Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] map de test

veuillez me dire comment vous la trouvez merci!

    14 décembre 2005 à 19:44:50

    Alors voila, une map en construction, assez petite mais bon!
    Elle est assez simple:
    Pour les terroristes, il suffit de deposer la bombe dans une reserve petrolienne du desert... :lol:

    Et les anti terrorites, il faut defendre cette résérve!
    Vous vous amuserez, c'est garantie, voici quelques photos:

    Image utilisateur

    C'est ici ou est cette "reserve", les anti terroristes commenceront ici.

    Image utilisateur
    Dans une maison, c'est l'endroit ou commence les terroristes!

    Image utilisateur
    Voici le deuxieme étage de la reserve, ou les terroristes devront positionner la bombe!

    Image utilisateur
    C'est ici l'entrée de la reserve. Examinez bien. Vous voyez en haut a droite un trou, d'ici, les anti terroristes avec les snipers defendront bien! :p
    Bien fait, non?

    Image utilisateur
    Pour les terroristes, s'infiltrer dans ce tuyau de petrole amène DIRECTEMENT a la reserve! Mais attention, ca marche dans les deux sens!

    Image utilisateur
    Vous ne me croyez pas? En voila la peuve! Regardez ce tuyau qui passe par le mur dans la maison! C'est pas une bonne idée? :-°

    Image utilisateur
    Voila ou se termine ce tuyau...en plein milieu de la reserve! Attention, anti terroristes garentis au rendez vous! :lol:

    Image utilisateur
    Vous voyez la maison au fond? Oui! C'est bien celle des terroristes! Et celle ou il y a la fenetre, c'est celle des anti terroristes! Alors les anti terroristes attendent et tirent sur les terroristes! :lol: J'aurai dû laisser plus de chances aux terroriste! :p

    Image utilisateur
    Ici, c'est l'entrée de la reserve. Alors imaginez un anti terroriste (decidement) qui tire sur le terroriste qui rentre! Pas mal? ^^

    Image utilisateur
    Alors vous vous dites "Le terroriste gagne" Mais non! Regardez! Derriere, il y aura un anti terroriste qui l'attaquera par derriere! :o
    Pauvres pauvres terroristes! :D

    Image utilisateur
    Et voila! de_petrole sera une bonne carte, je l'espere.
    Desoler pour les long messages mais dites moi comment vous trouvez.

    Petit problème: Quand j'ai mis "Run", il y a 2 ou 3 erreurs sinon ca ne lance PAS DU TOUT counter strike, meme après 1 heure! J'ai essayé, le ZHLT Compile Gui bugge et ne me met pas les dossiers! (Apparement, il manque un fichier:
    netvis.exe
    Pourrez vous m'aider s'il vous plait?
    merci d'avance pour l'aide & commentaires!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 19:51:07

      Ca m'a l'air très basique est carré ! :euh:
      Secret (cliquez pour afficher)
      Attention, c'est top sucrète : apprends à te servir du vertex tool grâve à mon tuto !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 19:55:49

        D'après les screens je dirais que ta map nécéssite encore beacoup de boulot.
        Si c'est ta première map alors c'est normal.
        Tu dis que tu n'arrives pas à lancer ta map c'est donc qu'il y a surement une erreur. Fais alt+P sous hammer pour voir tes erreurs. Si il y en a pas copie colle nous ton log (fichier *log se situant au meme endroit que ton bsp) pour qu'on y détecte d'autres erreurs eventuelles!
        Quand cela sera fait on pourra reparler de la forme de ta map (niveau textures, architectures etc!)

        +++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 20:04:04

          Bon, ok, elle est nul, je tenterai de faire des progrès la prochaine fois! ;)
          Mais je ne suis pas assez fort pour faire des maps comme de_dust! :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 20:22:07

            Quand je vois ta map je vois des Bloc tres epais Et donc je me dit qu il a etait comme moi a mes debut je ne connais pas pas cete touche miracle

            Image utilisateur

            Le + enleve des barre a ta grille
            Le - rajoute des barre a ta grille

            Attetion au texture qui sont mal place
            <lien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2005 à 20:26:02

              en fait pour pas se decourrager il faut se fixer des but realisables
              com ça t'a pas trop envie de tt jeter qd t'a finit

              et pour la compil moi jutilise batch etant donné que je suis jamais arrivé en en faire fonctionner un autre

              et te dit pas quelle est nulle
              rempli la ,ajoute des ptit truc inventif ...

              et faut bien lire les tuto completement faut pas sauter des paragraphe!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 23:25:27

                Salut :) , je vais être franc avec toi , personnelement j'aime pas du tout...
                Pour une raison toute simple c'est les textures qui sont mal placés ( comme cela à déja était signalé )... Enfin bon moi pour mes premières maps c'était pire lol donc je peux pas trop parler ^^...
                Pour la structure de la map , à part l'environnement exterieur qui est un peu trop carré ( pour des montagnes ca fait bizarre lol ^^ ) , mais ca c'est dur je trouve de faire un bel environnement qui tienne le coup ( enfin pour moi , après les autres je sais pas ^^ ) , bah je pense que ca pourrais être pas mal mais bon le mieu reste encore de tester...Bon j'éspère que je passe pas pour le méchant de l'histoire lol :-/ .
                Enfin bon comme l'a dit Helios , ne te dis pas quelle est nulle mais surtout , ne te décourage pas , c'est pas forcement en la laissant tomber que tu t'amélioreras...
                Enfin bon je peux t'assurer que quand j'ai commencé je faisais des maps bien moins bien que la tienne lol ^^ .
                Bon bah c'est tout pour ma part , tiens nous au courant de l'évolution :) .
                Bye .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 9:16:07

                  Ta map c'est une reprise de Fy_lego ?!?
                  Sérieusement tu devrais utiliser ce tuto ( ^^ )
                  Lire un peu ça : http://www.hlmod.net/hlmaps/lire_tuto.php?id=2
                  Puis après sa sera bon tu pouras completer ta map :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 9:54:35

                    Bon bin les gars c'est sa premiere map (quoique moi la mienne aussi je dois la terminer). C'est vrai que c'est un PEU tro carré, et les murs sont un peu trop epais, laisson lui le temps de decouvrir tout les tools de hammer (comme moi d'ailleurs).

                    P.S.

                    Citation : Apprentie-Mappeur

                    Quand je vois ta map je vois des Bloc tres epais Et donc je me dit qu il a etait comme moi a mes debut je ne connais pas pas cete touche miracle

                    Image utilisateur

                    Le + enleve des barre a ta grille
                    Le - rajoute des barre a ta grille




                    Il serait très bon d'expliquer avec des images toutes les fonctions des tools de hammer, symbole par symbole, c'est à dire un resumé en gros avec des images.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2005 à 11:11:46

                      Architecturalement (ça c'est du mot ^^ ) parlant, je trouve que c'est pas mal, le batiment avec le balcon pour sniper et le tuyau, ça montre deja une recherche dans l'espace, plutot qu'un truc tout plat.
                      Par contre, c'est vrai que tu devrais aligner tes textures, faire des murs moins épais, des batiments faits de différentes textures et (le plus dur) modeler un peu les décors comme la roche et le sable. En gros y'a les bases, il manque les détails... Bref, la finition!
                      Mais sinon c'est un bon début... Continu et tiens-nous au courant! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 13:13:56

                        aligner les textures ne suffirait pas, il faudrait les agrandir, pour tes fallaise, change de texture car on dirait que tous tes block sont pareil, tes textures sont toutes dans les mêmes ton

                        si tu pouvait faire le tuyau de pétrole cylindrique, ce serait trés joli, une texture de metal jaunatre serait pas mal avec une band de texture danger comme ta mis juste pour avertir de pas tire dedans (meme si sa ne fait rien dans ta map, plus tard tu pourras faire semblant de mettre du petrol dedans ton tuyau qui explose à chaque fois qu'e l'on tire dedans
                        se serait bien que les 2 extrémités du tuyau aboutissent à des reservoir par exemple, et que le tout soit en suspension sur des pillier
                        attend un instant, je vais faire un petit shéma sous paint


                        edit:[URL=http://img225.imageshack.us/my.php?image=shemapeepline4ry.png][IMG]http://img225.imageshack.us/img225/5349/shemapeepline4ry.th.png[/IMG][/URL]

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 14:59:57

                          Vous êtes sympa de m'avoir aidé! :p
                          J'avoue que les murs sont un peu bizarres, je l'améliorerais, je vous le promer, et je l'agrandirai aussi...
                          Mais franchement désolé pour les textures, je n'ai jamais su les utiliser... j'ai même regarder le chapitre des textures, ca amène au même resultat! :o
                          Mais il faut que vous me dites des conseils de textures très bien, et j'ai sans faire expres, bien sauter le chapitre "Modelage"! :lol:

                          Je vous montrerai des prochaines photos améliorés. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2005 à 16:00:59

                            Va ici, c'est le site d'un grand mappeur. Lis ces tutoriaux, ils sont très bien faits, notamment celui qui s'apelle créer une échelle et aligner une texture, il t'aidera bien je pense.

                            Bonne chance pour la suite !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 décembre 2005 à 16:24:42

                              Ok, j'y ferai un tour, en attendant je m'occupe des deffauts, j'aggrandi la carte, et j'moccupe des textures! :);)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 décembre 2005 à 11:53:28

                                Sérieux , les textures c'est pas super , beaucoup ne sont pas aligné mais sinon je trouve ton idée super ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 décembre 2005 à 20:27:46

                                  Ok, j'ai tout compris.
                                  Je recommence tout du début... :(
                                  Et encore et encore, je vous la montrerai étape par étape comme ca, je la ferai pas pour rien, j'ai suivi des cours particuliers, je suis prêt.
                                  Par contre, il faudrait m'expliquer l'alignement des textures ET qu'est que c'est.
                                  Merci d'avance.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 décembre 2005 à 21:06:43

                                    Salut :) , tu n'es pas forcé de tout recommencer tu sais ;) .
                                    Bon alors pour l'histoire d'alignement des textures c'est très simple .
                                    Voici un cas avec un mur et un bouton , seulement les textures sont très mal appliquées :
                                    Image utilisateur
                                    (c'est visible j'éspère quand même ^^...)
                                    C'est un petit peu le genre de choses que tu as .
                                    Et c'est vraiment laid...
                                    Que faire ?
                                    Et bien il y a une petite fenêtre lorsque tu selectionne la face d'un bloc , pas seulement pour choisir la texture , il y a des petites lettres au dessus dans "Aligner" , "Echelle" et "Placer .
                                    Pour faire un joli mur , on va se servir de "Aligner" :
                                    Image utilisateur
                                    Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai séléctionné la face puis j'ai appuyé sur "T" .
                                    On voit la différence par raport au petit bout de mur que l'on voit à gauche ;) .
                                    En suite pour le bouton , j'ai dut faire un petit peu mumuse avec "Echelle" et "Placer" :
                                    Image utilisateur
                                    Alors c'est pas plus beau comme ca ?
                                    Le mieu ce serait encore que tu fasses quelques tests , ou encore mieu :
                                    ici
                                    Conclusion : Un bon alignement des textures ca sert à ce que l'on est du plaisir à regarder ta map... ( enfin pour moi c'est ça ^^ )
                                    Voila , bye :) .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2005 à 10:30:07

                                      perso si j'etait nouvau dans le domaine je comprendrais pas trop ces explications ^^ tu ne precise pas grand chose, alor le bouton FIT sert a apliquer ta texture tout pile pour la face ou tu l'utilise, le bouton C sert a aligner la texture sur le centre du bloc, le bouton T a aligner sur le haut du bloc, le bouton B a aligner sur le bas du bloc, L sur la gauche et R sur la droite ensuite les fenetres en haut permettent d'agrandir ou de retrecir la taille de la texture sur le bloc par sa largeur et sa hauteur (une fenetre pour la hauteur et une pour la largeur) et les deux autres en haut a droite c'est pour la bouger si malgres les options d'alignement tu n'est pas satisfait ca te sert a ajuster voila :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 décembre 2005 à 11:21:39

                                        C'est plus pour le principe qu'autre chose ce que j'ai dit , c'est clair que pour l'utilisation c'est très flou , après à lui de s'amuser et à voir ce que ca fais de changer toutes les valeurs etc. :)
                                        Enfin bon avec ton explication en plus , c'est peut être plus clair en effet , mais bon pour vraiment bien expliquer ce serait un tutorial de deux pages ^^ .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [HL1] map de test

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown