Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [WIP] Modern Estate

ceci n'est pas une map...

31 décembre 2005 à 4:01:18

Salut :) .

Ca faisait longtemps que j'avais pas fais de post concernant une nouvelle map. Alors voici quelques screens de ce qui sera peut-être, à la manière de la map "background_mill" de Nyko18, une map injouable :lol .

En effet, sa map ma donné l'idée de reprendre d'anciennes "constructions" que j'avais réalisées avec LightWave il y a maintenant un certain temps (vous pouvez en voir quelques exemples dans la partie "images" de mon site ;) ).

J'ai donc entièrement refait la "Visite Guidée 2" sous Hammer 4. Comme vous allez le voir c'est encore très vide. Je suis en plein essai de réalisation de models avec XSI (grace à l'excellent tuto de Neernitt. Par contre, je lutte pour la compile... mais j'y arriverais :^^ .

Voici donc les screens :


le devant de la villa

Image utilisateur

Image utilisateur

vue de derrière

Image utilisateur

la "cour intérieure"

Image utilisateur

le salon/salle à manger/cuisine

Image utilisateur


Voilà... en espérant que ça vous plaise...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

31 décembre 2005 à 5:13:14

Moi ça me plait beaucoup CyberS@m... K'en est-il de la map dans le temple ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2005 à 10:03:33

Elle me plait bien...mais peut-on aller au bord des fenêtre?
Et ou commencerons les joueurs? Prise d'otages?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2005 à 13:51:03

Architecture simple mais efficace, textures bien choisies et bien assorrties, et surtout pas de models dans tout les sens comme on en voit top souvent dans les maps HL²

Elle m'a l'air très jouable, ce qui est le plus important :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2005 à 16:01:17

Merci pour vos commentaires :) .

Mais, comme je l'ai marqué en sous titre, ce n'est pas une map. Du moins, elle ne sera pas jouable :honte: . Donc, désolé de vous décevoir, mais ce ne sera qu'un genre de démo "technologique" histoire de voir ce que Source peut donner au niveau de la qualité du rendu.

De plus, elle est pas du tout finie... je suis en train de voir comment faire des models avec XSI (je lutte avec la compile :'( ) et je compte bien remplir la villa avec tout ce qui manque niveau mobilier et équipement HiFi/vidéo, etc.

Sinon, Seld', ma map temple est en standby tant que je n'arrive pas à compiler ces p*****s de models ;) .

Sur ce, BONNE ANNEE à tous :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

1 janvier 2006 à 20:41:56

Un peu trop carré à mon gout, surtout qu'elle sera pas jouable :D

Bonne Année à toi aussi :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

2 janvier 2006 à 15:23:44

a quand des nouveaux screens ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2006 à 15:34:26

où trouve tu tes textures ? :p

sinon elle est tres bien realisé ! surtout la deco !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 3:09:30

@ okens : oui, je sais, c'est assez carré, mais c'est le style d'architecture qui est comme ça ;) .

@ shadysback : bientôt, bientôt. Mais avant, j'aimerais bien pouvoir faire mes propres models avec XSI (je bloque encore un peu avec le texturage et la compile :( )... donc pas tout de suite :honte: .

@ Florp : an mais tu crois que je vais te révéler mes sources comme ça ? Ca va te coûter cher :p . Nan, en fait je les fait moi-même ou alors je reprends des textures trouvées un peu partout sur le Net que je modifie pour les adapter à la map ;) . Allez, c'est mon jour de bonté, un p'tit lien super utile pour trouver de bonnes textures : Lemog3d.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 janvier 2006 à 12:32:46

Merci beaucoup Cybers@m
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2006 à 20:51:06

Alors Cyber@m, on veu des screens nous ! LOL
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 16:39:48

Ben j'aimerais bien, mais j'arrive toujours pas à compiler mes models... je dois mal faire un truc mais je capte pas quoi :( .
Donc je modèlise en attendant de trouver le pourquoi du comment à cette p##### de compile :colere: .

Dès que j'ai trouvé je vous fais de nouveaux screens ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 janvier 2006 à 16:51:15

J'ai deux tutos si tu veux, un pour XSI et un pour 3DS MAX (je sais faire des models avec 3DS mais pas avec XSI) :

pour 3DS :
http://videotutorial.free.fr/index.php?logiciel=3Ds%20Max&tuto=tutorial%20exportation%20hl2

pour XSI (je pense que tu connais, mais bon...) :
http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?t=8340

J'espère que ça pourra t'aider un peu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 18:00:35

Merci delphiki ;) , mais effectivement, je connaissais déjà le très bon tuto de Neernitt (j'utilise XSI)... c'est grace à ce tuto que je me suis mis à XSI d'ailleurs.

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un très bon tuto sur comment faire des models avec XSI (des prop_static cette fois) sur Game-Lab et un autre pour faire des models destructible, toujours sur Game-Lab (et toujours pour XSI ;) ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

30 janvier 2006 à 18:15:56

Alors on veux des screens nous lol ! Sa a l'air prometteur s'en est ou ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2006 à 3:11:52

En faite la map n'avance plus du tout (pour l'instant) toujours à cause de ces p###### de models et surtout à cause de la sortie de TrackMania Nations :p .

Mais ne vous inquiétez pas, je ne l'oublie pas ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

31 janvier 2006 à 16:25:53

Lol :D TrackMania Nations un beau jeu lol .. ! Dommage vivement que tu bug sur TMnations comme sa tu te remetras au mapping lol :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2006 à 2:02:34

Citation : Spectror

Tous les TM sont biengs :)


C'est clair ^^ ... avec une p'tite préférence pour le mode Island :D .

Mais bon... c'est pas ça qui va faire avancer ma map :lol: .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

2 février 2006 à 17:09:54

Mouais, surtout qu'on vire au HS ^^ (et Island est un environnement trop bourrin pour moi, je préfère soit snow sur TM ou bien bay sur TMS).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2006 à 19:04:59

c'est vrai, c'est HS, mais TMSunrise est vraiment le meilleur ! Bon alor ta map ?? :p lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2006 à 0:27:57

Bon ben comme j'arrive toujours pas à compiler ces fouttus models, la map est en standby :( (mais elle est pas stopée ;) ).

Vous aurez, j'espère, des nouvelles d'une autres de mes maps en préparation d'ici peu de temps je pense... mais dans un nouveau topic :D ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 septembre 2023 à 9:52:58 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite