Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Models

    15 décembre 2005 à 20:19:39

    Excusez moi la question banale, mais pour inserer des models dans une map je doit faire comment?
    Voila ce que j'ai executé:

    j'ai inseré un model dans hammer et bon il visualise un bloc, et pourtant j'ai hammer 3.5 et les deriners fgd. Mais bon, donc après j'ai crée un fichier au nom de ma map et je l'ai inseré dans:

    C:\Valve\Steam\SteamApps\mon_mail.com\condition zero\czero_french\models

    Le fgd que j'utilise est:

    cs_expert-tom793c_wc35.fgd

    J'ai choisi l'option cycler et puis model et je suis allé chercher le model à inserer. Sur le parametrage properties j'ai mis:

    Render mode: solid no light
    Render FX: normal
    FX amount: 255

    Bin voila c'est tout, et voila le resultat


    Image utilisateur

    Ah j'oubliais de dire que j'ai essayé aussi avec cycler_sprite et ça ne marche non plus.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 20:59:17

      dans le champ model, vérifie qu'il n'y ai pas marqué C/Valve/Steam...jusqu'au nom du model car ça marchera pas!
      Il faut juste avoir: models/tonmodel.mdl
      vérifie aussi qu'il n'y ai pas de cycler avec le champ vide, ça fait planter la map.

      Citation : comatrix

      Mais bon, donc après j'ai crée un fichier au nom de ma map et je l'ai inseré dans:

      C:\Valve\Steam\SteamApps\mon_mail.com\condition zero\czero_french\models



      je comprend pas ce que tu as fait là....explique stp!

      pour voir les models sous hammer, vérifier qu'il est bien configuré!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 22:14:14

        Bon voila tu me dit de mettre models/monmodel.mdl

        Mais quand tu telecharge une map tous les models sont dans

        C:\Valve\Steam\SteamApps\mon_mail.com\condition zero\czero_french\models

        Il y a certain models ont le nom de la map, sa signifie qu'ils ont relaché aussi un fichier *.res pour que apres CSCZ puisse les trouver.
        Et bien j'ai inserer mes models dans ce dossier "models" de CSCZ par defaut.
        Ou dois-je l'inserer ailleurs?

        Il y a plusieurs dossier pour les models, pouvez vous me dire ou il doivent aller exactement?

        j'ai trouvé:

        C:\Valve\Condition Zero\czeror\models
        C:\Valve\Condition Zero\czero\models
        C:\Valve\Steam\SteamApps\mon_mail.com\condition zero\czero_french\models


        P.S. Post corrigés, les models je le vois maintenant, mais le probleme pour les inserer persiste. Un coup de main serait agreable merci :(:p

        Ah encore une chose:
        Une petite explication de pourquoi un model je le vois et l'autre non.....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 22:29:54

          en fait ça dépend des personnes car certains n'ont pas czero_french mais czero_deutch ou czero_spanish(par exemple).Chez toi tu les met dans czero_french et dans la propriété du cycler tu met models/monmodel.mdl .
          après, dans le .zip(quand tu le crééera), tu crééera un dossier czero. dans ce dossier tu créé un dossier maps où tu met ton .bsp, un dossier models ou tu met les models(si tu as des sprites, tu créé un dossier sprite, idem pour les sounds et overviews).après le joueur qui téléchargera par le net ta map placera lui même les fichiers ou il faut(qu'il ai french, deutch et j'en passe).si il télécharge par steam, ça se fera automatiquement!

          après le fichier .res n'est pas obligatoire vu que le serveur sait que le joueur doit télécharger les models, sonds overviews et sprites mais si tu met en plus un wad là il sera nécéssaire.mais je ne connais pas trop ce fichier donc je préfère que quelqun qui en sait plus t'explique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 22:51:40

            Bon comme tu peux voir les models je les vois maintenant

            Image utilisateur

            Pour que je puisse les voir j'ai du créer un dossier au nom de ma map dans

            C:\Valve\Condition Zero\czero\models\ma_map

            Sinon impossible de les voir. Ca dans les tutos n'est pas expliqué, et j'ai mis 4 heures pour le comprendre :(:p

            Un pas en avant, mais le probleme persiste quand même pour inserer les models, j'ai créer le même dossier dans

            C:\Valve\Steam\SteamApps\comatrix44@hotmail.com\condition zero\czero_french\models\ma_map

            Mais quand je lance la map l'erreur survient.
            Ou je me trompe maintenant?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2005 à 15:46:51

              pour les voir, c'est sur que c'est la galère ^^

              mais je sais pas pour condition zero, les dossiers ne sont peut être pas les mêmes que pour cs1.6...quand tu télécharge une map,il se met dans quel dossier?(pour faire le point car si ça se trouve, le dossier que je te dit est carrément faux... :euh: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HL1] Models

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown