Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] appel entité light

    30 novembre 2005 à 14:50:29

    salut tous le monde!
    voila dans ma map il y a un couloir dans lesquelle g mi des lumiere blanche et des lumiere rouge,j'aimerai que les lumiere blanche soit allumer dés le debut et que quand j'appuis sur un interrupteur sa eteigne les lumiere blanche et allume les rouges!!!
    seulement je ne sais pas tro qu'elle entité je dois utiliser!!
    merci d'avance pour vos reponses!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 15:37:29

      C'est très simple !
      Donne le même nom à toutes les lumières (ex : "lampes") ! Ensuite, coche le flag "initially dark" pour les lights qui doivent être éteintes au début !
      Il te suffira d'appeler le nom des lignt ("lampes") avec un bouton !

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 15:39:40

        dis nous au moins si tu y arrive§
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2005 à 15:43:11

          Après, tu peux aussi utiliser un multi_manager, si tu veux donner des noms différents, mais je t'ai donné la technique simple !

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2005 à 15:54:28

            ba merci de votre reponse les gars mais j'ai pas tout compris!!!!
            parce que je pe pa mettre les 2 lumiere en meme temp sinon je vois pas beaucoup les rouges!!
            en fait je voudrai que les lumiere blanche soit allumer dés le debut et que en appuyant sur le bouton sa eteigne les blanche et allumes les rouges!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2005 à 15:58:07

              oui tu met le meme nom au lumiere rouge et blanche sauf que au rouge tu met comme flag initally dark quand tu fais ton boutton tu met le nom de tes lumieres ainsi en appuyant sur le bouton tu allumer les lumieres ( ou c t coché intilally dark )et ca eteindra les lumieres non coché de initally dark
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 16:30:47

                ba g essayer mais sa ne marche pas!!
                g fait comme vous m'avez dit mais quand j'arrive sur la map les lumiere sont toute eteintes,et quand j'appuis sur mon interrupteur toutes les lumieres s'allume (rouge et blanche)!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 16:50:59

                  ta peut être malencontrueusement coche le flag "initialy dark" pour toutes les lampes, ta bien té lumieres en light?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 17:02:55

                    oui g bien mes lumiere en lignt,les lumiere blanche et rouge ont le meme nom,toutes les lumiere rouge sont coché "initialy dark" mais pas les blanches,toute les lignt sont associé a un button_target!!!g essayer de mettre le button_target en "start on" mais sa marche pas!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 17:12:27

                      bon solution on peux plus compliquee mais qui devrait marcher bien que je pige pas pk ca marche pas avec la solution simple... tu fait un trigger_once la ou est ton respawm (si tu as plusieurs respwan fait un grand et pas plusieurs trigger...), Comme target tu mes le nom de tes lumieres, elle doivent toutes avoir le meme nom... ensuite tu selectionne les lumieres blanche, tu verifie qu'elles portent le bon nom, et tu coche le flag "initialy dark", ensuite tu prend les rouges, tu verifie le nom et tu decoche le "initialy dark"... et apres ben tu refais ton bouton comme avant...

                      si ca marche pas ben jete ton pc par la fenetre... :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2005 à 18:28:32

                        Oui, enfin je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas réussi avec la première solution, vu que c'est beaucoup plus simple...

                        Au passage, pour appeler une entité au départ, pas la peine de mettre un trigger au point de départ ! Il faut juste mettre "gameplayerspawn" dans le nom de l'entité à appeler !

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2005 à 18:49:56

                          Citation : Seal Team 6

                          Au passage, pour appeler une entité au départ, pas la peine de mettre un trigger au point de départ ! Il faut juste mettre "gameplayerspawn" dans le nom de l'entité à appeler !


                          le nom exact à mettre est game_playerspawn, et il vaut mieux éviter de l'utiliser si on ne veut pas que l'entité soit appelée plusieurs fois. Surtout que pour déclencher une action au lancement de la map, il y a l'entité trigger_auto qui est spécialement faite pour cela.
                          game_playerspawn devient vraiment utile quand on a besoin de déclencher une entité sous counter-strike à chaque début de round, et encore, il faut le plus souvent passer par des trigger_relay pour éviter divers désagréments.

                          En tout cas, l'immense trigger_once sur les zones de respawns, c'est loin d'être propre, on peut facilement faire plus beau, d'autant plus que l'utilité d'activer les lampes une première fois au chargement de la map reste discutable.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 20:10:56

                            Merci pour cette correction, à vrait dire, j'étais plus sur du nom...
                            Au fait, tu y arrives ? :o
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2005 à 15:44:25

                              merci a vous pour vos reponses mais finnalement g enlever les lampe blanche,il ne me reste plus que les rouge et c'est trés bien comme ça.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [HL1] appel entité light

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown