Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] transistion entre les textures

Comment faire ???

    27 décembre 2005 à 19:18:49

    Je voudrais savoir comment faire une belle transition entre 2 textures ?

    Par exemple, j'ai un texture de roch et je veux mettre une texture d'herbe a coté voila mon problème encore 1 fois :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 19:56:07

      Tu peux mettre un trottoir (surelevé la texture de roche pas exemple) ou mettre une gouttière (cf de_inferno)

      Autrement il y a des textures spéciales qui contiennent la texture de roche et de herbe et une autre texture qui transite entre les deux!

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 19:56:45

        pk Pourquoi? c'est pas beau ?
        Fais nous un screen pour voir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2005 à 20:05:11

          Ca dépend de l'environnement de ta map !
          +1 pour screen
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 7:35:57

            moi pour ma map ( que je vous montrerais prochainement ) j'ai fusionné une texture d'herbe avec une texture de roche, en bas de la texture c'est l'herbe et au fur et a mesur ca fait un joli degradé jusqu'a la roche :) tout ca grace a l'aide de photoshop bien sur ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 11:58:46

              ouai mais je sais pas utilisé photoshop
              Y a pas un moyen de le faire avec hammer ?


              Voila le screen :Image utilisateur

              Je voudrai faire une bell etransistion entre ce 2 textures mais je sais pas comment faire :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2005 à 16:30:39

                Lu
                il faut voir comme dit Joe_Black trouver une texture qui transitione :D ou la faire toi méme :D bon courage lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2005 à 3:07:44

                  oui, utiliser un logiciel de graphisme c'est le seul moyen, il faut apprendre a en utiliser un, sinon si c'etait possible sous hammer tu pense bien que j'aurais deja fais avec hammer ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2005 à 7:18:20

                    Si tu veux ne pas utiliser photoshop il existe un moyen sous hammer, ce n'est pas une modification de texture ou quoi que ce soit, tout simplement la dans le screen tu as crée un sol de roche, et déjà il est plat, chose que une roche n'est jamais plate et en plus toute droite, une roche ne finis jamais droite, il y a des angles pointu par exemple, surélève le roche, donne lui un effet 3D, ne la fait pas toute longue et droite.
                    En résumés d'abord applique la texture sol au block sol, et à la fine de ce block tu commence à construire ton rocher, en 3D et pas long et droit et uniforme. Dans ma vie je n'ai jamais vu un rocher iper long uniforme, le rocher prend plusieurs angles différents.
                    Tu veux un exemple de rocher 3D pour créer un décor naturel? Clique ICI

                    Un exemple d'une map que je suis en train de rédiger pour un sol de sable, on parle d'une toute simple pièce que bien sûr je dois finir de modéliser ajouter es arbres etc.., les murs n'ont pas de décor encore j'y travail, mais comment tu peut bien voir le sol de sable n'est pas PLAT et UNIFORME déjà

                    Image utilisateur

                    P.S. Oui c'est ma première map que je suis en train de faire, donc tu vois que il faut lire et relire les tutos pour pouvoir comprendre comment réaliser quelque chose de joli. Et ça prend du temps tout cela. Ne faite pas de map en 2 jours, prenez votre temps, personne ne vous cour derrière :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2005 à 9:43:16

                      sinon tu camoufle avec un batiment mais faut dja un grand lol :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2005 à 11:13:14

                        Ouai je vais faire une roche realiste mais aussi, est ce que sa peut marcher en mettant la texture d'herbe sur la texture de roche mais en la rendant semi-transparente ???
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2005 à 19:01:52

                          non si tu fais ca ca va "flasher" entre les textures, je l'ai dis, le seul moyen c'est un logiciel de graphisme
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [HL1] transistion entre les textures

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown