Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HL² : Green Blood Apology

Un nouveau mod qu'il est bien...

Anonyme
    4 mars 2006 à 18:23:48

    Salut les zéros...

    Je viens vous présenter un nouveau mod pour Half-Life² nommé : Green Blood Apology (pas de commentaires sur le nom :D )

    C'est un mod qui mettra en scène deux races : les vilains aliens (bouhh!) et les gentils humains sauveurs de l'humanité (manquerai plus qu'ils soient ricains ^^ ) dans des décors futuristes à tendances apocalyptiques et vaisseaux mère...

    Au début du jeu on choisira sa race et sa classe (explications plus bas) et on se fraggera gentiment la gueule à coup de canons et autres coup de langues à poison.

    On va essayer de faire quelques modes de jeux, exemples (projets) :

    Citation : Azdimi

    Le mode de jeu par défaut sera le Team DeathMatch (TDM), mais d’autres modes de jeu seront mis à disposition, comme :

    -Un mode désinfection, ou les Humains en un seul Respawn devront nettoyer la map de la menace dans le temps imparti.

    -Un mode Infection, ou un seul Alien non mutable infect les autres joueurs qui deviennent à leur tour des Aliens (un concept de zombie est à l’étude mais il n’est pas sure de voir le jour). Pour gagner, le joueur Alien doit contaminer tous les autres joueurs non Alien dans le temps impartit.

    -Un mode Survivant ou un seul humain devra échapper à tous les autres joueurs Aliens de la map, dont les formes mutées de niveau 3 ne seront pas accessibles. Le joueur Humain est de niveau 2.1, est plus rapide et plus solide. Le joueur Humain gagne s’il est toujours vivant à la fin du temps impartit, ou si tous les Aliens sont éliminés.

    -Un mode « prendre et maintenir » ou les deux équipes devront prendre des zones apparaissant les unes après les autres, à la suite de leur maintient, sur la map et le radar des joueurs.

    -Un mode « VIS » (Very Important Soldier) ou un joueur Humain à chaque début de round sera marqué dans le radar de chaque joueurs Alien comme étant contaminé, et donc visible. Si ce joueur est tué les humains perdent la partie, et les Aliens gagnent. Les joueurs humains non aucun moyen de savoir qui doit survivre…

    -Un mode Siège ou les humains sont retranchés dans une structure, bâtiment, ou autre, et ils doivent garder cette position jusqu'à l’arrivée des renforts. Aucun respawn possible pour les Humains. Des maps seront spécifiques à ce mode de jeu.



    Que de réjouissances ^^ (que de boulot...)

    On à not' petit site web en cours de constrction (codé par moi gràce au SDZ depuis la 2.1 (où 2.2 je sais plus)) et un phpbb le tout hébergé chez Pmods.

    En fait on commence la recrute active, surtout au niveau codeurs qui vont être malmenés...
    On à un joli tas d'artworks dont deux qui sont dans le forum. (On attends que je code la gallerie pour les mettre sur le site)

    Pour les races et autres (pour la description scénarique et technique du mod en fait) allez voir sur notre forum ( ce topic )

    Va y avoir du boulot mais on est motivés ^^
    Donc on cherche beaucoup de monde dont codeurs, mappeurs compétents (qui optimisent surtout), modeleurs et pour le reste ce sera petit à petit.
    Si vous êtes vivables :D et dispos au moins le weekend on evaluera votre travail et vous ferez parti de la dev-team.

    Donc viendez tous et pour les précisions sur le mod venez sur ce topic.

    Salut les zéros...

    <edit>
    Le site : http://gba.pmods.net/
    Le forum :http://gba.pmods.net/forum/
    </edit>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 18:01:52

      J'ai eu un projet identique il y a quelques temps (forum ns-fr.com), et je suis arrivé rapidement à la conclusion que pour que le mod puisse sortir un jour, soit il faut une grosse equipe treeeeeees motivée (difficile), soit tu te ramenes à un mod deja existant, en l'occurence NS (Natural Selection).

      Qu'est ce que j'entends par la ? Que NS permet de faire à peu pres tout ce que tu decris.
      Ainsi pour créer par exemple le mode desinfection, il suffit de créer une map avec un seul respawn, de faire un script detruisant le CC et de ne mettre aucun point de ressource.
      Tu peux rajouter tous les models et textures et maps que tu veux : c'est de loin la partie la plus interessante. Le coding est tres lourd, et oblige tous les membres de l'equipe a revoir sans cesse ce qu'ils ont fait pour se mettre a jour quand le code change.
      La diffusion sera limitée par les possesseurs du mod NS, et sera vu comme une partie non officielle de NS ou on peut se defouler, mais peu importe : le succes de NS permet une tres grande diffusion et l'interet de ce mod est de se defouler, si j'ai bien compris...

      Je dis ca parce qu'on se lance souvent dans un gros mod sans savoir tout le travail que ca demande. Soyons un peu plus modeste et faisons quelque chose d'utile pour eviter de perdre du temps sur un mod qui ne sortira jamais (quelle que soit la motivation de depart) ou qu'il sorte quand le jeu tombe en desuetude (comme plusieurs mods HL1 actuels).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2006 à 21:48:17

        Le mod est surtout basé sur le travail d'équipe, le "TDM"...
        Au fait, je me présente je suis le leader du mod :-° hé!
        En effet le mod fera en sorte que les humains devront se mettre à plusieur pour tuer un Alien.

        Pour plus d'informations sur le mod il y a le forum ou j'ai posté un résumé du mod, mais celui-ci est encors en construction (le résumé), il n'est pas complet, mais est suffisant pour se faire une bonne idée de ce que vise à être le mod...

        Le résumé renseigne sur les différentes formes d'aliens, d'humains, les niveau à gagné grâce à des points d'expérience, les armes, le style de jeu (ambiance...), etc...

        De plus, depuis que Asibasth a créé ce topic, le site est en ligne, ainsi que la galerie présentant les Artworks déja faits(Artworks par moi :p ).

        Le mod recherche toujours et plus que jamais activement des gens intéréssés pour nous aider, des gens aimables, qui aiment travailler en équipe, qui sont motivés, disponibles au moins le week end, et qui aiment ce qu'ils font...


        Nous recherchons:
        • Mappeur (compétents)
        • Modeleurs (compétents)
        • Textureurs
        • Codeurs (compétents voir TRES compétents si possible ^^ )
        • Artistes 2D ( si possible mais pas urgent)
        • Artistes 3D
        • Soundeurs (compétents)
        • Skinneurs


        Merci en ésperant vous intéresser :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        HL² : Green Blood Apology

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown