Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] La camera

Je voie rien

Sujet résolu
    14 décembre 2005 à 23:12:08

    Bonjour je commence les cours de Mapping quand j'ouvre un nouveau projet, quand je creer un bloc je l'apercoit dans toutes les fenêtre sauf dans celle de la camera. Comment pourrai-je pour voir mon block dans la camera?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 7:25:42

      Salut :) , à mon avis tu ne vois pas ton bloc car la caméra ne doit pas être placé devant , pour la bouger il te suffit d'utiliser le "petit appareil photo rouge" , maintiens le clic gauche pour regarder où tu veux , le clic droit pour te déplacer sur les côtés ( la caméra regarde toujours au même endroit , juste tu peux te déplacer en haut , en bas , à gauche et à droite ) et maintiens clic gauche + clic droit pour avancer ou reculer ( Bien evidement tout ca se passe dans la fenêtre avec la vue "caméra" ;) ) .
      Voila j'éspère que j'ai bien compris ton problème et que ca t'aideras
      Bye :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 décembre 2005 à 8:59:24

        Pour bouger la caméra dans la vue caméra, tu peux aussi placer ta souris sur la fenêtre caméra, puis utiliser les commandes suivantes pour te déplacer dans le preview 3D de ta map :

        Flèches haut/bas.gauche/droite : Regarder en haut/bas/gauche/droite

        Mollette vers le haut : avancer
        Mollette vers le bas : reculer

        C'estt plus pratique je trouve, on à pas tout le tempsà changer d'outils pour se déplacer dans la vue 3D.

        En tout cas, a part le fait que la caméra soit mal placée, je ne voit pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme problème...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 décembre 2005 à 10:54:05

          Si ta caméra est bien placée, tu peux essayer de mettre ta vue en plan puis, de la remettre en 3d/texturé.

          Des fois, ça m'arrive de ne plus rien voir.
          Je fais celà et ça revient.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 11:59:21

            Beuh...pour se déplacer dans la vue 3d, c'est beaucoup plus rapide et maniable de faire :
            espace + clique gauche + bouger la souris
            espace + clique droit + bouger la souris
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 18:10:51

              Il peut arrivé aussi que tu sois DANS le bloc... :p S'il est plein, tu ne peux pas le voir...

              Par ailleurs, quand tu créer un bloc dans les vues 2d, tu fait bouton droit --> creer bloc ... Si le bloc est en pointillé, c'est qu'il n'est pas encore créé... :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 18:21:44

                Image utilisateur
                voila j'ai fais une capture d'ecrant
                Je n'y arrive toujours pas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2005 à 6:50:07

                  moi pour me deplacer j'utilise les touches W pour avencer et S pour reculer au lieu d'utiliser la molette c'est baucoup plus pratique que de tourner la molette sans arret

                  EDIT: Mopire je vois que la precision est a 64 ce qui a tendence a sortir de gros blocs donc ca ne m'etonnerais pas que tu ne vois pas ton bloc parceque tu es dedans, baisse la precision autours de 8 unités (on explique comment faire dans le cours )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2005 à 11:57:51

                    Au pire tu met en wireframe pour voir si t'es dedans.
                    Suffit de se déplacer !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2005 à 12:12:24

                      Merci cbon j'arrive a voir merci a tous les vos reponce
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [HL1] La camera

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown