Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

htaccess et identification

demande systématique du mot de passe

    13 avril 2006 à 11:44:47

    Bonjour, :)

    J'ai protégé un répertoire par htaccess/htpasswd comme indiqué sur l'annexe. Quand je veux accéder à la partie protégée, la première fois, il me demande de m'authentifier. Ca marche nikel. Mais quand je reviens une 2e ou une 3e fois, il me demande plus rien, même si je quitte IE (ou FF au choix ^^ ).
    Question à 2 sous : comment lui forcer la main et lui dire de systématiquement demander l'authentification ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 19:36:19

      Salut à toi,

      alors logiquement c'est que tu as enregistrer le mot de passe du formulaire etc...je pense qu'il n'y as que chez toi que ça fais cela,pour les suprimer dans IE tu vas dans Outils---->Option Internet---->Contenu---->Saisie automatique...

      Et dedans tu supprimes les mots de passe...Pour FF je sais pas je ne l'ai pas (j'ai Opéra à la place...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2006 à 22:56:15

        Et bien non, justement, je n'ai pas coché 'Enregistrer le mot de passe' ou un truc du genre (je sais plus :p ).
        En fait, pour être un peu plus clair, ce qui se passe c'est que si j'attend un petit moment (genre 2 min), il me le redemande. Mais si je m'authentifie, je quitte et je reviens de suite, il a l'air de 'garder en mémoire' les infos. Et ca c'est pas top ^^ . Je sais pas où il a ces infos, si c'est dans un fichier, dans le registre carrément ou autre part, mais bon...

        Donc, déjà, est-ce que vous avez constaté ce problème, et est-il soluble ?

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 22:59:49

          C'est tout simplement un cookie non ? :)

          Dans de cas pour FireFox et Inter Explorer, tu vas dans options, Supprimer les cookies.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

            17 avril 2006 à 0:29:01

            Bah si c'est ca je vais pas supprimer les cookies à chaque fois que je rentre dans ma zone protégée, c'est pas le gérable. Et puis si on fait une zone protégée par un htaccess, c'est justement pour qu'il nous demande de nous authentifier quand on veut y accéder, alors pourquoi stocker les infos dans un htaccess automatiquement ?

            Je suis vraiment le seul a avoir ce phénomène ? C'est bizarre ... :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 1:01:59

              Mais je comprends c'est même te rendre un service de se rappeller de ton passe, puisque que c'est juste sur TON pc, les autres n'ont pas ces messages ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                17 avril 2006 à 6:17:02

                Salut,

                De mémoire, les navigateurs stockent les codent d'acces pendant une session du navigateur.

                Exemple:
                • Tu arrives sur ta page protégé, tu te loggue. Tu revien 5min après, il ne te demande pas de te réidentifier.
                • Tu arrives sur la page protégé, tu te loggue, tu ferme le navigateur. Tu revien sur la page => faut te réidentifier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 12:39:07

                  Il semblerait que ca marche comme ca en effet, j'ai fait des tests vite fait et ca correspond à ce que tu dis. Mais il n'y a pas un moyen de lui forcer la main ou le lui dire de ne pas 'sauvegarder' ce mot de passe dans la session du navigateur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  htaccess et identification

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown