Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Horoscope

vous croyez?

    17 novembre 2006 à 20:00:58

    Bonjour/soir a tout le monde.
    bon, ma question est que si vous croyez aux horoscopes. Meme-si ce n'est pas tres pertinent mais des fois ça dit des choses incroyablement justes, c'est pourquoi je vous demande si ça vous est arrivé ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2006 à 20:03:32

      un horoscope dit des bannalités qui peut caractériseaient presque tout le monde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2006 à 20:04:27

        Comment une chose peut être vraie pour des millions de personnes ?
        Perso, j'y crois pas du tout mais c'est plutôt marrant à lire :p :
        "cette semaine vous serez en pleine forme"
        "ah bah oui, j'ai un mal de dos horrible...!"

        *lalala*
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2006 à 20:04:55

          Non je ne lis/ecoute pas mon horoscope

          Je pense qu'il est impossible qu'il arrive à des millions de personnes la même chose le même jour...

          mais je respecte ceux qui y crois et ne les trouve pas ridicules
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2006 à 20:12:22

            Non, le probleme c'est que c'est marrant de lire. Avant je pensais que c'est impossible, en gros comme vous, mais des simples curiosités je commençais a ecouter l'horoscope sur la radio, car c'est "mon chemin" mais...
            des fois disent des choses qui sont vraies (mais pas tous). donc la question c'est installé il y a une semaine.

            Je demande juste vos avis.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2006 à 20:15:34

              Ce n'est pas parce qu'on y croit pas qu'on ne les lit pas...
              C'est un moment convivial.
              Tu lis le tien mais aussi ceux de ton entourage. Si ton collègue Pierre qui y croit dur comme fer en a un bien salop ce jour-ci, tu peux ainsi le lui dire. :p (testé et approuvé)

              Des horoscopes, il y en a de très généraux qui ont peu de chances de se tromper : « Vous irez au travail Lundi » (vraiment très peu de chance :( ).
              Et d'autres qui ont plus de chance de se tromper : « Vous gagnerez à l' Euromillions ».

              Après tout, c'est un moment de détente.
              « Tiens, tiens, je vais rencontrer l'âme soeur aujourd'hui encore ? »
              A moins qu'on n'ait pas de chance...
              « On va me refuser mon augmentation, il est écrit que je n'ai pas assez l'esprit d'équipe... »

              Et attention, je ne me moque pas de ceux qui y croient non plus. Mais de ceux qui les écrivent, c'est à voir...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2006 à 20:16:05

                Oui mais comme l'a dit lO1c, leurs phrases veulent parfois tout et rien dire, alors ça correspond presque à tout le monde.
                Puis entre 2 horoscopes il y a pratiquement jamais la même chose écrite...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2006 à 20:17:30

                  les horoscopes ça marche, il faut juste y croire, c'est prouvé scientifiquement, et c'est basé sur la croissance des étoiles :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2006 à 20:18:42

                    En même temps si tu y crois cela va changer ton comportement et tu feras tout pour que ça arrive... Donc on peut pas vraiment dire que ça marche.
                    (c'est psychologique tout ça)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 novembre 2006 à 20:22:11

                      Je crois que l'horoscope remonte le morale et rien de plus. Rencontrer mon ame soeur s'etait dit plein de fois mais il ne faut abuser non plus. ceux qui y croyent ça leur motive a aller au travaille ou etudes, moi ça me motive. mais j'y croye pas trop.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 novembre 2006 à 20:25:36

                        Un peu comme les chaines de lettres, on y croit ou on y croit pas. Mais je continue à penser que c'est juste psychologique... Comme certains mals de ventre qui passent quand on y pense plus. ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 novembre 2006 à 20:26:15

                          Depuis que j'ai lu que normalement les signes du zodiaque se déplacent normalement dans l'année alors qu'on a jamais calculé ca et que donc à présent il y a un décalage de plusieurs signes et qu'en plus on a enlevé le serpentaire qui est normalement le 13 signe du zodiaque par ce que ca faisait 13, bah j'y crois encore moins tien :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 novembre 2006 à 20:29:30

                            C'est juste le genre de trucs qui attire les filles, appart ca...

                            Ca ne sert strictement à rien! Enfin, à mes yeux...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 novembre 2006 à 20:30:56

                              Citation : ShowStopper

                              C'est juste le genre de trucs qui attire les filles, appart ca...



                              Je suis pas si sûre que toi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 novembre 2006 à 20:32:11

                                Moi non plus j'y crois pas, c'est surtout debile comme truc comme peuvent ils savoir ce qui va tarriver et de quel humeur tu sera aujourd'hui "attention les lion ecoutez vos amies et vous serai faire le bon choix" :lol: , non mais je critique mais je suis de meme avis avec tout ce qui a ete dit avant.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2006 à 20:32:55

                                  c'est pas faux, alors ça tu l'a dir ShowStopper, ça attire les filles, dire qu'aujourd'hui c'est mon jour de chance ou que je vais me faire une petite fortune... Mais de croiser une ame soeur il ne faut pas le dire^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 novembre 2006 à 20:37:11

                                    ça (pseudo) attire les filles et pourtant c'est toi qui lance le sujet :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 novembre 2006 à 21:08:53

                                      L'horoscope, ça ne sert à... rien. Nan mais franchement...

                                      Ah si ! ça sert a payer des gens à rien faire. Et à rendre des gens encore plus cons/crédules qu'ils ne le sont. Sans les grands prophètes qui nous prédisent notre horoscope tous les matins, où serait-on ? Moi, ça va, je suis épargné : pas de magazine horoscopique, pas de radio horoscopique, pas de télé tout court. Je sais même pas mon signe astrologique.

                                      Mais je me sens en pleine forme intellectuelle :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 novembre 2006 à 22:27:35

                                        Je trouve le lien de Macleto intéressant: la plupart des gens se retrouvent dans cette description (à mon avis) ce sont des choses assez vagues et les gens sont contents de voir une évaluation positive.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2006 à 22:32:32

                                          Moi, je lis mon horoscope de la semaine une fois la semaine passée...
                                          Sur les 4-5 événements qui ont été prédis, un seul se réalise une fois sur 20.
                                          Donc, non, je ne crois pas du tout à l'horoscope...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 novembre 2006 à 22:40:09

                                            Votre horoscope était valable il y a plus de 10 000ans ;)

                                            La lumière qui nous parvient a été émise il y a très longtemps : Des étoiles que l'on voit sont déjà détruites, et des étoiles qui sont déjà nées, on ne les voit pas encore.


                                            Arconis.

                                            PS : Après, j'aime quand même bien lire mon horoscope dans le métro le matin :-° .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 novembre 2006 à 18:21:05

                                              je suis d'accord avec toi Arconis. ce sont des predictions qui arrivent en retard. lol.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 novembre 2006 à 11:23:15

                                                il y a un mec qui est venue au lycée mardi pour nous faire un conférence sur les sciences occultes et il nous as dit que l'astrologie est peut être une science "mathématique" mais que elle est truffée d'erreurs. deux astrologue ne feront donc jamais le même thème astral pour la même personne, et cela viens du fait que pour réussir a faire le thème astral de quelqu'un il faut la latitude et la longitude du lieu de naissance chose qui n'est pas toujours très précise (les matheux du site comprendront qu'avec une valeur approchée comme valeur de départ peu mener a quelque chose de vraiment très éloigné de la vérité après plusieurs gros calculs.

                                                en plus il nous as expliquer que on ne peu pas prédire l'avenir ( et il sait de quoi il parle vu qu'il pratique ces sciences occultes) on peu juste identifier des très de caractère chez une personne.

                                                pareil pour la lecture de ligne de la main c'est une science a la base qui se base par exemple sur la couleur des ongles pour savoir le taux de minéralisation etc... mais les personnes que les gens vont voir sont en fait des psycologue qui les encadrent et leurs disent ce qu'ils ont envie d'entendre. et a la fin on passe a la caisse.

                                                pour en revenir a l'horoscope que tu lis dans ton journal autant de dire qu'il ne peu pas être juste vu que il ne tient pas compte de ton thème
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 novembre 2006 à 11:26:52

                                                  C'est vrai que c'est le mouvement des étoiles et autres qui dit ce qu'on va faire tel ou tel jour.... >_< Mais quel rapport.
                                                  C'est pas le mouvement d'une étoile qui va faire que je suis heureux ou pas. C'est vraiment n'importe quoi.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 novembre 2006 à 11:37:43

                                                    La dernière fois que j'ai lu mon horoscope il me conseillait d'enculer les mouches alors j'y crois pas trop :-°:lol:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 novembre 2006 à 12:38:43

                                                      tu l'a pas fait alors? mdr.
                                                      en fait je lis mon horoscope pour me marrer, et plus amusant avec des copins,
                                                      a la fin de la journée je pose des questions a mes potes (en ironie) "alors t'as croisé ton ame soeur?" ou plus fort, c'est apres les exames "alors ta cartonné? c'est l'astrologue qui me l'a dit!!" je trouve ça marrant mais j'y crois pas trop.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 novembre 2006 à 14:22:00

                                                        Déja je change de signe selon les horocscopes, donc déja y'a soucis! Ensuite c'est pas scientifique donc c'est louche. Et finalement le plus important: je trouve que l'idée de n'avoir aucun choix sur ses actions et son devenir est totalement insuportable.

                                                        Et puis en plus la pluspart des horoscopes sont écrits de la manière la plus bague et la plus généraliste possible. Par exemple "vous allez croiser l'âme soeur ce mois ci". Si tu crois aux horoscopes tu va getter la moindre personne qui te semble correspondre a l'ame soeur et tu va avoir l'impression de la croiser a tout les coins de rue (j'exagere un peu quand même) et te dire "mon horoscope était vrai". mais si tu ne crois pas aux horoscopes tu ne va pas faire gaffe plus que d'habitude, et il y a de forte chance que l'horoscope ne soit vrai que partiellement (et uniquement pas hazard).

                                                        je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus pour que tout le monde comprenne mon opinion sur ce truc.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          19 novembre 2006 à 15:05:06

                                                          Fût un temps où il était scientifique de croire que la Terre était plate.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 novembre 2006 à 16:03:21

                                                            et que le Soleil etait un cube... mdr
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Horoscope

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown