Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] se reperer ...

    7 janvier 2006 à 20:27:42

    bonsoir, je voulais faire un test de ma map tout à l'heure et evidemment il y a quelques erreurs :
    Error: Entity 66, Brush 2, Side 8: has a coplanar plane at (-448, -278, -140), texture METAL_WALL05C ( il y en a une dizaine d'autres comme ça)
    le problème est que je ne sais pas comment retrouver le bloc qui bug. J'éspère que vous pourrez m'aider, bonne soirée a+.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2006 à 20:39:35

      Tu vas dans map/go to brush number et tu rentres le numéro du brush et tu la supprime et après tu la refais et ça devrait marcher.

      ++

      Ps: commence par le brush situé le plus en haut du log et finis par le plus en bas (vu que t'as plusieurs erreurs de ce type)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 7:31:52

        c'est une erreur de manipulation de vertex, tu as aligné deux faces d'un meme bloc sur un meme plan, c'est interdit
        j'espere que j'ai été clair :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 10:50:38

          bonjour, dans l'erreur que je vous ai montré, c'est quoi le "brush number" ? jai essayé en mettant 66 et 2, mais ça ma séléctionné des blocs qui n'ont pas la texture dites dans l'erreur ( METAL_WALL05C )...Par contre j'aurai bien aimer savoir comment trouver ces blocs avec -448, -278, -140. bon dimanche a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 12:19:34

            brush--->bloc
            entity-->entité

            donc fait une recherche d'entité pour 66 et pour bloc 2
            (d'ailleur c'est la face 8 du bloc qui fait tout planter)
            et "at (-448, -278, -140)" c'est la position de la face malformé dans l'espace xyz
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 14:00:35

              oui, jai aussi cherché pour entity : 66 et bloc 2 ( en même temps ) et sa mis que ce bloc nexistait pas. Enfait jaimerai sasvoir comment faire pour utiliser les nombres -448, -278, -140.
              encore bon dimanche a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2006 à 14:10:49

                Tu rentres que le brush ou que l'entitée (car tu dois savoir que les blocs entitées existent.. un bloc peut donc être entitée et bloc en même temps!)

                Pour utiliser les nombres -448, -278, -140 c'est pas évident ces nombres sont les coordonnées carthésiennes du bloc dans l'espace (x;y;z).Si t'es en terminal tu dois connaître!. Il est préférable d' utiliser map/go to brush number que j'ai indiqué plus haut!
                Si ça te met un bloc qui n'existe pas tu fais quand même suppr et il sera plus là normalement!

                ++



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 14:42:10

                  Pour se reperer c'est passi compliqué
                  c'est comme dans un repere orthogonal (tu sait avec x et y)
                  la tu regarde t'es vues et quand t'a trouvé le x et le y tu passe sur t'a vue z et tu t'aligne
                  neanmoin ça demande de la patience
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2006 à 16:41:01

                    et donc : -448 = x, -278 = y, -140 = z ???
                    joe_black : mais si il ne le trouve pas quand je fait go to brush number, il ne vas pas le selctionner donc si je supprime, sa ne va rien supprimer -_-'. Sinon, n'y a til pas un moyen de voir quels blocs ont pour texture METAL_WALL05C ( ou nimporte quelle autre ) pour que je puisse tous les supprimer et tous les refaire ??? a+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2006 à 17:55:06

                      oui tu fait choisir dans l'onglet texture
                      puis tu selectione la texture et tu fait marquer

                      avec remplacer tu peut directement l'interchanger avec une autre
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2006 à 18:04:33

                        bin oui mais quand je fais "marquer" ... il se passe rien :( et d'ailleur jai regardé a quoi ressemblait la texture METAL_WALL05C , puis jai rgardé un peu dans ma map pour voir où javais pus la mettre mais jai pas trouvé...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2006 à 20:57:20

                          t'a forcement un bloc selectionné !
                          ou alors elle n'est pas utilisé ?
                          t'es sur du nom !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2006 à 21:00:07

                            oui, je suis sur du nom :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 janvier 2006 à 18:41:59

                              Mais si tu as cette erreur sans te prendre la tete,hammer devrais te dire que il y a une entité ou brush invalide je pense. Clique sur ALT+P il devrait afficher les blocks ou entités invalides, ensuite:

                              Image utilisateur

                              1. Tu cliques sur l'erreur reporté par hammer
                              2. Tu cliques sur Go to error

                              Automatiquement tu sera dirigé vers le brush ou entité invalide.
                              Il y a une deuxieme option, rechercher le brush ou entité manuellement, pour executer cela touches CTRL+MAJUSCULE+G
                              Le resultat est le suivant:

                              Image utilisateur

                              Il ne te reste plus que à rneter les numeros affiché dans le log. Attention un à la fois, si tu as une entité invilide et un brush aussi, cherche-les un à la fois. D'abord l'entité et puis le brush ou vice-versa.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 janvier 2006 à 19:45:38

                                justement, hammer ne trouve pas derreur d'invalid solid structure... et quand je cherche manuellement : Entity 66 ==> nexiste pas
                                bloc 2 ==> existe mais n'a pas la même texture que celle indiqué dans l'erreur. je lai supprimé et refait, àa ne marchait toujours pas
                                entity 66 + bloc 2 ==> nexiste pas

                                ( en prenant pour erreur : Error: Entity 66, Brush 2, Side 8: has a coplanar plane at (-448, -278, -140), texture METAL_WALL05C )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 janvier 2006 à 20:14:37

                                  T'a essayé de te rendre a la position indiqué ?

                                  tu peut rechercher l'entité 3 et le bloc 67 stp et nous dire si il trouve
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 janvier 2006 à 8:28:12

                                    jai trouvé le bloc 67, et l'entité 3, mais pas les 2 en même temps.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 janvier 2006 à 12:30:13

                                      Donc si des bloc de valeur superieur existent c'est que les inferieur aussi

                                      mais dite j'ai tout compris pourkoi ce bloc est numeroté
                                      comme une entité et a la foir comme un bloc
                                      c'est une entité bloc non ?

                                      je te conseile de prendre tout les bloc et entité qui te sont important et de refaire un map avec
                                      colle les un par un (plus ou moins)
                                      comme ça tu verra quel bloc fait defaut
                                      car ça fait quand meme depuis le 7 que ça traine


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 janvier 2006 à 16:22:44

                                        bon c'est pas grave :( je pense pas que je vais mamuser a copier coller 1 à 1 tout .. pour à la fin avoir peut être le même resultat ... merci kan mêm ^^ bonne apres midi a+
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [HL1] se reperer ...

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown