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[HL1] ma premiere map

cs_cost

    1 janvier 2006 à 11:42:54

    bonjour et bonne année je voulais vous presenter ma premiere map qui se nomme cs_cost :)

    voila des images :

    http://img476.imageshack.us/my.php?image=map16mu.jpg
    http://img400.imageshack.us/img400/5350/map29jb.jpg
    http://img400.imageshack.us/my.php?image=map31jo.jpg
    http://img400.imageshack.us/my.php?image=map43ai.jpg
    http://img400.imageshack.us/my.php?image=map59kl.jpg

    j'ai change la texture blanche du bateau il y a le lien et un image en bas dans un otre post ;)

    et surtout j'attens vos commentaires bon ou mauvais (j'espere pas :p )
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      1 janvier 2006 à 11:55:44

      Euh, c'est quoi cette texture toute blanche qui détruit les yeux sur le bateau ?
      La luminosité est beaucoup trop élevée : tu as un leak ou pas de RAD.

      On voit que tu as utilisé le carving pour le trou dans le mur (3ème screen).

      Sinon c'est pas mal.
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        1 janvier 2006 à 12:02:33

        ouais mais en fait j'ai essayer de mettre que les texture de halfile.wad et celui de counter pour pas avoir un .rar trop lourd :)

        et la seul texture qui etait pas mal pour le bateau etait celle si ^^

        donc dans mon .rar il n'y as que le bsp donc pas de prise de tete

        ps:je vous rapelle a tous que c'est ma premiere map (un peu d'indulgence quand mememeuuu :p )
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        Anonyme
          1 janvier 2006 à 12:10:23

          Moi j'aime bien tout a part le blanc-moche... :)
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            1 janvier 2006 à 12:11:39

            lol bon je vais essayer de le changer ^^
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              1 janvier 2006 à 12:46:41

              Ah, c'est ta première map :)

              Ben c'est vraiment très très bien pour une première ! ;)
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                1 janvier 2006 à 12:52:00

                Très bien pour une première map il faut pas exagérer.. Tu as pas mal de textures mal appliquées/alignées, tu aurais pu détailler un peu plus les immeubles: un mur entourant la map c'est pas terrible.
                De plus Tout ça m'a l'air d'un bon skybox j'ai pas envie de voir les wpoly (mais montre les quand même!:lol:)

                ++
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                  1 janvier 2006 à 13:03:33

                  contrairement a ce que tu dit je crois que je n'ai pas fait de skybox mais bon j'etais obliger des faire une grande "salle" avec le port

                  la map avec la texture du bateau change arrive
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                    1 janvier 2006 à 13:18:27

                    Fais "r_speeds 1" puis "developer 1" dans la console et fais différents screens des différents endroits.
                    On verra si c'est une skybox ou pas..
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                      1 janvier 2006 à 14:33:23

                      c'est bon je sais ce qu'il faut faire mais les wpolys monte jusqu'a environ 900 maximum et tourne autour de 450-500 :-°

                      c'est bon j'ai finit de changer la texture (j'ai manger en temps)

                      (une photo)
                      http://img356.imageshack.us/my.php?image=map60zh.jpg

                      la voila http://rapidshare.de/files/10193267/cs_cost.rar.html
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                        1 janvier 2006 à 14:58:26

                        Bah chu désolé, mais pour une première map eni=fin un qui nous présente quelquechose qui ne ressmeble pas à un carré avec 3murs et deux trous carvéspour faires des fenetres
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                        Anonyme
                          1 janvier 2006 à 15:00:46

                          Pourquoi ne mets tu pas de lumière dans ta map (light_environment)?
                          Tu as un problème de compilation avec le RAD?
                          Ton eau est bizarre!

                          Tu devrais essayer de prendre :

                          - texture : !waterblue (je vois que c'est bon de ce côté)
                          - func_water (entité-bloc)
                          - render FX : texture
                          - fx_amount : 120


                          Tu créés un bloc, tu lui appliques la texture "!waterblue", tu le transformes en entité (clic droit + "tie to entity"), tu changes le render FX (texture) et le FX_amount (120).
                          Tu peux aussi réduire la vitesse de l'eau (speed).

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                            1 janvier 2006 à 15:03:55

                            Bonne idée

                            Si tu veux changer la couleur de ton eau, pense ausis à changer la texture du "support"
                            ex : si tu fais un bassin avec de la texture verte (comme dans de_aztec), ton eau deviendra normalement verdatre elle aussi ;)
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                              1 janvier 2006 à 15:32:52

                              je repond pour l'eau qui n'est pas transparente que c'est fait expres:
                              les counter en fait passeront en dessous le bateau et si l'eau est transparente il ont une grande chance de mourir ;)

                              et moi je n'ai pas de probleme avec la lumiere light_environement


                              o fait merci a tout ceux qui disent quel est pas mal; meme si il le pense pas :D

                              ya un passage secret dans le puits mais chuuut c'est un secret :p
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                              Anonyme
                                1 janvier 2006 à 15:46:05

                                Conseils :
                                -Varie un peu les textures de tes caisses
                                -Agrandi l'echelle de la texture d'eau (du genre 2.0) pour que ca se repete moins (l'eau vue de loin c'est pas terrible)
                                -Vraiment... varie tes caisses ! :D
                                Sinon c'est tres bien pour un premiere map...

                                Ah oui, j'oubliais, les wpolys ?!? :D
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                                  1 janvier 2006 à 15:54:51

                                  Citation : Master-Poda

                                  Conseils :
                                  -Varie un peu les textures de tes caisses
                                  -Agrandi l'echelle de la texture d'eau (du genre 2.0) pour que ca se repete moins (l'eau vue de loin c'est pas terrible)
                                  -Vraiment... varie tes caisses ! :D
                                  Sinon c'est tres bien pour un premiere map...

                                  Ah oui, j'oubliais, les wpolys ?!? :D




                                  Les wpolys c'st pas encore le moment de s'en soucier, mais malgré une skybox, les dimensions raisonables de la map feront que à mon avsi, ça ne s'envolera pas trop ;)
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                                    3 janvier 2006 à 20:28:46

                                    qu est ce qu une skybox et les wpolys????
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                                      3 janvier 2006 à 20:35:25

                                      Lu
                                      déja bien joeur pour 1ére map mais détaille un peu plus :p
                                      Bob herson tu a lus les cours ? je vais t'aider un peu, une skybox , c'est quand tu entoure la map d'untexture de sky :p c'est faccile mais ta map peut lagger .
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                                        4 janvier 2006 à 17:18:04

                                        je te remercie de la reponse.

                                        Et les wpolys?
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                                          4 janvier 2006 à 18:35:02

                                          les wpoly c'est
                                          le nombre de polygone calculées par seconde
                                          enfin je crois
                                          ce qui est sùr c'est que moins t'en a mieux car t'a map ne lagera pas

                                          y'a aussi
                                          les epoly c'ets pariel sauf que la c'ets pour les entité

                                          tape dans la console
                                          developer 1
                                          puis r_speeds 1

                                          tu les aura affiché en haut a gauche

                                          enfin je suis sur que c'est marqué dans les cours
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