Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.htaccess avec MAMP

problème d'enregistrement de fichier

    14 mars 2007 à 17:06:31

    Bonjour,

    je suis en train de suivre le tutos de M@teo21 pour créer un .htaccess et un .htpsswd.
    Jusqu'à présent, je réalise tous les tutos sur mon serveur en local (j'utilise MAMP).
    Tout se passe bien jusqu'à l'étape ou je dois transformer mon fichier de "htaccess.txt" en ".htaccess". Une fenêtre d'alerte m'indique que : "Il est impossible d'utiliser un nom commençant par un "." : ces noms sont réservés au système. Veuillez en choisir un autre.".
    Seulement, il faut bien que je les transforme ces fichiers !
    J'ai cherché sur le net et sur le forum, mais, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.

    À vot' bon coeur :-°
    Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2007 à 11:08:40

      Lorsque tu enregistres ces deux fichiers, nomme les directement .htaccess et .htpasswd... Chez moi ça fonctionne comme ça...

      Mais j'ai eu le même problème que toi, et je ne sais pas pourquoi on ne peut pas les renommer comme ça par la suite...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      .htaccess avec MAMP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown