Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Teleportation Aleatoire ??

    7 janvier 2006 à 17:40:10

    Bonjour
    Avec ma team nous avaons decidé avec plusieurs mapeur de faire une map genre fun allinone .
    Donv voila j'aimerai savoir si c'est possible de faire des teleportation aleatoire pour tous les joueurs ? je m'explique :
    Les CT se dirige vers leur de teleportation ,les terro font de meme ; une fois la teleportation effectué les ct et les terro se retrouve ds la meme salle .
    donc jusque la c'est pas dur si il n'y a que une salle sof que l'a il y aura 6 salles . :p
    Est-ce possible que les teleportations aleatoires se dirige vers le meme endroit pour les ct et pour les terro ???

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 21:04:59

      Oui, mais c'est compliqué... Il faut utiliser des trigger_multiple et des trigger_changetarget en plus des entités normales pour la téléportation...
      Voilà le principe : on peut considérer que les joueurs se déplacent d'une manière aléatoire dans la map. En plaçant des trigger_multiple à différents endroits de la map, on peut activer des trigger_changetarget (aléatoirement) qui déclencheront un changement de cible pour le trigger_teleport... En gros c'est ça, c'est faisable mais c'est dur...
      Si tu veux que ce soit vraiment aléatoire, tu peux créer d'autres trigger_multiple qui vont changer la cible de tes premiers trigger_multiple... Compliqué ? Oui ! :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 23:24:14

        Un peu compliqué ton truc.
        Essaye ça tiens :
        Tu mets deux multi_manager, le premier qui pointe vers le second, il faut faire une boucle en quelques sortes :
        _name : multiA
        _change1 1
        _change2 2
        _change3 3
        _etc.... autant de change_target qu'il y a de destinations possibles
        _multiB n+1(où n est le nombre de change_target)

        _name : multiB
        _multiA 1

        Et voila, on a un dispositif qui va tourner en boucle et qui va donner une destination différente à ton entité toutes les secondes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 23:49:36

          Ouais, mais le mien est plus aléatoire, na ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2006 à 0:43:57

            Citation : Toul C'her

            Ouais, mais le mien est plus aléatoire, na ! :p


            Ce n'est pas plus aléatoire:
            - Dans ton cas il suffit de savoir où sont les trigger_multiple et quels sont leurs actions pour pouvoir théoriquement choisir sa destination.
            - Dans celui de Thibdumont, il suffirait de savoir le temps d'appel de chaque trigger_changetarget, pour savoir à quel moment prendre la téléportation pour arriver là où on veux.

            J'avoue qu'en pratique, c'est très difficile (il faudrait soit se mettre d'accord avec tous les joueurs, soit avoir un bon timing et un chronomètre à côté de soit), mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas totalement impossible. De plus, vos techniques nécessitent de nombreux changements de destination avant la définitive pour que le résultat ne soit pas prévisible.
            Enfin, il faut penser qu'une fois que quelqu'un a passé la téléportation, les changements de destinations doivent pouvoir s'arrêter pour que tout le monde puisse aller au même endroit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2006 à 6:58:14

              Ok ben je vais voir .
              mais le truc c que je veu ke les ct et les tero se retrouve au meme endroit en prenant un teleporteur different c bien cela que vous m'avez expliqué


              car je debute en maping mais je me debrouille et je suis motivé :)
              car je debute en maping mais je me debrouille et je suis motivé :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2006 à 20:49:53

                Citation : Toul C'her

                Ouais, mais le mien est plus aléatoire, na ! :p


                Je trouve ton système pas plus aleatoire que le miens et surtout plus long et chiant à mettre en place :-°
                Autre proposition : se servir des player_start pour générer une destination aleatoire.
                Place un trigger sous chaque depart, le dernier trigger activé génèrera la destination.(on ne peut pas prévoir l'ordre d'apparation des joueurs donc ça devrait le faire)

                Citation : hunlyxwood

                - Dans ton cas il suffit de savoir où sont les trigger_multiple et quels sont leurs actions pour pouvoir théoriquement choisir sa destination.
                - Dans celui de Thibdumont, il suffirait de savoir le temps d'appel de chaque trigger_changetarget, pour savoir à quel moment prendre la téléportation pour arriver là où on veux.



                Le joueur n'est pas sensé savoir comment on a fait et il aura beaucoup de mal à savoir où sont les triggers multiples et encore plus à savoir qu'il y a une boucle qui se charge de changer continuellement les targets...
                Le système de boucle permet d'avoir une chance égale entre chaque destination, le problème des triggers est que si le joueur passe toujours au même endroit, cela faussera un peu le truc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2006 à 21:36:52

                  Citation : Thibdumont

                  Autre proposition : se servir des player_start pour générer une destination aleatoire.
                  Place un trigger sous chaque depart, le dernier trigger activé génèrera la destination.(on ne peut pas prévoir l'ordre d'apparation des joueurs donc ça devrait le faire)


                  Ca revient au même système que Toul C'her, sauf qu'au lieu que les triggers soient placés partout dans la map, ils sont au même emplacement que les info_player.

                  Citation : Thibdumont

                  Le joueur n'est pas sensé savoir comment on a fait et il aura beaucoup de mal à savoir où sont les triggers multiples et encore plus à savoir qu'il y a une boucle qui se charge de changer continuellement les targets...


                  Pour savoir qu'il y a une boucle, il suffit de rentrer developper 2 dans la console, et d'avoir un minimun de connaissance en mapping pour s'en rendre compte. C'est un plus compliqué pour s'appercevoir de l'utilisation des trigger_multiple mais pas impossible. En plus, il reste toujours la possibilité de décompiler une map donc tu ne peux jamais espérer que le joueur n'arrivera pas à découvrir comment c'est fait. Mais de toute façon ce n'est pas le plus important, je pense qu'un système pseudo-aléatoire conviendra très bien a jet.

                  Citation : Thibdumont

                  Le système de boucle permet d'avoir une chance égale entre chaque destination, le problème des triggers est que si le joueur passe toujours au même endroit, cela faussera un peu le truc...


                  Je n'ai jamais dit que ton système est moins bien que celui de Toul C'her. Par contre, ils ont tous les deux un défaut, c'est qu'ils ne peuvent pas être stoppé de manière simple, encore que pour le tien, c'est un peu plus facile.

                  Bref, ça reste améliorable.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2006 à 22:04:58

                    mdr avec tous ca je membrouille ^^ mais je v reprendre tous le topicet tous relire mais la quel methode est la plus simple et la plus efficase car voila le maping et moi on vien juste de se rencontré :-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2006 à 22:32:24

                      Pour le système des triggers sous les joueurs, j'ai oublié de préciser que le premier enclenché devait desactiver les autres ce qui permet de ne plus avoir de trigger actif, on a ainsi une destination quasi aleatoire qui dépend du joueur qui tombera le premier.

                      Citation : hunlyxood

                      Pour savoir qu'il y a une boucle, il suffit de rentrer developper 2 dans la console, et d'avoir un minimun de connaissance en mapping pour s'en rendre compte. C'est un plus compliqué pour s'appercevoir de l'utilisation des trigger_multiple mais pas impossible. En plus, il reste toujours la possibilité de décompiler une map donc tu ne peux jamais espérer que le joueur n'arrivera pas à découvrir comment c'est fait. Mais de toute façon ce n'est pas le plus important, je pense qu'un système pseudo-aléatoire conviendra très bien a jet.



                      Un joueur ne s'amuse pas à comprendre le fonctionnement de la map, il est là pour jouer et non enquéter :p

                      Sinon, un système 100% aléatoire m'intéresserait, si quelqu'un à mieux à proposer qu'une boucle, qu'il parle ou se taise à jamais :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2006 à 7:06:57

                        Ok ben je te remercie allor je vais tester ca ec soir ou demain aprem et je te donerais des nouvelles
                        j'espere que je vais pas etre perdu avec cette boucle :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [HL1] Teleportation Aleatoire ??

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown