Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] [Question] Extension _cz des maps

Sujet résolu
    9 janvier 2006 à 7:04:24

    Salut a tous

    Je me posais la question suivante :
    Comment savoir si une map que nous fesons doit prendre l'extension _cz (de_dust_cz) ? Qu'est ce qui fait qu'elle doit avoir cette extension : les textures, les models, le fdg... d'ailleurs qu'est ce qui rajoute le fdg de czero a comparer de celui de cstrike et qui déterminera si il doit posséder le _cz au bout du nom de la map ? ? ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2006 à 7:18:08

      Et bien le prefixe c'est le type de jeu et le suffixe c'est la plateforme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 janvier 2006 à 9:16:49

        cz = Condition Zero, le dérivé de Counter Strike. Donc si tu map pour Condition Zero, tu rajoute _cz à la fin, sinon, tu met rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2006 à 11:11:15

          :-° salut

          Le _CZ a la fin de de_dust2_cz, de_aztec_cz, ... signifi jusque que ce sont des maps qui ont été refaites pour counter-strike condition zero.

          On peut trés bien utilisé des maps pour counter-strike condition zero sur counter-strike 1.6 et vice-versa, il suffit tout simplement de copier les fichiers néccéssaires tel que les wads, sprites, sons, gfx, pour que cela fonctionne tout simplement. :p

          Donc si tu refait une maps existante sous cs 1.6 pour cs cz, tu mettra alors l'extension _cz a la fin, sinon il ni a pas lieu de le mettre :) .
          (tu peux tester les maps pour cs 1.6 disponible sur: cs-maps.org et tu veras elles fonctionnent TOUTES sur cs CZ ;)

          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2006 à 22:50:05

            Je crois mavoir mal exprimer ! Parce que je savais déjà tout ça !

            Moi je veux dire quand qu'on mappe , par exemple , un remake de rats a CS1.6 et quon le mappe pour le rendre en format _cz.

            Qu'est ce qui fait toute la différence sur cette map , de dire : "Ah cette map est SEULEMENT pour CZ" Qu'est ce que le mappeur fait sur sa map (un remake en _cz de DE_RATS) pour dire "ELLE SERA SEULEMENT POUR CZ ET JAMAIS ELLE NE POURRA ETRE JOUER POUR CS1.6"?

            En faite, si je prend de_dust2_cz et j'enleve le _cz et que je transporte tout c'est fichier dans le fichier de mon serveur CS1.6 ! Pourra-t-elle etre jouable ? Si oui , a quoi bon que quand on fait des maps de _cz mettre le _cz si elle est jouable sur cs1.6 et cz . Si oui alors c'est vraiment con ! :o

            EDIT : J'espère m'avoir bien exprimé ! Parce que je trouve ça compliqué d'expliquer ce sujet ! :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2006 à 23:07:32

              Salut,

              Deja tu peux jouer les maps 1.6 sur Cz, mais pas le contraire.
              Condition zero est un dérivé de Cs 1.6, les maps multi ont été refaite : textures un peu plus recherchées, dispositions d'objet en plus etc...
              On met le _cz a la fin d'une map Condition Zero tout simplement pour symboliser ces ameliorations :) Tu crois que de_inferno_cz et de_inferno sont identique ? Va jouer aux deux et tu verra ^^

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2006 à 23:09:37

                Non une map conditioné avec un fgd de cz ne pourra aller sur cs 1.6
                c'est la principale utilité pour le _cz c'est de dire ceux qui ont cs1.6 passez votre chemin
                par contre le contraire est valable
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2006 à 23:34:27

                  Parce que moi j'aimerais savoir comment faire une map "réelle" pour CZ !

                  Ou pourrais-je trouver les textures et les objets que tu parles seulement pour les maps cz?









                  En faite ce que vous dites c'est que nous mettons _cz pour prévenir le joueurs que ils a plus de choses "models, prefabs, ..." (ce qui fait augmenter les epolys et les wpolys) et que le wad de la map a des textures tres poussés. Ce qui veut dire qu'il est préférable de lefaire jouer sur un moteur de Cz au lieu de CS parce qu'il est plus puissant et peut supporter de plus belle map ! Bref, CZ c'est plus beau !

                  Si c'est ça , j'aime l'idée ! Vive Condition Zero ! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2006 à 23:41:06

                    dans le dossier condition zero de ton répertoire Steam :-°

                    Sinon c'est vrai que les textures sont retravaillées sur CZ, mais je les trouve encore plus moche que dans 1.6 ou HL1...
                    Apres c'est une question de goût :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2006 à 23:55:24

                      D'apres moi tu as CS toi !

                      Parce que entre cs_office et cs_office_cz , j'aime mieux CZ parce que j'aime pas les murs mauve des CS et je trouve les textures plus moches. Parce que j'ai les 2 jeux et je les ai essayer longtemps les 2, et faut dire que je trouve bien mieux fait CZ que CS. Mais c'est vrai ce que tu dis , ça dépend des gouts encore une fois , mais je tennais a defendre mon jeu !

                      EXEMPLE: Seul mur de trouvé dans le wad de cs_office :
                      Image utilisateur

                      Un des murs trouvé dans le wad de cs_office_cz :
                      Image utilisateur
                      A vous d'en juger !
                      Parce que sa ma l'ère qu'on est entrain de changer le sujet du post ! :p

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2006 à 0:13:03

                        un exemple, de_dust (oui je sais y a mieu):

                        de_dust sur cs 1.6 et cs CZ (ainsi que de_dust_cz sur cs 1.6 et cs cz)
                        (les liens vers les images ne passaient pas)

                        il ni a pas grand chose a faire pour que l'on puisse jouer a une maps terminant par _cz sur cs 1.6, il suffit juste de copier les fichiers neccessaire a la maps et c'est bon :p

                        ps: ne vous fiez pas aux ombres, je n'avais pas fait les reglages
                        ps2: misterJ, tes 2 textures peuvent etre utilisée sur cs 1.6 et seront exactement la meme sur cs 1.6 et sur cs cz
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 janvier 2006 à 0:22:36

                          Tes liens ne sont pas conforme a la Zform

                          et pourquoi alors si c'est plus beau la _cz on voit seulement sur les serveurs cs le monde jouer a la version cs1.6 ?

                          Selon moi , c'est a cause que la version CZ de de_dust fait plus rammer les serveurs CS que la CS
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 janvier 2006 à 1:11:47

                            la version de de_dust est la plus jouée, apres tout ca fait 6 ans que cette version existe et franchement je prefere rester sur cette version plutôt que de passer a de_dust_cz (qui est certes plus belle, mais le gameplay est différent et d'ailleur comme beaucoup :lol: j'aime pas cette version).

                            sur les serveurs de jeux qui se trouvent sur internet, que ce soit de_dust ou de_dust_cz, ça ne change rien au problème, aucune des deux fait ramer le serveur (vis a vis de mes screenshots evite de prendre en compte les FPS pour de_dust_cz sur cs 1.6 :lol: car en fait mon pc rame une fois que l'on lui demande de faire un truc en plus (ouvrir une fenetre de messagerie msn par exemple :p ))
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 janvier 2006 à 2:52:34

                              ok, en faite ça reste encore une question de goût !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [HL1] [Question] Extension _cz des maps

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown