Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hésitation entre SUPINFO et prépa

    15 janvier 2010 à 20:37:51

    Bonjour tout le monde :) ,

    Je suis actuellement en Terminale S SI et j'hésite beaucoup entre SUPINFO ou tenter une prépa pour faire une école d'ingénieurs en informatique comme ENSIMAG.
    Le problème est que si je fais la prépa et que finalement je n'entre pas dans une école que je veux, j'aurais l'impression d'avoir perdu 2 ans, et SUPINFO m'intéresse beaucoup comme on y fait beaucoup d'informatique dès la première année

    Et je ne sais pas si j'ai le niveau pour tenter une prépa pour avoir une chance ensuite d'intégrer une bonne école d'ingénieurs en informatique (l'ENSIMAG est celle qui m'intéresserait le plus).

    Voici à peu près mes moyennes dans quelques matières au 1er trimestre:
    Maths: 14.5
    Spé Maths: 13
    Physique/Chimie: 13
    SI: 12
    Anglais: 11.5

    J'ai eu 11 et 13 en français et 15 aux TPE en 1ère.

    Que me conseillez-vous ?
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 janvier 2010 à 20:47:23

      Si tu as envie de faire une école d'ingénieur en informatique, d'avoir un niveau de difficulté "moindre" par rapport a une prépa classique, que tu as envie de faire de l'info dès le début et que tu as les moyens de payer +/- 5000/an alors tentes une école d'ingé post-bac (ECE, EFREI, etc).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2010 à 20:48:29

        Prépa si t'as de la moelle, Supinfo si t'en as pas moins.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
          15 janvier 2010 à 20:57:12

          Qu'est ce qui ne te plaît pas dans une prépa ?