Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] 5CSCZ] Mod Solo

trouver ce maudit leak

    8 janvier 2006 à 12:18:37

    Bonjour,
    avant de poster j'ai bien sûr effectué une recherche à fond, et j'avoue que je ne comprend pas trop, j'ai bien lu les cours de mateo (relu, rerelu etc.. des dizaine de fois), et pourtant je n'arrive pas à lancer ma map en solo pour trouver ce maudit leak.
    Il faut dire que j'ai installé par défaut CSCZ, et tous les autres jeux sont placé par conséquence dans ce répertoire, y compris CS, HL, DOD. Le répertoire par défaut est

    C:\Valve

    dans ce dossier il y a les dossier Condition zero et steam


    Dans le dossier

    C:\Valve\Steam\SteamApps\mon-email.com

    J'ai les 4 dossiers HL DOD CZ CS


    1. Je voudrait seulement savoir comment lancer le mod solo
    2. Ou dois-je placer cette maudite map et le fichier .pts :p
    3. En suite dois-je lancer le jeu HL par hammer ou je le lance via steam, et une fois lancé je tape dans la console:

    hl.exe -dev -console -particles 100000 map nom_de_la_map

    Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai pas trouvé le tutos qui explique comment lancer le mod solo, ou alors s'il y est je suis tête dur, veuillez me pardonner, et merci en avance.

    EDIT:

    Bon j'ai reussi quand même à lancer la map en mod solo, pour les gens qui ont la même configuration que moi la map doit être placé dans:

    C:\Valve\Steam\SteamApps\mon-email.com\half-life\valve_french\maps

    Maintenant le Wireframe 1 et 2 marche impeccable, le probleme et que il ne veut pas charger le pointfile, et pourtant le fichier .pts de ma map est placé dans le même repertoire, il me dit:

    ] map nom_de_ma_map
    Unknown command: VModEnable
    ] pointfile 1
    couldn't open maps\nom_de__ma_map.pts

    Une petite aide?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 13:57:09

      Tu as un leak ou tu n'arrive pas à lancer ton mod? Car ce sont deux questions différentes.

      Si tu as un leak je te conseille la méthode des pointfile. Comment elle marche?

      Citation : Méthode des pointfile

      La seule chose qu'il faut avoir c'est hammer 3.5 Si tu ne l'a pas télécharge le sur mapping-area.com

      La technique utilise les fichiers points/lin qui sont crés lors d'une compilation. Il te suffit d'aller dans map/load pointfile (sous hammer) et là tu charge ton pointfile (qui se situe au même endroit que ton bsp cré lors de la compilation).

      Un fil (en gradué de bleu à rouge) apparaît sur toutes les vues de hammer et surtout sur la caméra 3D (il n'y a que hammer 3.5 qui permet de visualiser le fil sur la caméra 3D).

      Que chercher maintenant?
      Le fil commence à l'extérieur de la map et se termine à l'intérieur de la map. Sachant que le fil est continu (il y a qu'un fil et non deux) il faut bien que ce fil rentre quelque part! Et bein le leak se situe là ou le fil rentre dans la map.

      Il te reste plus qu'a boucher ce trou!



      Citation : comatrix

      je n'arrive pas à lancer ma map en solo pour trouver ce maudit leak.



      Avce cette méthode tu cherches le leak sous hammer, tu n'as pas besoin de lancer steam ni rien!

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 14:18:59

        Merci joe_black pour tes conseils, je connais le mod sous hammer 3.5 et pourtant j'y comprend que dalle, j'ai un tas de fils qui comment dans un but à l'autre, et seulement dans une partie de la map.
        La partie nord aucun fil, la partie sud pleine, e de different couleurs: rouge, bleu et violet.
        En image:


        Image utilisateur


        Image utilisateur


        Image utilisateur


        Image utilisateur


        P.S. Ne regardez pas le decor il viendras en suite, deja faut-il que la map n'aille pas de leaks :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 14:31:23

          Quands il te demandes "load default pointfile", tu lui dis non, et tu vas chercher le .lin plutôt que le .pts (il y a un bug avec les .pts, chaque segment est à l'envers ce qui cause deux fois plus d'aller retour). Mets des entités points à différents endroits de la map, ta ligne en sera plus court. Après, tu n'as plus qu'à repérer à quel endroit le fil rentre dans ta map.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HL1] 5CSCZ] Mod Solo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown