Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Comment créer un bloc pour faire le sol?

pour un noob!

    19 janvier 2006 à 9:43:27

    Bonjour tout le monde,
    Je suis débutant dans le mapping et malgré vos tutos super bien conçus et trés pratiques je n'ai pas trouvé réponse à ma question ou alors je devrais penser à porter des lunettes :p
    Dans la partie mapping HL2, rubrique "appliquer une texture", il est écrit "Pour obtenir cette pièce, j'ai tout d'abord créé un bloc pour faire le sol (texture C1A2_FLR2). ", d'où ma question, comment créer un bloc pour faire le sol? car ça je ne sais pas faire :euh:
    Si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce serait super cool

    ps: si le sujet a déjà été abordé, je supprimerai ce post pour ne pas polluer

    D'avance merci pour votre aide et bravo pour votr site :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2006 à 16:05:02

      Salut


      Euh pour faire le sol, bah tu creer un bloc tout simplement et tu le place en dessous de tes murs, de telle sorte qu'il leur serve de support ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2006 à 19:57:34

        Ba oui tu fais un grand bloc et apres tu applique les textures... ta du zapper le tuto n°1 lol...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2006 à 20:39:52

          Salut :) .

          Un p'tit tuto pour apprendre à créer une pièce en utilisant la Null texture : Hammer : créer une pièce (dans la section "Maps" ;) ).

          Ca pourra peut-être t'aider...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 janvier 2006 à 16:11:38

            Tout d'abord, sache que ce tuto est fait pour mapper HL1. Si tu veux mapper HL2, tu dois télécharger "source sdk" dans la liste des outils de Steam.