-je continuer pour mon projet...

    J'hésitais entre C++, Java,  et C# (avec mono).

    Sachant qu'il me faut le plus possible de portabilité (PC et Téléphone).

    Au niveau de la puissance qu'il me faut, c'est simple, c'est un petit jeu / app fun 2D, avec un peut de graphisme (sprite minimaliste, musique + son, etc), donc ça bouf pas trop de perf'.

    Voila, merci de votre lumière.

    -
    Edité par Squirax 28 août 2015 à 19:01:55

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      28 août 2015 à 19:07:15

      Salut,

      Si tu as déjà commencé en java, et que tu n'as pas vraiment de problème de perfs, continue en java; ca ne sert à rien de se casser la tête à "traduire" ce que tu as déjà fait dans un autre langage ;)

      Au niveau de la portabilité, je ne choisirais donc pas C#, bien que mono soit une alternative qui apporte un semblant (peut être même plus qu'un semblant, d'ailleurs) de compatibilité, car tu limites le support téléphones aux seuls possesseur de Windows phone me semble-t-il ;)

      Pour ce qui est de C++ et de java, il me semble que les deux sont tout à fait capables de créer des applications pour  android... Reste à voir s'il est aussi possible de les utiliser avec iphone et autres windows phone (mais il me semble que c'est au moins le cas pour C++)

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      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        28 août 2015 à 19:15:40

        Merci,

        mais c'est vrai que C# est pas top niveau portabilité,

        mais c'est qu'une version de démo que j'ai en Java (2jours de codage), et traduire du code ce fait en peut de temps,

        j'hésite toujours un peut entre Java et C++, car après cette version de démo, le jeu final demandera plus de ressources, donc j'hésite un peut :o.

        Merci de ton aide.

        Edit : Sinon il y a python aussi, mais j'entend beaucoup dire que c'est pas fait pour le game dev.

        -
        Edité par Squirax 28 août 2015 à 19:16:16

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        Anonyme
          28 août 2015 à 20:11:31

          effectivement si tu développer un gros jeu vidéo, là tout de suite ca va devenir compliqué.

          regarde urworld, je peine à atteindre les 100 FPS et j'envisage de changer de lib graphique (j'utilise pygame (=sdl) et j'aimerai passer à pysfml2 (=sfml2, 2200 fois plus puissant)) un an apres avoir commencé le projet

          et il bouffe pas mal en ram en plus x)

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            28 août 2015 à 20:23:08

            Enfin c'est pas un gros jeux, c'est que du 2D. Donc ça bouf pas des masses, mais j'entend souvent que python c'est pas trop pour les jeux.
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              28 août 2015 à 20:52:10

              A tu besoin de réseau ? Est-ce acceptable de réecrire le code pour en faire une appli mobile ? A combien de jours/mois juge tu le dev ?

              Sinon swift pour IOS se fait avec java me semble t'il alors que xCode est plus vers le C

              A toi de voir quel langage tu préfère, si des bibliothèque graphiques sont intéressantes ici et la (ex : smfl2).

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              Qui s'y frotte s'y pique
                28 août 2015 à 23:12:05

                C# c'est pas mal du tout pour les jeux, surtout avec monogame et ce framework permet de coder ton jeux une fois et l'exporter sur plusieurs plateformes.

                Après je sais pas si tu as jeter un oeil à Unity3D je m’intéresse à ce moteur de jeux en ce moment, il permet de faire des jeux 2D / 3D en C# et la communauté est très grande dessus, pas mal de tuto sur le site officiel, ect..

                En plus si tu code en Java, tu vas pas avoir de problème à passer en C# car c'es très ressemblant ;)

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                  29 août 2015 à 12:53:51

                  Merci pour vos informations, je pense faire en Java, je vais chercher si je peut exporter du java vers IOS.

                  Et je pense que le dev de la release prendrais 2 mois environ.

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                  Hésitation entre plusieurs langage

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